Un membre de notre staff Projects Abroad en charge de la sécurité des volontaires et des enfants aux Fidji.

Notre approche concernant la sécurité et l'accompagnement

L'accompagnement professionnel de nos équipes garantit votre tranquillité d'esprit

La sécurité de nos volontaires est notre priorité absolue. Chacun de nos projets est soumis à une minutieuse évaluation des risques et tous les membres de notre personnel sont formés selon de stricts standards. La sécurité et l'accompagnement sont au cœur de notre travail.

 

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à notre approche unique concernant la sécurité et l'accompagnement.

Nos équipes, pas de prestataires

 

Nous employons nos propres équipes, quelque soit leur rôle ou leur localisation. Nous ne faisons jamais appel à des prestataires ou à des tierces parties pour notre personnel.

 

Nous pensons que si vous décidez de réaliser une mission de volontariat ou un stage avec Projects Abroad, nous nous devons de vous accompagner à chaque étape du processus.

 

De manière générale, de nombreux membres de nos équipes ont été eux-mêmes volontaires/stagiaires et ont une relation personnelle à Projects Abroad. Cette expérience leur permet de comprendre à 100% les besoins des volontaires et la nécessité d'un accompagnement professionnel.

 

Nos équipes locales viendront vous chercher à l'aéroport, contrôleront votre hébergement avant votre arrivée et seront chargées de votre journée d'orientation. Elles seront disponibles quand vous aurez besoin d'elles et vérifieront régulièrement que tout se passe pour le mieux sur votre mission. Si vous avez la moindre question ou problème, vous pourrez les contacter 24h/24, 7j/7.

 

Nous avons également un numéro de téléphone d'urgence si vous ou un membre de votre famille a besoin de nous contacter.

 

En savoir plus sur nos équipes.

 

Des hébergements strictement contrôlés

 

La majorité de nos volontaires et stagiaires vit en famille d'accueil. Toutes ces familles sont soigneusement sélectionnées sur des critères tels que la sécurité, le confort et la convivialité. Les familles, leur maison et quartier sont strictement contrôlés par nos équipes avant et pendant votre séjour.

 

Nombre de nos hôtes sont associés à nos programmes comme un enseignant d'une école partenaire ou un médecin d'un hôpital partenaire. Nous essayons également de vous placer avec un autre volontaire ou stagiaire pour favoriser le partage d'expérience et la sociabilisation.

 

En savoir plus sur nos hébergements.

 

Un service personnel

 

Chaque volontaire/stagiaire est unique pour nous, et nos équipes s'assureront que vous vivez la meilleure expérience possible avec Projects Abroad. Nous serons en contact avec vous avant votre départ, pendant votre mission et une fois de retour à la maison.

 

Nous avons des équipes locales dans chacun de nos pays d'action et vous aurez un superviseur dédié. Ces professionnels ont une connaissance approfondie de la zone dans laquelle vous interviendrez et vous communiqueront les consignes de sécurité à respecter. Ils connaissent également toutes nos familles d'accueil et les communautés locales. Si vous rencontrez le moindre problème ou tombez malade, nos équipes seront là pour s'occuper de vous.

 

Votre sécurité avant tout

 

Pour maximiser votre impact, nous misons sur un environnement stable et sécurisé. Il en va de même pour nos équipes et structures partenaires. Pour cette raison, la sécurité est notre priorité absolue.

 

Nous n'envoyons nos volontaires et stagiaires que dans des régions sûres et politiquement stables. Si elles ne le sont pas, nous n'y allons pas. Nous sommes en contact permanent avec le British Foreign & Commonwealth Office (et des représentants dans d'autres pays) concernant la sécurité et la stabilité des pays dans lesquels nous intervenons.

 

Nous menons des évaluations des risques détaillées pour tous nos projets et complétons régulièrement des check-listes de santé et sécurité. Nos équipes sont également formées à agir en cas d'urgence, si un problème vient à se poser.

 

La sécurité de nos volontaires/stagiaires étant notre priorité, une assurance voyage et médicale est comprise dans le tarifs de tous nos projets.

 

Un conseiller médical en interne

 

Votre santé physique et mentale est notre priorité. Vivre et travailler dans un environnement complètement nouveau peut s'avérer difficile, c'est pourquoi nous employons un médecin expérimenté disponible pour vous rencontrer avant votre départ, avec votre généraliste. De cette manière, vous pourrez échanger sur vos éventuelles inquiétudes et recevoir les conseils avisés de notre spécialiste.

 

Nos services médicaux ne s'arrêtent pas là. Si vous souhaitez voir un médecin une fois sur le terrain ou rencontrez une situation d'urgence, notre médecin conseillera nos équipes locales sur les étapes à suivre. Il gérera également les communications avec notre compagnie d'assurance, si nécessaire.

 

Toutes ces mesures sont destinées à assurer votre tranquillité d'esprit et à vous permettre de vous focaliser à 100% sur votre projet.