Appelez-nous au:  +33 1 70 97 94 43

Nous contacter
Angkor Wat au Cambodge

Effectuez un Semestre de Césure A l'Etranger En Asie

10 Semaines au Cambodge et au Népal

En bref

  • Faire l'expérience d'un différent type de projet toutes les deux semaines!
  • Faire du travail de conservation au Népal
  • Aider les communautés désavantagées avec la Santé Publique et les projets d'Aide à l'Enfance au Cambodge.
  • Soutenir le travail de secours aux sinistrés en Construisant des salles de classe et en aidant le personnel local lors de notre Projet d'Enseignement au Népal.
  • Explorer les temples UNESCO d'Angkor Wat et faire un safari au Parc National de Chitwan.

Dates de début: 

Tout au long de l'année

Voir les dates

Durée minimum: 

Dix semaines

Âge: 

17-24


Profil adapté pour ce Semestre de Césure en Asie

Si vous avez 17-24 ans et que vous cherchez une chance de découvrir le monde dans un cadre structuré, significatif, sûr et engageant, vous devriez continuer à lire. Ce programme est conçu pour vous permettre d'explorer de nouvelles cultures et de vous exposer à une variété de domaines grâce à un apprentissage expérientiel.

Si vous avez terminé vos études secondaires et avez de la passion, de l'énergie et un esprit ouvert pour réellement découvrir la vie et le travail à l'étranger, ce programme est idéal pour vous!

Nous expliquons plus en détail ces projets et ce qu'ils impliquent ci-dessous. Bien que la plupart de ces projets se concentrent sur le volontariat, nous pouvons faciliter les stages pendant votre semestre de césure si vous avez besoin de remplir des conditions requises pour l'école. Faites-le nous savoir lors de votre inscription.

Cambodge

Aide à l'Enfance et Enseignement

L'objectif de notre Projet d'Aide à l'Enfance au Cambodge est de s'assurer que les jeunes enfants acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour s'épanouir une fois qu'ils quittent l'école. Vous fournirez un soutien supplémentaire aux enseignants dans les écoles primaires surpeuplées et en sous-effectif. Vous enseignerez par le jeu et d'autres activités créatives.

  • Crééz des plans de cours avec l'aide de notre personnel local.
  • Soutenez le développement de la petite enfance grâce à des jeux, de l'art et de l'artisanat
  • Vous concentrez sur le travail d'alphabétisation et l'anglais conversationnel.
  • Promouvez les bonnes pratiques d'hygiène et enseigner au sujet de la nutrition

Vous n'avez pas besoin d'expérience préalable de travail avec les enfants. Nous fournirons la formation, les ateliers, et les ressources pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin.

En savoir plus sur le soutien au Développement de la Petite Enfance

Campagne de Sensibilisation

Fournissez une éducation aux communautés isolées de Siem Reap et de ses environs. Enseignez au sujet de l'environnement, la sante de base, la nutrition et d'autres sujets importants qui sont souvent ignorés dans les classes ordinaires.

  • Visitez des communautés isolées
  • Créez des ateliers et des jeux pour impliquer les membres de la communauté de tout âge

Santé Publique

Après votre retour de Siem Reap vous aurez l'opportunité de vous joindre à notre intiative de Santé Publique. Vous travaillerez aux cotes d'infirmières et de médecins pour fournir des visites de sensibilisation et des cliniques mobiles aux communautés qui ont peu ou aucun accès aux soins de santé.

  • Apprenez les compétences médicales de base de notre personnel expérimenté
  • Menezdes bilans de santé aux côtés de professionnels
  • Enseignez aux enfants les soins de santé, la nutrition et l'hygiène
  • Enregistrez, analysez, et rapportez les données pour notre Base de Données d'Impact Mondial

En savoir plus sur notre travail en Santé Publique au Cambodge.

Népal

Enseignement

Vous serez basé(e) dans une école primaire et travaillerez aux côtés d'enseignants locaux qui vous guideront et vous aideront.

