Projects Abroad staff show volunteers around on the islands in Ecuador.

Procédures d’arrivée en Equateur

Accueil à l’aéroport, vols et visa pour votre mission en Equateur

Retrouvez ici toutes les informations relatives à votre projet en Equateur, de la demande de visa jusqu’à votre premier jour de travail. Nous nous occupons des détails logistiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre mission.

Accueil à l’aéroport et transferts en Equateur

Vous arriverez à l’aéroport de San Cristóbal où vous serez accueilli(e) par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. L’aéroport se trouve à proximité de la ville de Puerto Baquerizo Moreno où tous nos projets sont basés. Nos bureaux se trouvent à 5 minutes en voiture de l’aéroport. Les coûts des transferts depuis et vers l’aéroport sont inclus dans le prix de votre mission.

Réserver votre vol pour l’Equateur avec Projects Abroad

Projects Abroad a plus de 20 ans d’expérience dans la réservation de vols à travers le monde pour ses volontaires. Rechercher des vols sur internet et faire le tri parmi toutes les options existantes peut souvent s’avérer frustrant et chronophage. Nous vous proposons donc de nous en occuper !


Nous pouvons vous aider à réserver les meilleurs billets aller-retour pour vous faire bénéficier des options les plus sûres, pratiques et rentables, quels que soient vos projets de voyage. Pour plus d’informations sur les réservations de vols, rendez-vous sur cette page.

Demande de visa pour un stage ou une mission de volontariat en Equateur

Pour votre mission/stage avec Projects Abroad, vous serez guidé(e) dans vos demandes de visa. Une équipe spécialisée dispose en effet de tous les renseignements nécessaires pour chaque pays et vous fournira des instructions précises pour l’obtention de votre visa. Vous pourrez profiter de l’expertise de ces professionnels et leur poser toutes vos questions. Une fois inscrit(e) à l’un de nos programmes, vous aurez accès à votre page MyProjectsAbroad où vous retrouverez toutes les informations utiles pour vos démarches administratives.


À votre arrivée à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de 20 dollars américains, à régler en liquide, pour l’obtention d’une carte d’immigration. Si vous avez moins de 18 ans, vous serez également tenu(e) de payer 100 dollars américains en espèce à l’aéroport de San Cristobal pour la conservation et la protection du Parc national des Galápagos.


Les bénévoles mineurs doivent donc prévoir 120 dollars américains en liquide. Ces frais supplémentaires sont indépendants de notre volonté et obligatoires pour entrer sur le territoire des îles Galapagos.

Accueil et orientation en Equateur

Tout au long de votre mission, notre équipe locale Projects Abroad sera disponible en cas de besoin. Dès le premier jour, vous partirez explorer la ville avec un membre du personnel afin de repérer quelques lieux importants. Nous vous montrerons où acheter une carte SIM locale, changer de l’argent et comment utiliser les transports en commun locaux.


Nous vous emmènerons ensuite dans les bureaux locaux de Projects Abroad pour vous présenter nos différents projets en Equateur. Vous recevrez également un pack de bienvenue contenant toutes les informations dont vous aurez besoin comme une carte de la ville.

Votre premier jour de stage ou de volontariat en Equateur

Pour votre premier jour, un membre de notre équipe vous accompagnera sur votre lieu de travail.


Cette première journée vous permettra de rencontrer vos nouveaux collègues et de mieux comprendre le fonctionnement de la structure où vous interviendrez. Vous recevrez ainsi de nombreux conseils avant de commencer à travailler le lendemain. Votre coordinateur prendra également le temps de vous expliquer votre rôle au sein de l’organisation et le contenu de vos journées.

Accompagnement, sécurité et assistance

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons mis en place de nombreuses procédures pour que votre mission se déroule en toute sérénité. L’équipe de Projects Abroad sera disponible 24h/24 en cas de besoin et s’assurera que tout se passe bien avec votre famille d’accueil et sur votre lieu de travail. Vous pourrez faire appel à notre équipe si vous rencontrez le moindre problème.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Support & Sécurité.