Spanish language teacher teaches her students basic grammar skills in Costa Rica

Cours d’espagnol au Costa Rica

Suivez des cours d’espagnol avec un professeur agréé au Costa Rica et pratiquez au quotidien avec les locaux

En bref

  • Commencer à apprendre l'espagnol de base, ou améliorer ce que vous savez déjà, auprès d'un professeur de langue professionnel.
  • En dehors des cours, vous pourrez pratiquer de nouveaux mots et phrases avec des locuteurs natifs locaux, ainsi qu'avec votre famille d'accueil.
  • Vous pouvez étudier l'espagnol à temps plein ou combiner vos études avec l'un de nos programmes de volontariat ou de stage.

Dates de début: 

A n'importe quelle période

Voir les dates

Durée minimum: 

Une semaine

Âge: 

16 ou plus


Profil adapté pour des cours d’espagnol au Costa Rica

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre l’espagnol tout en découvrant un pays étranger et sa culture, ce projet au Costa Rica est fait pour vous ! Vous pourrez étudier cette langue tout en explorant une nouvelle ville et en pratiquant avec les locaux hispanophones.


Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), aucun niveau minimum n’est requis. Le contenu des leçons sera adapté à votre niveau et à vos objectifs.


Vous pouvez combiner ces cours avec une mission de volontariat ou un stage au Costa Rica. Vous aurez également la possibilité de prendre des cours intensifs avant le début de votre mission, une expérience particulièrement bénéfique si votre projet nécessite un bon niveau en espagnol.


Ces cours d’espagnol sont disponibles tout au long de l’année, aux dates qui vous conviennent et pour une durée minimum d’une semaine. Nous recommandons toutefois une durée plus longue pour réaliser plus de progrès.

The Spanish teacher helps her student practice by getting her to read Spanish magazines in Costa Rica

The project runs all year round, you can start on any day, and it’s fully supervised. So all you need to do is decide on some dates, complete our application form with a £195 deposit and we’ll take care of the rest.


Votre programme pendant ce projet linguistique

En fonction de votre niveau et des dates de votre mission, vous suivrez des cours particuliers ou en groupe. Votre planning quotidien dépendra de la formule choisie pour vos cours : à temps plein ou combinés avec une mission ou un stage sur place. Voici un aperçu de votre programme :


  • Apprendre l’espagnol en suivant des cours particuliers
  • Explorer le Costa Rica et son mode de vie
  • Réaliser un stage ou participer à une mission de volontariat si vous souhaitez combiner vos cours avec un projet

Les activités principales de ce projet linguistique :

 

Apprendre l’espagnol

 

Vos cours d’espagnol seront adaptés à votre niveau et à vos centres d’intérêt. Si vous êtes débutant(e), vous apprendrez les règles de base en grammaire et du vocabulaire simple. Si vous avez déjà quelques connaissances, vous pourrez choisir les sujets qui vous intéressent et les domaines dans lesquels vous souhaitez progresser.

 

Le nombre d’heures de classe que vous aurez chaque semaine dépendra de la formule choisie :

 

  • Cours intensifs à temps plein avec 15 heures de cours par semaine
  • 5, 14 ou 30 heures de cours en parallèle à une mission de volontariat ou un stage, à répartir comme vous le souhaitez sur toute la durée de votre projet au Costa Rica

 

Explorer le Costa Rica

 

Comme vous prendrez vos cours d’espagnol dans un pays hispanophone, vous aurez de nombreuses occasions d’utiliser les notions vues en cours en explorant le Costa Rica et la ville de Liberia. Vous pourrez améliorer votre prononciation en commandant un plat au restaurant et en discutant avec les vendeurs sur les marchés.

 

Participer à un projet en plus des cours d’espagnol

 

Nous soutenons de nombreux projets au Costa Rica. Vous pourrez par exemple contribuer au développement de la petite enfance en travaillant dans des centres d’accueil de jour en sous-effectif ou gagnez une expérience pratique dans l’enseignement en assistant les professeurs locaux. Vous pouvez consulter l’ensemble de nos missions de volontariat et de nos stages au Costa Rica sur cette page.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre des cours intensifs avant le début de votre mission, une initiative utile si un bon niveau est attendu de vous. Votre professeur pourra alors se concentrer sur l’apprentissage du vocabulaire pertinent pour votre projet.


Lieu de la mission au Costa Rica

La ville animée de Libéria est située au cœur de la province de Guanacaste au Costa Rica. En raison de son rôle de plaque tournante du tourisme, Libéria a une scène sociale active avec beaucoup à offrir.

Vous pouvez facilement rejoindre les impressionnants parcs nationaux de Santa Rosa et Rincón de la Vieja lors d'une excursion d'une journée au départ de Libéria. Ailleurs, de nombreuses destinations touristiques populaires, telles que le volcan Arenal et la forêt nuageuse de Monteverde, ne sont qu'à quelques heures de bus.

De plus, vous n'êtes jamais trop loin de la côte du Costa Rica. Avec l’embarras du choix dû au nombre de plages idylliques, vous aurez de nombreuses possibilités d'activités nautiques comme le surf, la natation, la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine pendant votre temps libre. La vie décontractée du Costa Rica est contagieuse et vous aurez du mal à partir.

Transferts aeroports, vols et visa

Dès votre arrivée à l'aéroport convenu, vous serez pris(e) en charge par un membre de notre équipe locale Projects Abroad. Pour plus d'informations détaillées sur votre arrivée à l'aéroport, l'orientation et les visas, merci de vous référer à la page des Procédures d'arrivée au Costa Rica.


