Projects Abroad volunteers taking part in football coaching for high school students in Ghana donate new equipment to a local team.

Chantier humanitaire Football au Ghana

Partez avec des jeunes de votre âge au Ghana et initiez-vous au métier de coach sportif en travaillant avec des entraîneurs locaux et des enfants issus de milieux désavantagés

Devenez entraîneur de football bénévole au Ghana avec des volontaires de votre âge pour aider les enfants issus de communautés désavantagées à améliorer leurs performances. Vous gagnerez une expérience pratique enrichissante tout en développant des compétences utiles pour vos études et votre future carrière.

 

Le football est un sport national très populaire au Ghana, surtout chez les jeunes. Vous verrez souvent des enfants jouer au foot dans la rue ou à l’école. Dans le cadre de ce Chantier Jeunes, vous travaillerez dans un centre d’entraînement créé où vous serez amené(e) à entraîner de jeunes garçons. Grâce à vos séances d’entraînement, les enfants prendront confiance en eux et amélioreront leurs performances. Jouer au football est également un excellent moyen d’encourager les jeunes à avoir une activité physique et à rester en bonne santé.

Aux côtés d’entraîneurs qualifiés, vous apprendrez des techniques d’encadrement efficaces, des stratégies de jeux infaillibles et les gestes de premier secours. Ces professionnels vous expliqueront également comment préparer une séance adaptée aux différents groupes d’âge encadrés. Vous contribuerez à la mise en place d’une équipe performante composée de joueurs dynamiques partageant une même passion pour le football. Qui sait, vous entraînerez peut-être même un futur joueur international !

 

Vous vivrez et travailleras avec des jeunes de votre âge à Accra où vous serez hébergé(e) dans une famille d’accueil. Pas d’inquiétudes, vous ne serez jamais seul(e) ! Nous avons organisé un programme bien rempli avec des activités culturelles le soir et des excursions le week-end.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Chantiers Jeunes - Des projets humanitaires structurés pour permettre aux 15-18 ans de sortir de leur zone de confort en toute sécurité

Nom du projet:

Ghana > Football

Dates de début:

Dates fixes pendant les vacances scolaires

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Ce projet est réservé aux 15-18 ans

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Excursions touristiques organisées le week-end

  • Accompagnateurs Projects Abroad avec vous 24h/24

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un Chantier Jeunes football au Ghana

Ce projet s’adresse à des jeunes de 15 à 18 ans passionnés par le sport et aimant travailler avec les enfants.

 

Pas la peine de savoir jouer au football ou d’avoir une expérience dans l’encadrement pour rejoindre ce chantier humanitaire, il suffit d’être intéressé(e) par le sport et d’être dynamique. Les entraîneurs locaux vous apprendront tout ce que vous avez besoin de savoir et notre équipe locale sera également présente à tout moment pour vous aider dans la réalisation de vos tâches.

 

Grâce à ce projet, vous gagnerez une excellente expérience dans l’encadrement au Ghana. Ce projet sera d’autant plus bénéfique si vous envisagez de devenir entraîneur ou professeur d’éducation physique.

 

Ce Chantier Jeunes d’une durée de deux semaines prend place à des dates fixes. Plusieurs départs sont prévus pendant les mois d’été pour que vous puissiez choisir la période qui vous convient le mieux. Notre équipe locale sera présente à tout moment et s’assurera du bon déroulement de votre mission de volontariat.  

Projects Abroad volunteers taking part in football coaching for high school students in Ghana lead a ball skills practice session with a young team.

