A human trafficking awareness campaign during our Human Rights internship for high school students in Argentina

Chantier Jeunes en défense des droits humains en Argentine

Découvrez le travail de professionnels des droits humains avec un groupe de jeunes de votre âge tout en améliorant votre espagnol

Rejoignez ce stage d’orientation en protection des droits humains en Argentine avec des jeunes de votre âge. Vous travaillerez à sensibiliser les communautés locales sur leurs droits fondamentaux et apprendrez aux côtés de juristes qualifiés. Vous participerez aussi à des simulations d’audience pour expérimenter le quotidien d’un avocat. Vous pourrez mettre cette expérience en avant sur votre CV et pendant vos futurs entretiens d’admission.

Pendant ce stage, vous découvrirez les difficultés que rencontrent les communautés vulnérables en Argentine et les différentes violations de droits humains dont elles sont victimes. Vous contribuerez à aider ces personnes à savoir mieux se défendre et à lutter pour leurs droits. Vous travaillerez au Projects Abroad Human Rights Office que nous gérons et finançons intégralement.  

En Argentine, vous bénéficierez aussi de cours d’espagnol tous les jours. Les leçons seront adaptées à votre niveau, que vous soyez complètement débutant(e) ou à un stade plus avancé.

Vous vivrez et travaillerez dans la très belle ville de Cordoba. Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil avec d’autres volontaires. Pas d’inquiétudes, vous ne serez jamais seul(e) ! Vous partagerez cette expérience avec un groupe d’adolescents de votre âge venus du monde entier et vos accompagnateurs Projects Abroad. Le soir et le week-end, des activités culturelles et touristiques seront aussi organisées pour vous, toujours sous la supervision de nos équipes.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Chantiers Jeunes - Des projets humanitaires structurés pour permettre aux 15-18 ans de sortir de leur zone de confort en toute sécurité

Nom du projet:

Argentine > Droits de l'Homme & cours d'espagnol

Dates de début:

Dates fixes pendant les vacances scolaires

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Ce projet est réservé aux 15-18 ans

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Accompagnateurs Projects Abroad avec vous 24h/24

  • Excursions touristiques organisées le week-end

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un Chantier Jeunes en droits humains

Si vous avez entre 15 et 18 ans et souhaitez découvrir le secteur de la protection des droits humains, ce stage est fait pour vous.

Vous gagnerez une connaissance approfondie des difficultés rencontrées par les personnes vulnérables en Argentine et la manière de les protéger. Grâce à ce stage, vous vivrez une réelle expérience professionnelle aux côtés de juristes qualifiés. Vous pourrez ajouter cette expérience à votre CV et découvrir si oui ou non, vous souhaitez vous orienter vers des études dans ce secteur. Votre travail fera également partie intégrante de nos efforts pour plus de justice sociale en Argentine.  

Vous n’aurez pas besoin d’expérience préalable pour réaliser ce stage. Il est en effet destiné à des adolescents comme vous. Vous ne travaillerez jamais seul(e) et pourrez poser toutes vos questions aux professionnels et à vos accompagnateurs Projects Abroad.

 

Ce projet prend place à des dates fixes pendant l’été. Vous pouvez le rejoindre pour une durée de deux ou quatre semaines, à votre convenance. Gardez à l’esprit qu’en restant plus longtemps, vous en apprendrez davantage. Quoi que vous choisississiez, nous avons prévu un emploi du temps précis pour votre groupe alliant travail de terrain et activités sociales pour découvrir l’Argentine.

Interns run an awareness campaign during our Human Rights internship for high school students in Argentina

Vos tâches en tant que stagiaire sur ce projet

Vous passerez deux ou quatre semaines à travailler au Projects Abroad Human Rights Office avec des adolescents de votre âge. Voici quelques unes des tâches que vous pourrez réaliser :

 

  • Soutenir les victimes de violations de droits humains et aider avec des campagnes de sensibilisation
  • Participer à des simulations d’audience au Projects Abroad Human Rights Office
  • Suivre des cours d’espagnol avec un professeur natif et qualifié
  • Explorer Córdoba avec les autres stagiaires et élargir vos horizons

Pendant ce stage de défense des droits humains pour les 15/18 ans, votre travail sera divisé entre les secteurs suivants :

 

Soutenir les victimes de violations de droits humains et aider avec des campagnes de sensibilisation

 

Vous serez basé(e) au Projects Abroad Human Rights Office de Córdoba, que nous gérons et finançons intégralement. Vous travaillerez principalement à mener des recherches, organiser des ateliers d’information et des campagnes de sensibilisation.

