Female Business staff stand in a line with Projects Abroad interns on their Businnes Work Placement in Mexico.

Stage en commerce au Mexique

Gagnez une expérience professionnelle enrichissante en travaillant dans une entreprise de conseil à Guadalajara

En bref

Préparez-vous activement à votre future carrière en réalisant un stage en commerce au Mexique. Vous travaillerez aux côtés de professionnels expérimentés et en apprendrez plus sur le monde des affaires. Vous gagnerez ainsi une expérience enrichissante tout en développant de nombreuses compétences utiles à toute profession.


Vous réaliserez votre stage dans une entreprise de conseil et aurez l’occasion d’intervenir auprès de différents types de clients. Vous pourrez travailler avec des sociétés privées, des ONG et des ministères. Vous serez suivi(e) et encadré(e) sur place par un(e) tuteur/trice chargé(e) de s’assurer que votre stage se déroule dans les meilleures conditions.   


Vous vivrez et travaillerez à Guadalajara où vous serez hébergé(e) dans une famille d’accueil. Profitez de votre temps libre le week-end pour explorer le Mexique avec les autres stagiaires et bénévoles de Projects Abroad. Ne passez pas à côté des spécialités culinaires locales !

Dates de début: 

Dates complètement flexibles

Voir les dates

Durée minimum: 

Quatre semaines

Conditions: 

Etre âgé de 18 ans ou plus
Vous devez avoir un niveau d'espagnol correct


Profil adapté pour un stage en commerce au Mexique

Ce stage en commerce international au Mexique s’adresse à des étudiants souhaitant acquérir une expérience concrète dans le milieu des affaires en travaillant dans une entreprise à l’étranger.


Vous travaillerez dans une entreprise locale et pourrez choisir le secteur d’activités dans lequel vous souhaitez réaliser votre stage : finance, marketing, etc. Vous serez suivi(e) et encadré(e) sur place par un(e) tuteur/trice qui vous traitera comme l’un des employés de l’entreprise. Vous gagnerez ainsi une expérience pratique enrichissante tout en expérimentant le quotidien d’une société. Vous pourrez également mentionner ce stage en entretien d’embauche et pendant vos recherches d’emploi.


Aucune expérience ou qualifications particulières ne sont pré requises pour réaliser ce stage. Votre tuteur vous enseignera tout ce que devez savoir et vous guidera dans la réalisation de l’ensemble de vos tâches. Vous pourrez également vous adresser à notre équipe locale Projects Abroad à tout moment. En amont du projet, nous pourrons signer votre convention de stage et fournir toutes les attestations nécessaires à une éventuelle demande de financements.


Pour réaliser ce stage au Mexique, vous devez avoir 17 ans minimum et un niveau d’espagnol au moins intermédiaire. Si vous souhaitez améliorer votre espagnol avant de commencer, nous vous conseillons de vous inscrire à nos cours de langue sur place.


Vous pouvez effectuer ce stage tout au long de l'année, aux dates qui vous conviennent et pour une durée minimum de quatre semaines. Nous recommandons toutefois une présence plus longue pour un apprentissage plus vaste et approfondi.

Female Interns are sorting through bags of clothes at a clothes companies store during their work placement in Mexico.

Vos tâches en tant que stagiaire

Vous réaliserez votre stage dans une société de conseils au Mexique et travaillerez aux côtés de professionnels expérimentés. Vous serez amené(e) à :


  • Assister les consultants sur certains dossiers
  • Découvrir le fonctionnement d’une entreprise mexicaine et la culture locale
  • Améliorer votre niveau d’espagnol

Vos missions principales :


Assister les consultants sur certains dossiers


Dès votre premier jour de stage, vous réaliserez des tâches concrètes en aidant les consultants à avancer sur leurs dossiers. Vos missions seront très variées et vous travaillerez avec plusieurs types de clients dont :


  • Des sociétés privées
  • Des ONG
  • Différents ministères


Si vous souhaitez travailler sur un domaine en particulier, n’hésitez pas à nous en informer. Vos responsables pourront vous proposer des projets correspondant à vos centres d’intérêt.


Découvrir le marché mexicain et la culture locale


Grâce à ce stage, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur les forces, les faiblesses et les opportunités du marché mexicain. Vous travaillerez également votre capacité à vous adapter, à communiquer et à vous organiser, des qualités utiles à toute profession. Vous pourrez mentionner ce stage lors de divers entretiens et expliquer comment vous avez relevé les défis rencontrés.


