Projects Abroad staff take the volunteers on a tour of Kenya.

Procédures d’arrivée au Kenya

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission au Kenya

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet au Kenya, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts au Kenya

Vous arriverez à l'aéroport de Nairobi (NBO) où vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Vous vous rendrez ensuite en bus jusqu’à Nanyuki et serez conduit(e) au domicile de votre famille d’accueil. Si votre vol atterrit dans la soirée, vous passerez la nuit dans une maison d’hôte à Nairobi avant de vous rendre à Nanyuki le lendemain matin. Le trajet peut durer entre 3 et 4 heures en fonction de la circulation.


Le coût des transferts depuis et vers l’aéroport est inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour le Kenya avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper !


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat au Kenya

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.


Un permis spécial est exigé par les autorités kenyanes pour faire du volontariat dans le pays. Ce permis coûte environ 145 dollars américains et doit être renouvelé tous les mois. Vous devrez en faire la demande une fois sur place, sauf dans certains cas en fonction du type de projet et de la durée de votre mission. Nos équipes locales vous guideront dans cette démarche et vous confirmeront si vous en êtes exempté(e) ou non.

Accueil et orientation au Kenya

A votre arrivée, vous bénéficierez d’une journée d’orientation afin de vous familiariser avec votre nouvelle ville. Vous recevrez également un pack de bienvenue contenant des informations importantes : cartes, coordonnées de notre équipe locale et autres contacts utiles.


Vous partirez explorer la ville avec un membre de notre équipe afin de repérer quelques lieux importants. Nous vous montrerons où acheter une carte SIM locale, changer de l’argent et comment utiliser les transports en commun. Vous vous rendrez enfin dans nos bureaux de Nanyuki pour découvrir tous les projets que nous soutenons au Kenya.

Votre premier jour de stage ou de volontariat au Kenya

Afin de mieux vous préparer à votre mission, vous recevrez de nombreux conseils pour votre premier jour. Un membre de notre équipe locale vous accompagnera sur votre lieu de travail et vous montrera le chemin le plus rapide depuis votre hébergement.


Vous ferez un tour des locaux puis rencontrerez vos nouveaux collègues. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la structure où vous interviendrez et sur les tâches qui vous seront confiées. Votre travail commencera officiellement le lendemain.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. L’équipe de Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.