Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Professeur de langues volontaire au Vietnam (anglais ou  français) 

Résumé

Mission d’enseignement des langues au Vietnam

En combinant leur profession à une mission de volontariat au Vietnam, les enseignants en langues (française et anglaise) comprennent rapidement l’utilité de leur intervention. A Hanoi, capitale de ce pays d’Asie du sud-est, les professeurs volontaires travaillent dans différentes écoles primaires et secondaires regroupant des élèves de tout âge.

En tant que volontaire professionnel dans l'enseignement, vos tâches principales consistent à :

  • Planifier, préparer et donner des cours dans des classes de différents niveaux
  • Noter, faire un retour constructif et un suivi concret du progrès de chaque élève
  • Soutenir le travail des assistants de langues, professeurs stagiaires et des enseignants nouvellement qualifiés.
  • Travailler avec le personnel en place pour évaluer et améliorer la méthodologie d'enseignement actuelle et son contenu.

Les effectifs varient mais il y a habituellement entre 40 et 50 élèves par classe. Vous travaillez environ 6 à 8 heures par jour du Lundi au Vendredi, en incluant la préparation des cours. Des ateliers de langues supplémentaires sont organisés ponctuellement par les enseignants et volontaires présents.

Cette mission est possible tout au long de l’année, étant donné que pendant les vacances scolaires locales ( du 1er Juin à mi-août) des ateliers de langues sont organisés avec les élèves.

Action humanitaire pour un meilleur échange culturel

Action humanitaire enseignement au Vietnam

Cette mission d’enseignement vous permet d’apprendre énormément de la culture vietnamienne et du mode de vie local. Le personnel local et les élèves veulent échanger sur votre vie quotidienne en famille et avec vos amis en Europe. Cet «échange culturel» aide aussi bien les volontaires que les jeunes élèves à acquérir une nouvelle perspective de vie.

Vous apprennez également à faire preuve de souplesse et à réfléchir rapidement lors de changements de programmes. Le Vietnam n'est pas connu pour être organisé et les plans changent souvent à la dernière minute! Tout cela fait partie de l'expérience en tant que volontaire.

Les volontaires doivent justifier d’un diplôme niveau licence en enseignement ( de préférence en langues) ou d’une expérience dans ce domaine. Un niveau d’anglais correct est apprécié pour pouvoir communiquer avec le personnel local. La première semaine de mission, vous serez accompagné par un étudiant vietnamien qui vous aidera dans la traduction des premiers échanges avec vos collègues locaux. Ensuite, vous pourrez choisir de suivre des cours de Vietnamien.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse mais que vous n’avez pas les compétences requises. En effet, la mission enseignement au Vietnam en tant qu'assistant est ouverte à tous. 

Vous pouvez consulter les conditions d’accueil des volontaires Projects Abroad sur la page Volontariat au Vietnam de ce site.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