Améliorer votre niveau d’espagnol


Vous devez justifier d’un niveau d’espagnol au moins intermédiaire pour participer à ce projet. Vous serez en immersion totale au quotidien et aurez des difficultés à échanger avec vos collègues si vous ne comprenez pas la langue locale. Grâce à cette expérience au Mexique, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer votre espagnol et ferez ainsi rapidement des progrès significatifs.


Lieu du stage au Mexique

Guadalajara

Vous travaillerez à Guadalajara sur la côte pacifique du Mexique. Il s’agit de la dixième plus grande ville d’Amérique latine en terme de population, de taille et de PIB. Guadalajara est également un puissant centre économique et commercial pour la région de Bajio.


Vous travaillerez dans une société de conseils. Vous serez chargé(e) de l’analyse des données, de l’implémentation des normes et de la révision de certains documents. N’hésitez pas à nous indiquer les domaines qui vous intéressent pour que nous puissions vous conseiller de manière adaptée.


La ville dynamique de Guadalajara est aussi le centre culturel du pays : elle est en effet décrite comme le berceau de la musique mariachi. Vous pourrez découvrir sa scène artistique dynamique et son incroyable patrimoine architectural colonial à travers son centre-ville.

Transferts aeroports, vols et visa

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Mexique.


Journée type d’un stage en commerce au Mexique

Au cours de votre stage, vous devrez être ponctuel, professionnel et assidu. Vous travaillerez en moyenne 35 heures par semaine, habituellement du lundi au vendredi. Vous commencerez à l’ouverture des bureaux aux alentours de 8h30 et finirez vers 16h ou 17h.


Le premier jour, vous rencontrerez votre tuteur/trice chargé(e) de vous encadrer et de vous guider pendant toute la durée de votre stage. Notre équipe locale sera également disponible pour répondre à vos questions et s’assurer que votre stage se déroule de manière optimale. Votre tuteur/trice viendra vous chercher directement chez votre famille d’accueil et vous y ramènera après votre journée de travail.

En fonction de la distance entre votre lieu de travail et votre hébergement, vous pourrez déjeuner chez vous ou directement au bureau.


Vous aurez vos soirées et week-ends de libres pour explorer le Mexique avec les autres stagiaires et volontaires. Profitez de vos soirées pour faire connaissance avec votre famille d’accueil et découvrir le mode de vie local en partageant différentes anecdotes vécues dans vos pays respectifs.

A Projects Abroad Business intern spend time at a beneficiary's small stall as part of her internship in Mexico.

Objectifs et impact de ce stage en commerce

L’objectif de ce stage en commerce international est de vous permettre d’acquérir une expérience pratique en entreprise et d’élargir vos connaissances dans le domaine des affaires. Vous travaillerez avec des professionnels du milieu au Mexique et apprendrez beaucoup de leur expérience.


Votre travail sera également bénéfique aux salariés locaux car vous pourrez appréhender vos missions avec un œil nouveau et proposer des solutions innovantes aux défis rencontrés. Vous aurez enfin l’occasion de vous exposer à une nouvelle culture d’entreprise et à des pratiques commerciales différentes. Cette compréhension des marchés étrangers valorisera sans aucun doute votre profil sur le marché du travail.


Réalisez un stage en commerce au Mexique et gagnez une expérience professionnelle enrichissante à l’international.

Interns gain business work experience in Mexico, while learning from locals and staff.

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.


Nourriture & hébergement

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Guadalajara. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture mexicaine et de vivre une expérience unique.


Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.


Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.


En savoir plus sur nos hébergements.


Loisirs & temps libre

Entre les superbes plages, les petites galeries d’art et les restaurants typiques, il y’en a pour tous les goûts au Mexique ! Vous ne manquerez pas de choses à faire sur votre temps libre dans ce pays aux milles couleurs.

L’architecture mexicaine est tout à fait fascinante : si vous aimez le style néo-gothique, rendez-vous au Templo Expiatorio del Santisimo Sacramento. C’est une réelle œuvre d’art combinant clochers et vitraux travaillés.

Les musées sont aussi en grand nombre au Mexique, vous donnant l’opportunité de vous immerger dans le riche héritage culturel du pays. Pour quelque chose d’un peu différent et plus proche de la nature, passez une journée dans la végétation luxuriante du Las Peñas Ecological Park.

Que serait enfin un séjour au Mexique sans une réelle expérimentation de la cuisine locale ? Tamales, pozole ou ceviche, vous ne manquerez pas de vous régaler.

Nous soutenons de nombreux projets au Mexique et vous rencontrerez certainement d’autres volontaires et stagiaires venus du monde entier. Sur votre temps libre, vous pourrez ainsi explorer le pays en solo ou en groupe.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations