Un groupe de Roundsquare accueilli par la Tore's Foundation peint une aire de jeux avec les membres des communautés locales au Cap, Afrique du Sud.

Nos organisations caritatives

A Projects Abroad, nous sommes engagés à créer de véritables connexions et à réaliser le potentiel dans les pays où nous travaillons. Nos projets sont centrés sur des solutions viables et de long terme, pas des recettes miracles. Nos équipes et nos volontaires passionnés travaillent directement aux côtés des communautés locales.


Dans la lignée de cet engagement, nous développons et soutenons également plusieurs organisations caritatives. Nous collaborons actuellement avec la Tore's Foundation et gérons la Projects Abroad Foundation.

Tore’s Foundation

Tore's Foundation a été créée en mémoire de Tore Eikeland, tué en 2011 à Utøya en Norvège, aux côtés de 68 autres personnes. Tore était un éminent activiste social et politique en Norvège et à l’international. Le fondateur de Projects Abroad, Peter Slowe, a eu l’occasion de rencontrer Tore à plusieurs reprises et a été séduit par son franc-parler et sa passion pour la liberté politique, les droits de l’Homme et la justice sociale.


L’objectif de Tore's Foundation est de créer des communautés engagées démocratiquement - les "Tore communities"- composées de citoyens curieux et exigeants. Nous espérons que grâce à l'éducation, la collaboration et le débat, nous réussirons à créer dans ces communautés l'environnement démocratique espéré par Tore. Nous espérons également que ce climat aura des bénéficies économiques de long terme.


Le modèle des "Tore communities" vise à lutter contre la pauvreté à travers une approche holistique. Il s'agit d'assurer un impact de long terme en concentrant les ressources, une communauté à la fois. Les partenariats locaux et internationaux de la fondation nous permettent d'offrir les formations et ressources nécessaires à l'instauration de nouvelles méthodes d'enseignement. Ces méthodes visent à :


  • Développer la confiance
  • Encourager la collaboration
  • Créer des communautés plus engagées et pérennes


Notre première Tore Community a été créée en 2014 à Akoaka au Ghana, en collaboration avec Projects Abroad. Notre prochaine Tore Community sera établie en Afrique du Sud.


Pour suivre et soutenir notre travail, rendez-vous sur http://www.toresfoundation.org.uk.

La fondation Projects Abroad : soutenez un projet spécifique

La fondation Projects Abroad a sélectionné un certain nombre de projets Projects Abroad à aider dans les années à venir. Toutefois, si vous souhaitez faire une donation pour un projet spécifique n'étant pas listé, vous pouvez faire un don à la fondation Projects Abroad et l'allouer à un objectif caritatif précis. Votre argent atteindra toujours sa cible.

 

Faire un don

 

Vous pouvez faire un don directement en ligne via une plateforme sécurisée : https://www.justgiving.com/projectsabroadfoundation.

 

Vous pouvez également lever des fonds à votre manière, qu'il s'agisse de courir un marathon ou réaliser un record personnel.

 

Si vous souhaitez envoyer votre don par la poste, merci de le faire parvenir à l'adresse suivante :


The Projects Abroad Foundation c/o Projects Abroad, Aldsworth Parade, Goring, Sussex, BN12 4TX