A Projects Abroad, nous organisons des missions de volontariat et stages dans des pays en développement.

 

Tout est assez simple : vous décidez de ce que vous voulez faire, où et quand vous voulez partir. Vous réglez des frais de mission relatifs et nous vous apportons :

 

  • Un accompagnement professionnel avant, pendant et après votre projet
  • Une organisation sans tracas où tout est pris en charge pour vous
  • Un vrai projet à l'impact tangible

 

Chacun de nos projets répond à un problème précis, dans une région précise. Qu'il s'agisse de sauver les bébés tortues du braconnage au Mexique ou de lutter pour l'égalité de genre en Tanzanie, nos projets visent à avoir un impact positif à travers le monde. Ils fonctionnent en continu, toute l'année, quel que soit le nombre de volontaires et de stagiaires présents.

 

Nous menons ces actions depuis plus de 30 ans maintenant. En rejoignant l'un de nos projets, vous ferez partie intégrante d'un changement positif de long terme, pas d'une solution miracle.

 

A chaque fois qu'un volontaire ou stagiaire s'inscrit pour l'un de nos projets, c'est un petite avancée supplémentaire pour le travail de terrain que nous menons depuis des années.

Je commence par quoi ?

Etape 1 : Recherche

Parcourez nos projets et choisissez ceux qui vous intéressent particulièrement. Nous avons de nombreuses options, qu'il s'agisse d'un stage médical au Kenya ou de plonger avec les requins aux Fidji.

Contactez nos équipes. Elles sont présentes pour vous aider à déterminer le projet adapté à votre profil, le pays d'action et les dates.

Etape 2 : Inscription

Une fois votre choix arrêté, remplissez le formulaire d'inscription et payez l'acompte de 295 €, ensuite déduit du prix total de votre mission. Si vous préférez, vous pouvez tout à fait vous inscrire au téléphone avec un Project Expert, cela prendra environ 10 minutes.

Nous comprenons qu’en ces temps incertains, il est difficile de prévoir un séjour a l’étranger. Si vous ne pouvez partir en raisons des restrictions liées aux séjours a l’international ou aux quarantaines mises en place, nous vous proposons des options flexibles qui inclut également le remboursement total du séjour.

Nous recommandons habituellement à nos volontaires/stagiaires de s'inscrire au moins 3 moins avant la date de départ. En cas d'urgence, nos équipes ont toutefois l'habitude de réaliser des miracles de dernière minute. N'hésitez pas à nous appeler directement.

Si vous n'êtes pas sûr(e) des informations nécessaires pour l'inscription, jetez un œil à la page : comment s'inscrire.

Etape 3 : Confirmation

Vous recevrez un email de confirmation juste après votre inscription. Nous devrons par la suite vérifier votre formulaire pour nous assurer que toutes les informations importantes ont été communiquées. Cette vérification prendra place dans les 5 jours ouvrables.

Vous recevrez ensuite un email de bienvenue et un appel de votre Chargé(e) de liaison. Cette personne sera votre principal point de contact dans le processus de préparation au départ.

Etape 4 : Préparation au départ

Votre Chargé(e) de liaison vous communiquera toutes les informations importantes avant votre départ. Nous créerons également votre page personnelle MyProjectsAbroad, un espace en ligne où retrouver conseils de préparation, informations sur votre hébergement, listes utiles et ressources pour préparer votre mission.

Si vous avez besoin d'un visa, votre Chargé(e) de liaison vous guidera dans les démarches à effectuer.

Etape 5 : Paiement

Au moment de l'inscription, vous devrez régler un acompte d'un montant de 295 €. La totalité du paiement de vos frais de mission vous sera demandée 3 mois avant votre date de départ prévue. Vous pouvez régler en ligne via la plateforme sécurisée de votre espace MyProjectsAbroad, par virement bancaire ou au téléphone avec un Project Expert. En savoir plus sur nos options de paiement flexible ici

Etape 6 : Décollage

Votre Chargé(e) de liaison vous appellera avant votre départ. Pour le reste, vous n'avez plus qu'à embarquer dans l'avion !

Etape 7 : Arrivée et Orientation

Un membre de notre équipe locale Projects Abroad sera présent pour vous accueillir à l'aéroport, facilement identifiable grâce à une pancarte et/ou un tee-shirt Projects Abroad. Vous serez ensuite conduit(e) jusqu'à votre hébergement.

Une fois installé(e), vous pourrez passer à votre orientation. Notre équipe locale vous emmènera faire un tour de la ville et vous communiquera toutes les informations importantes. Pour votre deuxième jour, vous serez présenté(e) à vos nouveaux collègues sur votre lieu d'affectation.

Etape 8 : Votre mission

A partir de maintenant, c'est à vous de jouer ! Nous comptons sur vous pour vous impliquer au maximum dans votre projet et apprendre de cette expérience. Notre équipe locale restera entièrement disponible pour vous guider dans votre travail et agir efficacement en cas de problème.

Vous voulez en savoir plus ?

Lisez notre FAQ et retrouvez plus d'informations sur nos Hébergements, Vols ou le Détail des tarifs.

Nos accréditations