Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Projet de Noël Humanitaire & écovolontariat à Madagascar

Résumé
Dates disponibles
  • Mercredi 20 décembre 2017 - Mardi 02 janvier 2018

Si vous souhaitez profiter de la période de Noël pour vous impliquer durant 2 semaines dans un projet humanitaire qui s’inscrit dans la durée, rejoignez notre mission à Madagascar ! Ce projet allie à la fois des missions d’éducation et d’éveil auprès d’enfants ainsi que des activités liées à la conservation d’un parc naturel. L’opportunité pour nos volontaires d’apporter leur aide dans deux importants domaines humanitaires. Ce projet humanitaire & écovolontariat est ouvert à toutes et à tous, seul(e), en famille, entre amis ou en groupe. Le but étant d’y travailler ensemble pour avoir un réel impact positif auprès de communautés défavorisées.

Notre projet humanitaire & écovolontariat est basé au nord de l’île dans la ville d’Andasibe. Les différents types d’activités liées à l’enfance et à la conservation sont réparties sur la journée et peuvent aussi parfois se combiner. Vous accompagnerez par exemple des enfants dans le parc national et aurez l’occasion de leur faire découvrir les plantes et animaux qui y vivent, les sensibilisant ainsi à la protection de leur environnement.

Le rôle des volontaires

Un animal sauvage dans son habitat naturel lors d’un mission de conservation à Madagascar

Dans votre mission d’aide à l’enfance, vous contribuerez au développement d’une garderie gérée par Projects Abroad. Cette garderie accueille des enfants qui ne peuvent pas se rendre à l’école et dans laquelle nos volontaires leur apportent un soutien éducatif et un accompagnement personnalisé grâce à nos outils de suivi. Vous interviendrez également dans une école primaire locale pour vous occuper des enfants après les heures de classe et organiser par exemple des jeux, des rencontres sportives et autres activités ludiques dans la communauté.

Vous serez également impliqué dans un programme de conservation d’un parc national. A Madagascar, il est aujourd’hui très important de protéger les plantes indigènes et de surveiller les espèces locales. Nos volontaires contribuent à la conservation de ce parc à travers différentes activités comme l’observation d’espèces, le retrait de plantes parasites, l’entretien du sentier du parc ou encore prendre soin des plantes en voie de disparition dans une pépinière. Vous pourrez également contribuer au nettoyage de la ville, prendre part à des initiatives de recyclage et à des campagnes de sensibilisation sur la protection de l’environnement dans le but de faire d’Andasibe une ville plus verte.

Des enfants sourient lors d’une mission humanitaire d’aide à l’enfance à Madagascar

Lors de cette mission de volontariat, vous serez hébergé par une famille d’accueil malgache, ce qui vous permettra de découvrir la culture locale, comprendre le mode de vie des personnes auprès desquelles vous travaillerez et apprendre d’elles. Le week-end, vous pourrez explorer l’île de Madagascar, profiter de la plage ou prendre part aux diverses activités organisées par notre équipe locale (tyrolienne, cours de danse ou de cuisine locale).

Ce projet humanitaire et d'écovolontariat a pour objectif de s’inscrire dans la durée et lors de vos deux semaines sur place, vous contribuerez à son développement et son impact positif sur les populations locales et leur environnement.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