A Projects Abroad volunteer teaching sports in Peru leads children in a warm up stretch

Volontariat entraîneur de sports collectifs au Pérou

Travaillez avec des enfants issus de modestes et enseignez plusieurs disciplines sportives pour des associations communautaires

Devenez entraîneur de sport bénévole au Pérou et aidez de jeunes joueurs issus de milieux désavantagés à se maintenir en condition physique et à améliorer leurs performances sportives. Vous travaillerez dans des clubs locaux ou à l'Institut Péruvien du Sport, sous la supervision d’entraîneurs locaux. Vous apprendrez énormément à leurs côtés et gagnerez une expérience enrichissante dans l’encadrement tout en vous engageant auprès des communautés locales.


Au Pérou, de nombreux jeunes issus de communautés défavorisées ne pratiquent pas d’activité sportive, les coûts étant trop importants. Nous visons à améliorer l’accès au sport pour ces enfants. En tant que bénévole, vous enseignerez principalement des sports populaires comme le football, le basketball et le volleyball. Vous aiderez également les enfants à développer des compétences importantes comme la capacité à travailler en équipe.


Vous vivrez et travaillerez à Cusco où vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil. Vous aurez du temps libre pour explorer cette ville fascinante qui fut autrefois la capitale de l’Empire Inca.

Vous ne payez que €295 au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Aperçu du projet

Trip Format:

Missions flexibles - Optez pour une organisation souple tout en bénéficiant de l'encadrement sérieux de tous nos projets

Nom du projet:

Pérou > Non-school Multi-sports

Dates de début:

Dates complètement flexibles

Durée minimum:

Deux semaines

Lieu du projet:

Hébergement:

Famille d'accueil Continuer à lire

Conditions :

Etre âgé de 16 ans ou plus

Ce qui est inclus dans le prix
  • Hébergement

  • Nourriture (trois repas par jour)

  • Assurance voyage et médicale

  • Transferts aéroports (arrivée et départ)

  • Formation et orientation dès votre arrivée par un membre du personnel local

  • Transport vers et depuis votre lieu de travail

  • Soutien 24h/24 sur le terrain de la part de nos équipes locales permanentes

  • Assistance d'urgence de nos équipes internationales formées à intervenir

  • Equipement et matériel pour votre projet, incluant l'accès à notre base de données en ligne contenant des milliers de ressources

  • Un superviseur/mentor sur votre lieu d'affectation

  • Formations et séminaires avec nos équipes locales expérimentées

  • Activités sociales régulières avec les autres volontaires et stagiaires

  • Accès à nos bureaux locaux avec connexion internet

  • Certificat de participation

  • Accès à nos services et réductions alumni

  • Conseils et accompagnement pour le visa

  • Soutien à la collecte de fonds, incluant votre propre site de levée de fonds

  • Préparation au départ par un chargé de liaison spécialiste de votre pays d'action

  • Accès à votre compte personnalisé MyProjectsAbroad contenant toutes les informations relatives à votre pays d'action, projet et hébergement

  • Un cours gratuit d'introduction culturelle

  • Accès aux groupes de volontaires sur les réseaux sociaux pour partager des informations et faire connaissance

  • Signature de votre convention de stage, si applicable

Ce qui n'est pas inclus
  • Billets d'avion

  • Frais de visa (si applicables)

Profil adapté pour un volontariat en tant que coach de sport au Pérou

Ce projet au Pérou s’adresse à tous les passionnés de sports aimant travailler avec les enfants.

Grâce à cette mission de volontariat, vous gagnerez une expérience enrichissante dans l’encadrement que vous pourrez mentionner pendant vos futures recherches d’emploi et vos entretiens. Vous apprendrez également à travailler en équipe, à vous organiser, à vous fixer des objectifs et à motiver votre équipe, des compétences utiles à toute profession.


Aucune expérience ou compétences spécifiques ne sont nécessaires pour rejoindre ce projet car vous serez suivi(e) et encadré(e) par des entraîneurs locaux qualifiés. Notre équipe locale Projects Abroad sera également présente pour vous conseiller.


Ce projet n’ayant pas lieu en continu, contactez-nous pour connaître les mois de l’année où nous avons besoin de volontaires. Vous pourrez choisir vos dates exactes parmi les périodes proposées et devrez vous engager au minimum pour deux semaines.

A sports instructor works with children during his volunteer sports coaching in Peru

Vos tâches en tant que volontaire

Dans le cadre de ce projet, vous serez principalement impliqué(e) sur les activités suivantes :


  • Donner des cours de football, basketball ou volleyball à des enfants
  • Rechercher et mettre en place des méthodes d’entraînement innovantes
  • Apprendre à vous organiser, à mener et à consolider une équipe

Vos missions principales :


Entraîner des enfants au football, au basketball ou au volleyball


Pendant ce volontariat au Pérou, vous serez principalement chargé(e) d’enseigner le football, le basketball et le volleyball à des enfants. Sous la supervision d’un entraîneur qualifié, vous travaillerez avec une tranche d’âge adaptée à votre niveau d’expérience :


  • En football : des 6-9 ans débutants ou des 12-13 ans d’un niveau intermédiaire
  • En volleyball : des jeunes ayant entre 6 et 16 ans
  • En basketball : des jeunes âgés de 8 à 17 ans


Les sports collectifs sont un excellent moyen d’acquérir des compétences indispensables comme l’esprit d’équipe.