Vos tâches en tant que volontaire

Vous travaillerez avec des enfants et de jeunes adultes dans un centre d'entraînement à Accra, la capitale du Ghana. Voici quelques unes des activités auxquelles vous prendrez part :

 

  • Apprendre des méthodes d’encadrement et des stratégies de jeux auprès d’entraîneurs de football qualifiés
  • Préparer des séances d’entraînement sous la supervision de professionnels
  • Enseigner de nouvelles techniques aux jeunes joueurs pour améliorer leurs performances
  • Arbitrer des matchs de foot puis faire un retour aux joueurs sur leurs performances

Vos missions principales :

 

Apprendre des méthodes d’encadrement auprès d’entraîneurs de football qualifiés

 

Pour devenir un bon entraîneur de football, il est essentiel de connaître les bonnes méthodes d’encadrement et de savoir organiser une séance de sport. Vous assisterez donc tous les jours à une session de formation tenue par un entraîneur qualifié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur les règles du jeu, les exercices d’échauffement et d’étirement et la préparation d’un match. Des professionnels vous enseigneront également les gestes de premiers secours et comment adapter vos séances à différents groupes d’âge.

 

Préparer des séances d’entraînement de foot

 

Avec l’aide d’entraîneurs qualifiés, vous préparerez le contenu des séances du lendemain. Il faudra inclure dans vos cours des exercices d’échauffement pour éviter les blessures et du renforcement musculaire pour améliorer la force et l’endurance des joueurs. Vous participerez également à l’organisation de matchs amicaux pour que les jeunes puissent s’entraîner en équipe les uns contre les autres.

 

Enseigner de nouvelles techniques aux jeunes joueurs de foot

 

L’objectif de vos séances de sport sera d’améliorer les performances de tes jeunes joueurs. Soyez enthousiaste et sûr(e) de vous pour que les jeunes vous écoutent et suivent vos instructions ! Vos entraînements permettront d’améliorer :

 

  • Leur jeu de jambes
  • Leur maîtrise du ballon
  • Leur jeu de passe
  • Leur technique globale

 

Plus les joueurs s’entraîneront, mieux ils joueront en équipe.

 

Arbitrer des matchs de foot puis faire un retour aux joueurs sur leurs performances

 

Après deux semaines d’entraînement, les joueurs pourront tester leurs habiletés sportives en participant à un tournoi local. Vous pourrez également mettre en pratique votre connaissance des règles du football en arbitrant un match. Vous serez aussi chargé(e) d’évaluer les performances des joueurs afin de leur faire un retour constructif après la fin du match. Vous partagerez avec eux vos observations et leur apporterez de précieux conseils afin qu’ils puissent progresser.

Lieu du chantier humanitaire au Ghana

Accra

Vous serez basé(e) à Accra, la capitale et plus grande ville du Ghana avec une population avoisinant les 2,7 millions d'habitants. Accra est la capitale administrative et économique du Ghana : cette ville dynamique est une base idéale pour découvrir ce magnifique pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Vous travaillerez dans un centre d’entraînement dont l’objectif est de monter une équipe performante. Le but de ce club est aussi d’entraîner de jeunes joueurs de football pour qu’ils décrochent des titres de champions, des bourses d’études et des contrats professionnels.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Ghana.

Objectifs et impact de ce Chantier Jeunes Football au Ghana

L’objectif de ce projet au Ghana est d’aider les jeunes garçons issus de milieux désavantagés à améliorer leurs performances en football et leur confiance en eux grâce au sport.

 

Les Ghanéens sont passionnés par le football et ne manquent pas une occasion d’y jouer !

 

En organisant des séances d’entraînement régulières et en accompagnant tes joueurs pendant leurs matchs, vous contribuerez au développement de leur endurance et de leur technique. Notre objectif est de mettre en place une équipe performante et d’aider les jeunes du centre d’entraînement à décrocher des bourses d’étude. Nous espérons les voir jouer un jour dans une des meilleures ligues internationales de football !

 

Rejoignez ce Chantier Jeunes au Ghana et contribuez à l’amélioration des talents de footballeur des jeunes issus de milieux désavantagés.

Projects Abroad volunteers taking part in football coaching for high school students in Ghana help improve the skills of their students.

Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 15 à 18 ans travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d'objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.


Nous produisons un Rapport d'Impact - Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues. Découvrez l'impact de ces projets et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil à Accra, Akuapem Hills ou Cape Coast. Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture ghanéenne et de vivre une expérience unique.


Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales Projects Abroad seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s'assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires