Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Mission enseignement en Birmanie

Résumé
  • LIEU DE LA MISSION : Dala, région de Yangon (Rangoon)
  • STRUCTURE D’ACCUEIL : Ecole monastique
  • AGE DES ELEVES : 5-18 ans (la plupart entre 5-15 ans)
  • TAILLE DES CLASSES : 20-40 élèves
  • MISSION : Enseignant ou assistant d’enseignant
  • HEBERGEMENT : Appartement partagé entre volontaires
  • DUREE MINIMUM : 2 semaines

Un moine bouddhiste contemple un paysage de temples anciens en Birmanie, en Asie

La Birmanie s’est récemment ouverte – politiquement, économiquement et socialement – après des décennies de dictature militaire. Ces années d'isolement laissent une forte empreinte sur le pays. L’accès à l’éducation et aux soins manque encore cruellement en dehors des villes principales. Seuls les monastères bouddhistes permettent actuellement la scolarisation des enfants dans les communautés pauvres/rurales.

Pour son premier projet en Birmanie, Projects Abroad a établi un partenariat avec une école monastique de Dala. C’est une petite ville localisée dans la région de Yangon. La proximité immédiate de la ville de Rangoon ne fait aucune ombre au cadre rural de Dala, isolée et accessible uniquement par ferry. Vivre et travailler à Dala offre un aperçu de la vie quotidienne de nombreux Birmans.

L’école monastique partenaire assure actuellement l’éducation de 600 élèves. Cependant, seulement une seule enseignante peut assurer les cours d’anglais.

Votre rôle en tant que bénévole international 

Que vous soyez étudiant, actif ou retraité, vous aurez un rôle à jouer et votre contribution sera significative. Nous n’exigeons aucune expérience particulière en enseignement pour cette mission, car nos équipes locales Projects Abroad seront là pour vous guider et vous proposer des ateliers de formation. Un niveau d’anglais intermédiaire sera demandé aux volontaires et l’enseignante pourra au besoin vous aider pour la traduction.

Les volontaires travaillent du lundi au vendredi, de 11h à 17h (un plat traditionnel vous sera servi chaque jour au déjeuner par le monastère).

Le système éducatif local est basé sur l’apprentissage à travers les chansons et les jeux. Seuls les élèves plus âgés ont appris un peu de vocabulaire anglais et seront très désireux de pratiquer.

En étroite collaboration avec les équipes enseignantes locales, les volontaires assurent l’enseignement de l’anglais à travers des travaux manuels, la musique, le dessin et des jeux sportifs, éducatifs et ludiques. Nous comptons sur les connaissances personnelles des bénévoles pour proposer de nouvelles activités innovantes et enseigner aux élèves la grammaire anglaise.

Le temps et l’attention que les volontaires accorderont aux élèves leur permettront d’évoluer significativement dans leur éveil et leur pratique de l’anglais.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