Journée-type d’un séjour linguistique au Costa Rica

Vous commencerez la journée en partageant un petit-déjeuner typique avec votre famille d’accueil, l’occasion de pratiquer l’espagnol et d’en apprendre plus sur le mode de vie local. Vous suivrez des cours du lundi au vendredi et aurez vos soirées et week-ends de libres pour explorer les environs avec les autres volontaires et stagiaires Projects Abroad.


Le programme de vos journées dépendra de la formule choisie : étudier à temps plein ou suivre des cours en plus d’un projet.


Si vous choisissez la formule avec des cours intensifs, vous aurez environ 15 heures de cours par semaine, à répartir le matin ou l’après-midi en fonction de vos préférences. Si vous combinez vos cours avec un projet, vos matinées seront dédiées à votre stage/mission et vos leçons seront programmées l’après-midi ou le soir.

Projects Abroad volunteers listen to the teacher during their Spanish language course

Objectifs et impact de ces cours d’espagnol au Costa Rica

Ces cours visent à vous permettre d’apprendre l’espagnol grâce à des leçons personnalisées et une immersion totale dans un environnement hispanophone.


Échanger avec les locaux et votre famille d’accueil dans leur langue maternelle est un excellent moyen d’en apprendre plus sur leur culture ! Grâce à cette expérience, vous découvrirez des traditions et des pratiques différentes de celles de votre pays d’origine.


Si vous choisissez de combiner des cours d’espagnol avec un autre projet, vous contribuerez à la réalisation de nos objectifs de long terme pour le développement des communautés locales. Par exemple, si vous participez à un projet d’aide à l’enfance, vous travaillerez avec des enfants issus de milieux désavantagés et soutiendrez le développement de la petite enfance locale. Vous pouvez aussi améliorer les conditions d’apprentissage de l’anglais en soutenant le travail des enseignants locaux dans le cadre de nos projets en enseignement.


Grâce à ce projet, vous ferez énormément de progrès en espagnol. Vous améliorerez également votre grammaire et votre expression orale.


Apprenez l’espagnol au Costa Rica et améliorez votre niveau tout en explorant ce magnifique pays.

A volunteers talks to the locals at a market as part of his Spanish course in Costa Rica

Mesurer notre impact

Nos projets s'inscrivent dans des objectifs de long terme aux ambitions définies annuellement. Chaque volontaire et stagiaire intervenant sur nos projets contribue à la réalisation de ces objectifs, quelle que soit la durée de sa mission.


Chaque année, nous évaluons les progrès réalisés en faveur de nos objectifs de départ et produisons un Rapport d'Impact présentant nos réalisations. Découvrez l'impact de nos volontaires, stagiaires et équipes locales et parcourez le dernier rapport.


Nourriture & hébergement

Vous serez hébergé(e) par une famille d’accueil à Libéria. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de vous immerger pleinement dans la culture costaricaine et de vivre une expérience unique.

Nous essayerons toujours de vous placer dans une famille d’accueil avec un ou plusieurs autres volontaires/stagiaires. Votre chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.

Vos frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

En savoir plus sur nos hébergements.


Loisirs & temps libre

Avec plus de 25% de son territoire occupés par des parcs nationaux, le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature. Vous y trouverez des forêts tropicales, volcans, superbes cascades et plages de sable fin. Ce petit pays d'Amérique centrale est également célèbre pour la grande diversité de sa vie sauvage.

La plupart de nos projets sont basés dans la ville animée de Libéria, capitale de la province de Guanacaste. Mélange saisissant d'ancien et de nouveau, Libéria a conservé une riche histoire coloniale et abrite un éventail d'entreprises technologiques et de centres commerciaux modernes.

Libéria est également un point de départ fantastique pour des excursions le week-end. Si vous êtes amateur(trice) de grands espaces, vous pourrez explorer les parcs nationaux de Santa Rosa et Rincón de la Vieja à proximité.

Sur votre temps libre, vous pourrez facilement vous rendre jusqu'aux volcans Poas et Irazu le temps d'une journée. De nombreux autres sites touristiques tels que le volcan Arenal et la forêt de nuages de Monteverde ne sont qu'à quelques heures de bus.

Vous n'êtes jamais loin de la côte au Costa Rica. Avec l'embarras du choix par le nombre de plages idylliques, vous aurez de nombreuses possibilités d'activités nautiques comme le surf, la natation ou la plongée sous-marine pendant votre temps libre. A Libéria, vous pouvez vous rendre à la plupart des plages voisines en un court trajet en bus.

Vous rencontrerez certainement d'autres volontaires et stagiaires au Costa Rica, l'occasion d'explorer le pays en groupe ou en solo, selon vos préférences.


Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité. Nos équipes locales Projects Abroad sont disponibles 24h/24 et vérifieront que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Vous pourrez faire appel à elles à tout moment et en cas de problème.


En savoir plus sur nos procédures de sécurité et d'accompagnement.

Vous ne payez que 295 € au moment de l'inscription, ensuite déduits du prix total. Des moyens de paiement flexibles et conseils de financement sont disponibles.

Vous souhaitez faire plus d'un projet ? Appelez-nous au +33 170 97 94 43 pour discuter avec l'un de nos Projects Expert.

Choisissez la durée et la date de début de votre séjour pour continuer

Contactez-nous pour en savoir plus

'

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Nos accréditations