  • Enseignez l'Anglais aux enfants et rendre les leçons amusantes et engageantes
  • Concevez des ressources pour contribuer à un environnement riche en alphabétisation
  • Aidez les enseignants avec des matières comme la musique, la science, les sports, l'art, les compétences de vie, et l'hygiène.
  • Participez à des ateliers au sujet du système éducatif au Népal.

En savoir plus sur notre projet en Enseignement au Népal.

Construction

Travaillez aux côtés des maçons, ingénieurs et architectes pour aider à la construction de salles de classes. Katmandou se remet encore du tremblement de terre de 2015 qui a devasté la région. Votre aide aura un impact clair et visible sur le développement de la communauté locale et permettre à plus d'enfants d'accéder à l'éducation.

  • Rénovez les salles de classes existantes
  • Soutenez la construction de nouvelles classes, de toilettes, et d'installations pour se laver
  • Apprenez à melanger le ciment, creuser des fondations et poser des briques

En savoir plus sur notre projet en Construction au Népal

Conservation

Dirigez-vous vers le Parc National de Chitwan pour commencer votre aventure en conservation. Séjournez dans un petit village entouré de rizières.

  • Travailler avec des spécialistes de la conservation dans la forêt communautaire adjacente au Parc National de Chitwan
  • Surveiller les espèces et mener des enquêtes sur la biodiversité
  • Vérifier les pièges photographiques pour les tigres du Bengale
  • Mener des enquêtes sur le grand rhinocéros à cornes
  • Sensibiliser aux efforts de conservation en cours par le biais d'ateliers et de cours dans les écoles et les communautés locales

Échange Culturel

Tout au long de votre voyage, vous serez immergé(e) dans la culture locale. Le personnel local dédié vous soutiendra et travaillera à vos côtés chaque jour. Vous apprendrez d'eux et vous aurez un aperçu de la vie normale dans chaque pays.

Participez à des ateliers, des excursions, et visitez des sites historiques! L'histoire du Cambodge a été mouvementée et tragique. Vous découvrirez le puissant Empire Khmer et explorerez Angkor Wat. Pendant votre première semaine vous visiterez également les Champs de la Mort, vous entendrez l'histoire déchirante du Régime des Khmer Rouges. Alors que vous découvrirez leur ascension au pouvoir et leur chute, vous comprendrez mieux comment le Cambodge se remet encore, et pourquoi votre travail contribuera à avoir un impact.

Le Népal est également riche à la fois en culture et en beauté naturelle. Situé entre l'Inde et le Tibet, le Népal est un mélange des deux, tout en étant tout à fait unique. Entre les forêts tropicales tempérées du Sud et les hauteurs massives de l'Himalaya au Nord, le Népal a un peu de tout. Pendant votre voyage, vous pourrez explorer tous ces différents environnements, passer du temps dans les temples, découvrir les pratiques culturelles, et observer la faune dans les Parcs Nationaux.

A volunteer receiving a bindi from locals

Apprentissage Experientiel : Journaux de réflexion

Au cours du programme, vous serez encouragé(e) à prendre le temps de réfléchir à votre expérience. Chaque membre du groupe participera à une série d'exercices de réflexion et d'invitations à réflechir tout au long du programme. Vous recevrez un journal dans lequel vous pourrez écrire les questions qui vous aideront à réfléchir au sujet de votre séjour à l'étranger. Ceux-ci deviennent d'excellents moyens de traiter votre expérience mais aussi un merveilleux souvenir de votre voyage une fois  le programme terminé.

Volunteers record their work in Nepal

Lieu de la mission au Cambodge et au Népal

Phnom Penh

Vous commencerez votre voyage à Phnom Penh. La capitale du Cambodge est située au bord des rivières Tonlé Sap et Mekong. Cependant, malgré toute sa croissance, il reste des zones de pauvreté et de marginalisation dans la ville. Ce sont les communautés que votre travail visera a soutenir.

Même avec l'histoire de la guerre au Cambodge, la ville se développe rapidement pour faire face à une population en expansion et à une industrie touristique en pleine croissance. Dans certains endroits, cela peut être un mélange intrigant de vie tradionnelle et moderne. Et, a chaque coin de rue, votre nez sera conduit vers certains des plats cambodgiens les plus délicieux. La ville possède également une vie nocturne animée et une grande sélection de spas et de restaurants.