Rechercher et mettre en place des méthodes d’entraînement innovantes


Les entraîneurs locaux n’ont peut-être pas accès aux mêmes ressources que vous. Informez-vous donc avant et pendant le projet sur les dernières innovations en matière d’entraînement sportif puis partagez ces nouvelles techniques et stratégies avec les coachs et vos joueurs.


Apprendre à vous organiser, à mener et à consolider une équipe


En entraînant des enfants et des adolescents, vous gagnerez une excellente expérience de terrain et développerez de nombreuses compétences. Vous apprendrez à motiver une équipe et aiderez vos joueurs à atteindre leurs objectifs en les conseillant de manière adaptée. Enfin, vous améliorerez votre capacité à vous organiser en préparant soigneusement le programme de vos séances.

Lieu de la mission au Pérou

Cusco

Vous serez basé(e) à Cusco et travaillerez à l’Institut Péruvien du Sport ou dans un centre d’entraînement spécialisé. Les infrastructures où vous interviendrez sont bien équipées mais manquent de personnel qualifié. En effet, il y a trop peu d’entraîneurs pour animer les cours de sport gratuits bénéficiant à de nombreux enfants.


Cusco est une ville fascinante d’une grande richesse culturelle. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fut autrefois la capitale de l’Empire Inca. Vous aurez l’occasion de découvrir son incroyable architecture, témoin du passage de nombreuses civilisations au cours des siècles précédents.

TRANSFERTS AEROPORTS, VOLS ET VISA

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Pérou.

Journée type d’une mission en encadrement sportif au Pérou

Vous travaillerez du lundi au vendredi. Vous commencerez vos journées par une réunion le matin avec les entraîneurs locaux afin de préparer les différentes séances d’entraînement. Vous pourrez aussi profiter de vos matinées pour rechercher de nouvelles techniques d’encadrement.


Vos séances d’entraînement auront lieu l’après-midi, généralement entre 15h et 18h. Vous serez chargé(e) d’améliorer la technique et l’endurance de vos joueurs. Une fois le cours terminé, vous rentrerez dîner avec votre famille d’accueil.


Le week-end, vous pourrez occuper votre temps libre avec les nombreuses activités de la région : goûtez à des plats typiques dans un restaurant local ou organisez une excursion à la découverte du Machu Picchu.

A Projects Abroad volunteer gets hands-on coaching experience in Peru working with school children

Objectifs et impact de ce projet d’encadrement sportif au Pérou

L’objectif principal de ce projet au Pérou est de permettre aux enfants issus de milieux désavantagés de pratiquer une activité sportive et d’améliorer leur endurance.  


Le sport a une place très importante au Pérou mais beaucoup de jeunes issus de milieux modestes n’ont pas l’opportunité de s’engager dans des sports collectifs, les coûts liés étant trop importants. Pour remédier à cette situation, nous travaillons avec des clubs locaux et l’Institut Péruvien du Sport, des établissements offrant des cours gratuits à ces enfants. Notre objectif est également d’aider les jeunes à se maintenir en bonne santé physique et à acquérir des compétences essentielles comme le travail en équipe.


Votre participation à ce projet sera essentielle à la réalisation de nos objectifs. En tant qu’entraîneur bénévole, vous aiderez les enfants à maintenir une bonne hygiène de vie et à améliorer leurs performances sportives.


Devenez entraîneur bénévole en Argentine et contribuez au développement des enfants des communautés locales grâce au sport.

A Projects Abroad volunteer teaching sports in Peru shows children a football kicking technique

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.

NOURRITURE & HÉBERGEMENT

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Cusco. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture péruvienne et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.

LOISIRS & TEMPS LIBRE

Le Pérou est un pays aux mille couleurs offrant de nombreuses activités pour tous types de voyageurs. Que vous aimiez l’art, l’histoire ou la nature, vous trouverez certainement votre bonheur. 

L’attraction principale du Pérou est sans conteste son héritage inca. On ne compte plus les sites archéologiques à visiter tels que Coricancha, Tambomachay et bien sûr, le célébrissime Machu Picchu.

Le temps d’un week-end, rendez-vous également au petit village de Pisac où vous pourrez flâner dans d’incroyables marchés de tissus. Ne manquez pas non plus les lamas et les alpagas !

Côté cuisine locale, les restaurants typiques sont nombreux et proposent d’incroyables spécialités comme le ceviche, un tartare de poisson très parfumé.

Nous soutenons plusieurs projets au Pérou et vous aurez l’occasion de rencontrer des volontaires/stagiaires venus du monde entier. Saisissez cette opportunité pour partir en excursion en groupe, si vous le souhaitez.

SÉCURITÉ & ACCOMPAGNEMENT

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires