Projects Abroad volunteers in Argentina arrive at the office.

Procédures d’arrivée en Argentine

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission en Argentine

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre mission en Argentine, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts en Argentine

Votre vol atterrira à l'aéroport de Cordoba où vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Vous serez ensuite transféré(e) jusqu’à nos bureaux situés à une demi-heure en voiture et pourrez rencontrer le reste de l’équipe. Le coût des transports depuis et vers l’aéroport est inclus dans le prix de votre mission.


Après ces brèves présentations, vous serez conduit(e) au domicile de votre famille d'accueil, généralement situé à proximité de nos locaux. Vous serez chaleureusement reçu(e) par vos hôtes avec un repas typique.

Réserver votre vol pour l’Argentine avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper.


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat en Argentine

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.


Les ressortissants de certains pays peuvent séjourner en Argentine jusqu’à 90 jours sans visa. Pour la plupart des autres volontaires, un visa de 90 jours sera délivré à l’arrivée pour un montant variant de 100 à 200 dollars américains.

Accueil et orientation en Argentine

Pour votre premier jour, vous aurez rendez-vous avec un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Il/elle vous remettra un pack de bienvenue contenant des cartes des environs ainsi que des informations importantes telles que les coordonnées de notre équipe locale.


Vous partirez ensuite à la découverte de la ville accompagné(e) d’un membre de notre équipe qui vous montrera comment utiliser les transports en commun et taxis locaux.


Tous nos volontaires vivent à Cordoba ou dans de petites villes à proximité. Vous y trouverez toutes les infrastructures modernes nécessaires (distributeurs de billets, supermarchés, restaurants, cyber cafés...).

Votre premier jour de mission ou stage en Argentine

Un membre de notre équipe Projects Abroad viendra vous chercher au domicile de votre famille d’accueil et vous montrera les bus à utiliser pour vous rendre au travail. Si vous vous êtes engagé(e) sur un projet standard, tous les coûts liés à vos transports sont inclus dans le prix de la mission.


Cette première journée vous permettra de vous familiariser avec votre lieu de mission/stage. Vous serez présenté(e) à votre responsable et à vos collègues et passerez le reste de la journée à observer le fonctionnement de la structure et à faire connaissance avec votre équipe.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. Notre équipe locale Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe pour le mieux avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.