 

Vous aurez aussi l’occasion d’intervenir directement sur le terrain auprès des communautés locales. Il s’agira par exemple de sensibiliser de jeunes enfants aux droits fondamentaux ou de travailler sur des évènements en collaboration avec des ONG locales.

 

Participer à des simulations d’audience au Projects Abroad Human Rights Office

Pendant ce stage, vous participerez à des simulations d’audience réalisées au Projects Abroad Human Rights Office. Vous découvrirez ainsi les rouages de la loi argentine et du droit international. Vous serez chargé(e) de mener des recherches sur un sujet spécifique et représenterez l’accusé(e) ou la défense pendant la simulation.  

 

Suivre des cours d’espagnol

 

Vous prendrez des cours d’espagnol pendant toute la durée de votre stage, l’occasion d’approfondir vos connaissances et d’apprendre avec un professeur local. L’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde et sa maîtrise est un atout certain dans le monde du travail.

 

Les leçons seront adaptées à votre niveau individuel, que vous soyez débutant(e) ou que vous ayez déjà des notions. Vous pourrez ensuite pratiquer la langue avec votre famille d’accueil, les locaux que vous rencontrerez et les équipes Projects Abroad.  

 

Explorer Córdoba avec ton groupe

 

Pendant les week-ends, vos accompagnateurs vous emmèneront vous et votre groupe visiter des sites touristiques célèbres dans les environs de Cordoba. Vous pourrez ainsi découvrir de plus près la culture argentine, en toute sécurité. Ces excursions vous permettront aussi d’apprendre à mieux connaître les autres stagiaires et de créer de belles amitiés internationales.

 

Vous visiterez différents musées mais également la maison où a grandi le Che Guevara. Vous vous rendrez au coeur d’une petite ville de montagne appelée La Cumbrecita et participerez aussi à un tournoi de football, à des classes de tango ou encore du karaoké.

Lieu du stage en Argentine

Cordoba

Vous partagerez votre temps entre le travail au bureau et les activités communautaires telles que les campagnes de sensibilisation. Vous pourrez par exemple vous rendre dans un centre d’accueil pour les sans-abris ou un centre de détention pour mineurs. Vos accompagnateurs Projects Abroad seront toujours à vos côtés.

Vos cours d’espagnol seront dispensés aux bureaux de Projects Abroad.

 

Sur votre temps libre, votre groupe ne manquera pas de choses à faire ! Vous aurez l’occasion de découvrir la culture argentine grâce à des activités sociales et culturelles prenant place deux fois par semaine ainsi que le week-end.

AIRPORT PICKUP, FLIGHTS AND VISAS

Les volontaires/stagiaires en Argentine doivent arriver à Córdoba International Airport (COR). Un membre de notre équipe locale Projects Abroad vous y attendra. Retrouvez plus d'informations sur les vols, les aéroports d'arrivée, l'orientation et les visas sur notre page Procédures d'arrivée en Argentine.

Objectifs et impact de ce projet

Ce projet a pour objectif de te faire découvrir le secteur de la défense des droits humains tout en gagnant une première expérience professionnelle internationale.

En Argentine, de nombreuses communautés vulnérables sont victimes de violations des droits humains et n’ont pas les moyens de se défendre. La société argentine fait face à divers problèmes récurrents tels que la violence conjugale, les inégalités de genre et le sans-abrisme.

Pour trouver des solutions à ces challenges, nous avons établi le Projects Abroad Human Rights Office de Córdoba. Ce bureau est entièrement géré et financé par Projects Abroad et vient en aide aux personnes en difficulté. Pour soutenir un maximum d'individus et élargir l’impact de nos actions, nous avons besoin de davantage de stagiaires comme toi !

Nous travaillons principalement à alerter les communautés locales sur leurs droits fondamentaux et à les autonomiser. En rejoignant ce stage de découverte en Argentine, tu participeras à nos actions et contribueras à créer plus de justice sociale en Argentine. D’un point de vue personnel, tu gagneras une expérience de terrain unique qui t’aidera certainement à mieux cerner les études que tu veux réaliser.

Rejoins ce stage de protection des droits humains en Argentine avec des jeunes de ton âge et contribue à la réalisation des objectifs du PAHRO.

A teenager hands out flyers on her Human Rights internship in Argentina

Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 15 à 18 ans travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d'objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.


Nous produisons un Rapport d'Impact - Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues. Découvrez l'impact de ces projets et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT - CHANTIERS JEUNES

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil à Córdoba. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture argentine et de vivre une expérience unique.


Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens. 


En savoir plus sur nos hébergements.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales Projects Abroad seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s'assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires