Une volontaire Projects Abroad tape dans la main d'un enfant pendant sa mission de volontariat au Cambodge

Comment s'inscrire ?

Prêt(e) à vous inscrire pour une mission de volontariat ou un stage à l'étranger ? Rendez-vous directement au formulaire d'inscription en cliquant ici.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure d'inscription, lisez les informations ci-dessous :

S'inscrire en ligne


Remplissez le formulaire d'inscription aussi précisément que possible. Bien que certains détails comme votre numéro de passeport soient importants, ils ne sont pas cruciaux pour entamer la procédure d'inscription.

Merci de nous appeler au +33 1 70 97 94 43 ou de nous envoyer un email si vous souhaitez en discuter. Notre offre de base comprend votre hébergement, nourriture, assurance et l'accompagnement professionnel de nos équipes avant le départ et sur le terrain.


Un acompte de 295€ vous sera demandé pour valider votre inscription. Ce montant sera ensuite déduit du prix total de votre projet. Nous validerons immédiatement la réception de votre inscription et le paiement de l'acompte.


Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, vous pouvez facilement le faire par téléphone.


Aller au formulaire d'inscription


Et ensuite ?


Vous recevrez un email de bienvenue validant formellement votre acceptation sur le projet dans les 15 jours ouvrés. Vous recevrez également vos identifiants de connexion à votre espace en ligne personnalisé MyProjectsAbroad. Vous pourrez y retrouver toutes les informations actualisées sur votre projet, hébergement et contacts utiles. Nous vous enverrons des mises à jour régulières pour vous informer des nouvelles informations disponibles sur la page telles que :


  • Des informations générales sur votre pays d'action, l'équipe locale Projects Abroad, nos bureaux, etc.
  • Les détails de votre assurance voyage/médicale
  • Un lien vers des ressources pédagogiques si vous êtes inscrit(e) à un projet d'aide à l'enfance ou enseignement
  • Une facture détaillant le montant de vos frais de mission, payables jusqu'à un mois avant le départ
  • Nos conditions générales
  • Des informations voyage
  • Des conseils pour la recherche de financements et l'option de créer votre propre page de levée de fonds
  • Une liste de choses à mettre dans votre valise


(Si vous n'avez pas d'adresse email, une mauvaise connexion internet ou préférez simple une version papier de ces documents, nous pourrons vous les poster sur demande).


Si applicables à votre projet, des informations sur la procédure de visa et de voyage seront également accessibles sur la page entre un et quatre mois avant le départ. Ce labs de temps varie en fonction des compagnies aériennes et des ambassades. Environ un mois avant votre date de départ prévue, nous mettrons en ligne l'ensemble des informations détaillées sur votre structure d'affectation.


La durée de votre projet est calculée à partir du moment où vous quittez votre pays jusqu'à votre retour chez vous. Entre d'autres mots, assurez vous d'inclure vos temps de voyage dans la durée de votre projet afin que votre voyage complet soit couvert par l'assurance.


Si vous excédez votre temps de mission une fois sur place, vous serez facturé(e) 50$ par jour pour couvrir votre nourriture, hébergement, assurance et accompagnement. Ce montant est de 100$ pour les projets d'écovolontariat en Thaïlande, Fidji et Belize.


Notez que vous pouvez souscrire à une assurance supplémentaire pour couvrir vos temps de voyage et vous assurer que vous réaliserez bien deux, quatre ou six semaines complètes au sein de votre projet, par exemple.


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Modifications & Annulations


Si pour des raisons personnelles, académiques ou autres vous ne pouvez pas réalisez votre mission en temps voulu, vous pourrez normalement reporter votre projet sur un temps indéfini, sans frais ou à un coût minimum. Merci de nous contacter pour discuter de votre situation. Les modifications et annulations définitives doivent être notifiées par écrit. Malheureusement et dans ces deux cas, les frais sont inévitables. Les frais d’annulation ou d’annulation partielle dépendent du délai dans lequel nous avons été informés par écrit par rapport à votre date de départ déclaré :


  • Notification de 3 mois ou plus avant le départ : 95 £ ou 95€
  • Notification entre 2 et 3 mois avant le départ : Un tiers du coût total
  • Notification entre 1 et 2 mois avant le départ : deux tiers du coût total
  • Notification moins d’un mois avant le départ: coût total


Un “mois” pour tout ce qui concerne Projects Abroad est défini comme un mois calendaire. Tout acompte réglé moins de trois mois avant la date de départ initiale, définie comme ci-dessus, ne peut faire l'objet d'aucun remboursement. Toute exception reste entièrement à la discrétion de Projects Abroad et doit être précisée par écrit au moment même du report indéfini ou de l'annulation.


Si vous avez réglé la totalité de vos frais de mission, une assurance annulation ne sera disponible que dans des circonstances définies. Merci de vous rappeler que nous ne pouvons pas être tenus responsables de tout.


Si vous décidez de rejoindre l'un de nos programmes, notez que nous ne pouvons pas être parés à toute éventualité. Vous déciderez en effet de vous rendre dans un pays lointain, aux circonstances parfois imprévisibles. Les modes de vie et conditions seront différents de ceux auxquels vous êtes habitué(e). Merci de vous préparer à faire face à des situations imprévues, à des coutumes locales différentes et à certaines pénuries. Le bon sens et la bonne humeur seront vos meilleurs alliés dans votre périple.


Nous vous recommandons vivement de lire l'intégralité de nos Conditions générales avant de vous inscrire.


Projects Abroad est l'appellation commerciale de Projects Abroad (UK) Ltd (enregistré en Angleterre no 0-2478906) et Projects Abroad Travel Ltd (enregistré en Angleterre no 0-3746636).