Des membres Projects Abroad discutent assurances, visas et vaccins pour nos missions de volontariat international.

Assurances, visas et vaccins

Assurances, visas et vaccins

En tant qu'organisation chef de file du volontariat et des stages à l'étranger, Projects Abroad prend la sécurité et le bien-être de ses volontaires/stagiaires très au sérieux. Nous avons établi un partenariat avec Endsleigh Insurance, spécialiste des assurances voyages et médicales pour vous assurer la meilleure protection tout au long de votre projet. Nous vous conseillerons également sur les procédures de visa spécifiques à votre pays d'action.

Assurance pour les volontaires de moins de 66 ans

Votre assurance est incluse dans vos frais de mission et vous couvre pendant toute la durée de votre projet. A l'inverse des assurances voyages classiques, celle-ci a été définie spécifiquement pour les missions de volontariat.


Votre couverte d'assurance inclut :


  • Les dépenses voyages et médicales d'urgence
  • Vos bagages et effets personnels
  • Les accidents personnels
  • La responsabilité personnelle
  • L'annulation ou la réduction
  • Les dépenses légales


Téléchargez les détails complets de votre couverture d'assurance ainsi que les plafonds.


Merci de noter que les conditions médicales préexistantes doivent être déclarées et ne seront pas couvertes par cette assurance.


Notre assurance se déclenche une fois avoir effectué le règlement complet de vos frais de mission. Elle couvre les dates de votre projet.


Si vos jours de voyage tombent pendant les dates de votre projet, votre assurance vous couvre également pendant vos trajets.


Si vous planifiez de voyager de votre côté avant ou après votre projet, nous vous recommandons vivement de souscrire à une extension d'assurance pour continuer à être couvert(e).

Assurance pour les volontaires de plus de 66 ans

Notre assurance standard ne couvre malheureusement que les volontaires âgés de moins de 66 ans. Si vous avez ou aurez plus de 66 ans le temps de votre mission, vous devrez souscrire à votre propre assurance voyage/médicale et nous communiquer les justificatifs avant votre départ. Dans ces conditions, nous vous offrons un jour supplémentaire sur votre projet pour chaque deux semaines de mission originellement réservées.

Visas

Si vous êtes un citoyen de l'UE voyageant au Cambodge, en Chine, au Ghana, en Jamaïque (pour plus d'un mois), au Kenya, en Mongolie, au Népal, au Sri Lanka, en Tanzanie, en Thaïlande ou au Vietnam, vous aurez besoin d'un visa. Notre équipe visa vous communiquera les informations et procédures détaillées suite à votre inscription.

Vaccins

Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou de vous rendre dans un centre de vaccination pour des informations adaptées. Nous n'avons pas d'expertise médicale et pouvons uniquement vous conseiller de manière informelle.

Pas tout à fait ce que vous recherchez ? 

Contactez-nous :

+33 1 70 97 94 43

envoyez un email à :

pour commencer à préparer votre projet