Projects Abroad volunteers listen to a staff member during the cultural induction in Peru.

Procédures d’arrivée au Pérou

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission au Pérou

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Pérou, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil aux aéroports et transferts au Pérou

Si vous effectuez une mission d’écovolontariat, vous atterrirez à l’aéroport international de Padre Aldamiz, également appelé aéroport international de Puerto Maldonado (PEM). Pour les autres projets, vous arriverez à l’aéroport international d’Alejandro Velasco Astete à Cusco (CUZ).


Vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale, facilement reconnaissable grâce à une pancarte Projects Abroad. Si vous arrivez à Cusco, vous serez transféré(e) aux bureaux Projects Abroad pour votre orientation avant de rejoindre le domicile de votre famille d’accueil.


Si vous êtes engagé(e) sur une mission d’écovolontariat dans la forêt amazonienne, vous aurez droit à un magnifique trajet panoramique car il vous faudra deux heures en bateau sur la rivière de Rio Madre De Dios pour rejoindre la réserve de Taricaya.


Le coût de tous vos transferts aéroport est inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour le Pérou avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper !


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Pérou

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.

Accueil et orientation au Pérou

Le programme de votre journée d’orientation dépendra du lieu de votre projet.


Cusco


Vous serez transféré(e) de l’aéroport aux bureaux de Projects Abroad à Cusco où vous pourrez rencontrer le reste de l’équipe. Nous vous communiquerons toutes les informations importantes comme par exemple comment utiliser les transports en commun. Nous vous présenterons également les différents projets que nous soutenons au Pérou.


Vous recevrez un pack de bienvenue contenant toutes les informations dont vous aurez besoin telles que des cartes des environs et les contacts de notre équipe.


Nous vous conduirons ensuite chez votre famille d’accueil. Vous serez chaleureusement reçu(e) par vos hôtes avec un repas typique : du arroz con pollo (plat de poulet avec du riz) ou du lomo saltado (sauté de boeuf) accompagné de maté de coca.


Taricaya (Puerto Maldonado)


Selon l’heure à laquelle votre vol atterrira, vous serez transféré(e) dans un hôtel pour votre première nuit ou rejoindrez directement nos bureaux en attendant le bateau pour Taricaya.


Une fois arrivé(e) à Taricaya, vous serez accueilli(e) au gîte de la réserve par l’équipe en charge qui vous expliquera l’organisation du projet et ses objectifs de long terme.

Votre premier jour de stage ou de volontariat au Pérou

Pour votre premier jour, vous recevrez de nombreux conseils avant de commencer à travailler le lendemain.


Notre équipe vous montrera le chemin le plus facile pour vous rendre de votre hébergement à votre lieu de travail. Nous vous présenterons à votre coordinateur puis vous rencontrerez vos collègues. Grâce à cette première journée, vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la structure où vous interviendrez, sur les tâches qui vous seront confiées et sur le contenu de vos journées.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. L’équipe de Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.