Staff arrive at the airport to welcome Projects Abroad volunteers in Nepal.

Procédures d’arrivée au Népal

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission au Népal

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Népal, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts au Népal

Vous arriverez à l’aéroport international Tribhuvan (KTM) de Katmandou où vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe Projects Abroad. Il vous conduira ensuite à votre hébergement situé dans le centre-ville de Katmandou, à environ une demi-heure en voiture de l’aéroport.


Les volontaire pour le projet d’écovolontariat passent généralement une nuit à Katmandou avant de se rendre à Pokhara le lendemain. Vous pourrez faire le trajet en bus (environ 6 à 8 heures en fonction de la circulation et de l’état des routes) ou en avion.


Si votre projet a lieu à Chitwan, vous passerez également une nuit à Katmandou avant de vous rendre en bus à Chitwan le lendemain.  


Le coût de tous vos transferts aéroport est inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour le Népal avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper !


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Népal

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.

Accueil et orientation au Népal

Pour votre premier jour au Népal, un membre de notre équipe locale Projects Abroad viendra vous chercher pour vous faire découvrir les environs. Vous recevrez un pack de bienvenue contenant une carte de la ville ainsi que des informations importantes telles que les coordonnées de notre équipe locale.


Vous ferez un tour de la ville afin de repérer quelques lieux importants, acheter une carte SIM locale et changer de l’argent si besoin. Vous apprendrez aussi à utiliser les transports en commun. Enfin, vous serez amené(e) dans nos bureaux Projects Abroad afin de découvrir les différents projets que nous soutenons au Népal.

Votre premier jour de stage ou de volontariat au Népal

Afin de mieux vous préparer à votre mission, vous recevrez de nombreux conseils pour votre premier jour. Un membre de notre équipe locale vous accompagnera sur votre lieu de travail et vous montrera comment vous y rendre en transport en commun depuis votre hébergement.


Vous ferez un tour des locaux puis nous vous expliquerons le fonctionnement de la structure où vous interviendrez. Vous rencontrerez également vos collègues et serez ainsi plus à l’aise lorsque vous commencerez à travailler le lendemain.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.