Une volontaire Projects Abroad passe du temps au domicile de sa famille d'accueil pendant sa mission en Mongolie.

Hébergements

Immergez-vous dans une nouvelle culture tout en profitant d’un hébergement propre et sécurisé

Vos frais d’hébergement sont inclus dans le coût de votre mission. Projects Abroad s’engage à vous fournir un hébergement sécurisé, confortable et à proximité de votre lieu de travail (stage ou volontariat). Tous les types de logement proposés vous permettront de vivre une expérience authentique, en immersion totale dans la culture du pays.

Vivre avec une famille d’accueil

L’un des avantages d’une mission de volontariat ou d’un stage à l’étranger est la possibilité d’expérimenter un autre mode de vie. En vivant avec une famille d’accueil, vous découvrirez un nouveau pays et sa culture de manière authentique.


Nos projets vous permettent d’explorer le monde et de comprendre les problématiques spécifiques liés aux pays où vous interviendrez. En vivant chez l’habitant, vous partagerez le quotidien des locaux et vivrez ainsi en totale immersion culturelle. Tout en vous développant sur le plan personnel, vous approfondirez également votre compréhension du monde.


Tout au long de votre mission, votre famille d’accueil sera aux petits soins et vous aidera à vous adapter au mode de vie local. Grâce à ce cadre rassurant, vous pourrez vous concentrer sur votre travail et votre découverte du pays. Comme nous accueillons de nombreux volontaires et stagiaires dans chacun de nos pays d’action, vous ne serez jamais seul(e). Nous ferons toujours en sorte de vous placer dans une famille avec au moins un autre volontaire/stagiaire Projects Abroad.


Nos familles d’accueil sont choisies selon de stricts critères en termes de sécurité, confort et convivialité. Nombre de nos hôtes sont aussi impliqués dans nos projets. Vous pourrez par exemple habiter chez un instituteur intervenant sur un projet d’enseignement ou chez un médecin travaillant dans un établissement de santé partenaire.


Votre chambre sera modeste mais confortable. Nos familles d’accueil vivent dans des maisons sécurisées et minutieusement contrôlées. Nos équipes locales vérifient régulièrement la qualité des logements : une visite sera d'ailleurs organisée juste avant votre arrivée.


Nous vérifions également que chaque famille d’accueil soit en mesure de vous cuisiner de bons repas maison. La nourriture étant au cœur de chaque société humaine, vous pourrez ainsi découvrir les spécialités culinaires locales.


Dans la lignée de nos engagements pour le développement des communautés locales, nos familles d’accueil sont convenablement indemnisées. Elles sont sélectionnées via un processus d'entretiens, établis en vue de vérifier leurs motivations. Nous ne retenons que les familles conviviales et prêtes à vous accueillir chaleureusement pour partager leur culture et coutumes avec vous.


En quelques mots, une immersion totale en famille d’accueil est une expérience unique qui rendra votre mission de volontariat/stage à l’étranger inoubliable.

Une mère d'accueil cuisine pour des volontaires Projects Abroad dans leur logement en famille d'accueil.

Vivre en hébergement partagé

Si nous ne pouvons pas vous proposer d’hébergement en famille d’accueil, vous partagerez un logement avec d’autres volontaires. Ce type d’hébergement est par exemple organisé dans le cadre de nos projets d’écovolontariat. Nos écovolontaires vivent directement sur leur lieu de travail, au cœur d’une réserve naturelle ou de la forêt tropicale.


Nos logements partagés sont généralement des appartements ou des maisons d’hôtes. Vous aurez ainsi l’opportunité de rencontrer des volontaires venus du monde entier et de créer de belles amitiés internationales.


Votre hébergement sera propre, sécurisé et confortable. Un chef cuisinera vos repas de la journée, l’occasion de découvrir la culture du pays à travers les spécialités culinaires locales.

Des volontaires dînent tous ensemble dans leur hébergement partagé après une journée de travail.

Options d'hébergement multiples

Pour certains de nos projets, vous pourrez choisir entre plusieurs types de logements : famille d’accueil, logement partagé, hôtel ou encore chambre d’hôtes.