Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Stage en médecine au Kenya

Résumé
  • LIEU DE LA MISSION : Nanyuki
  • ROLE : Travailler aux côtés d’un pharmacien qualifié et participer à des campagnes de soins
  • EXIGENCES : Aucune
  • ETABLISSEMENT : Hôpital ou centre de santé
  • HÉBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DUREE MINIMUM : 2 semaines
  • DATE DE DÉBUT : flexible

En tant que volontaires en pharmacie au Kenya, vous aurez l’occasion de découvrir et mieux comprendre les défis auxquels doivent faire face les pharmacies publiques dans un pays en développement. Bien que la plupart des pharmacies locales ne soient que très simplement équipées, vous appendrez énormément sur ce secteur en suivant les pharmaciens et en participant à divers activités pharmaceutiques et campagnes de soins.

Le volontariat en pharmacie au Kenya

Mission de volontariat en medicine au Kenya

Au cours de votre mission, vous observerez et aiderez le personnel local tout en travaillant à l’amélioration des soins offerts aux patients, en vous assurant que les patients reçoivent les bons traitements et en apportant votre aide là où elle est nécessaire dans la pharmacie. Vous aurez ainsi la possibilité d’échanger et de rencontrer des patients de milieux différents.

Vous serez accompagné et guidé par un pharmacien local expérimenté tout au long de votre projet, et vous travaillerez étroitement ensemble tout en apprenant les tenants et aboutissant du métier.

Votre rôle en tant que volontaire

Votre aurez principalement un rôle d’observateur auprès des pharmaciens. Sous la supervision de pharmaciens locaux, vous aurez l’occasion d’effectuer certaines tâches comme :

  • Préparer des médicaments en suivant les instructions d’un médecin
  • Administrer des traitements en préparant, emballant et étiquetant les médicaments
  • Fournir des informations pharmacologiques en répondant aux questions des patients
  • Conseiller les patients sur des traitements médicamenteux

Vous participerez également à des campagnes de soins hebdomadaires et mensuelles ainsi qu’à des journées de sensibilisation. Travailler et échanger avec les communautés locales vous permettra d’approfondir votre compréhension des défis auxquelles ces personnes, vivant dans des régions éloignées, sont confrontées. Vous aiderez également à emballer, étiqueter et distribuer des médicaments aux patients de la région, toujours sous le contrôle d’un pharmacien qualifié.

Effectuer un stage en pharmacie au Ghana

Si vous êtes étudiant en médecine ou en pharmacie, cette mission de volontariat peut également faire l’objet d’un stage. Notre équipe pourra confirmer avec vous les critères de validation de votre stage et vous aider dans les formalités administratives.

Profitez de cette occasion unique pour échanger vos connaissances pharmaceutiques avec l’équipe locale et les aider à mettre en place de nouvelles idées ou pratiques. En réalisant ce stage, vous contribuez à la pérennité de ce projet, vous soulagez le personnel de sa charge de travail et pourrez également apprendre auprès de patients avec des profils médicaux et socio-économiques très variés.

Au cours de votre mission, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale. C’est une occasion unique de découvrir la culture kenyane et de vivre comme un local, en immersion dans la région. Lorsque vous n’êtes pas auprès de votre famille d’accueil ou en train de travailler, vous pourrez partir à la découverte du pays avec d’autres volontaires de Projects Abroad.

Si cette mission ne correspond pas à vos attentes, vous trouverez peut-être celle qui vous correspond parmi nos autres projets en santé et médecine

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