En vous promenant dans les rues, vous serez accueilli(e) par des moines vêtus de safran, une circulation chaotique, et certains des habitants les plus sympatiques au monde. Vous pouvez passer du temps dans les nombreux temples Bouddhistes, déguster de délicieux poissons amok ou un curry cambodgien au poulet, ou visiter l'un des marchés locaux et les centre commerciaux modernes.

Siem Reap

Centre culturel et touristique du Cambodge, Siem Reap conserve une partie de l'influence coloniale française. Avec ses marchés nocturnes tentaculaires et un assortiment de plats de rue passionnants, Siem Reap est un endroit idéal pour explorer et en apprendre davantage sur la culture du Cambodge. A partir de là, vous serez également à proximité du celèbre Angkor Wat. Des centaines d'anciens temples sont dispersés à travers la jungle et sont un spectacle inoubliable.


Alors que la ville de Siem Reap est prospère, la province environnante est l'une des plus pauvres du pays. Vous conduirez des campagnes de sensibilisation dans la communauté et des ateliers dans ces zones.

Kathmandu

Vous passerez vos 10 premiers jours dans la ville animée de Katmandou. Explorez des temples anciens et admirez la vue sur les Himalayas.

Le District de Chitwan

Vous passerez vos trois premières semaines au Népal dans les environs de la ville de Bharatpur dans le District de Chitwan. Cette ville en croissance rapide regorge de sites religieux sacrés, ainsi que de forts et de palais. Elle est populaire avec les touristes en raison de sa proximité au Parc National de Chitwan. La zone humide de  Bishazari Tal se trouve également au sud de la ville et est un site populaire pour l'observation des oiseaux. Passez du temps à explorer les nombreux marchés colorés, et admirez les montagnes aux sommets enneigés qui entourent la ville.

Parc National de Chitwan

Vous vivrez et travaillerez sur les bordures du Parc National de Chitwan. Entouré de rizières, vous découvrirez la vie rurale et la nature.

Transferts Aéroports Vols Et Visa

Dès votre arrivée à l'aéroport de Phom Penh, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Cambodge.

Notre personnel vous conduira à l'aéroport pour votre départ et s'assurera que vous vous enregistrez à temps pour votre vol.

A votre arrivée à l'aéroport au Népal,  vous serez accueilli(e) par un membre de notre personnel de Projects Abroad. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page Procédures d'arrivée au Népal.


Nourriture et Hébergement

Vous partagerez un hébergement avec d'autres volontaires/stagiaires de Projects Abroad pendant vos Voyages de Semestre de Césure. Profitez-en pour faire connaissance, partager vos expériences et découvrir les environs tous ensemble sur votre temps libre.

Votre hébergement sera sécurisé, propre et confortable. Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens

Cambodge

Vous vivrez dans un appartement partagé avec les autres membres du groupe à Phnom Penh, et dans une auberge à Siem Reap. Un cuisinier vous fournira vos repas chaque jour.

Nepal

Vous logerez chez des familles d'accueil dans le District de Chitwan. Vous partagerez un hébergement avec d'autres membres de votre groupe et vous vous immergerez dans la culture locale chez une famille. Pendant le projet de Conservation, vous séjournerez dans une auberge avec le reste de votre groupe dans Chitwan.

 En savoir plus sur nos hébergements.


Plans d'action et de suivi

Nous établissons les objectifs de nos projets dans des documents intitulés Plans d'action et de suivi. Nous les utilisons pour guider et planifier le travail que vous réaliserez. Chaque année, ces documents nous permettent également d'évaluer nos réalisations et notre impact sur le terrain.


Ces Plans d'action et de suivi nous aident enfin à constamment améliorer nos projets. De cette manière, nous assurons l'impact de nos actions et de nos volontaires là où les besoins sont réellement importants. En savoir plus sur nos Plans d'action et de suivi


Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

'

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations