Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire MyProjectsAbroad

Écovolontariat protection des requins aux Fidji pour les 50 ans et plus

Résumé

Automne
2 semaines
  • Dimanche 5 novembre 2017 – samedi 18 novembre 2017
Printemps
2 semaines
  • Dimanche 6 mai 2018 – samedi 19 mai 2018

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Côte de corail, Viti Levu
  • ROLE : participer à la protection des requins et des fonds marins, travaux de recherche et campagnes de sensibilisation
  • HÉBERGEMENT : centre de volontaires
  • EXIGENCES : aucune
  • LANGUES LOCALES : anglais et fidjien

Ce projet d’écovolontariat et de protection des requins pour les 50 ans et plus est l’occasion unique pour vous de percer le mystère de cette espèce animale menacée si mal comprise. Vous travaillerez aux côtés de scientifiques reconnus mondialement pour leurs travaux de plongée et de recherche et participerez à la sensibilisation des communautés locales.

Protéger les requins

Un groupe de volontaires lors d’une plongée aux Fidji sur le projet de protection des requins

Les îles Fidji sont connues pour la beauté des plages de sable blanc et la richesse des fonds marins qui abritent entre autres huit différentes espèces de requins. Ces requins jouent un rôle crucial dans le maintien de l’écosystème marin de la région et votre rôle sera d’aider à protéger ces merveilleux animaux. En fonction de votre niveau de plongée, vous pourrez soit passer votre diplôme du PADI Open Water, suivre des cours de plongée avancée ou bien « simplement » plonger avec les requins. Vous contribuerez à des travaux de recherche sous-marine en participant à la collecte de données sur la vie sous-marine lors de vos plongées. Ces recherches scientifiques jouent un rôle très important dans la protection des fonds marins et sont diffusées localement et internationalement.

Avoir un impact sur le long terme

Au cours de cette mission, vous ne vous contenterez pas de plonger ! Quand vous aurez la tête hors de l’eau, vous aiderez les scientifiques dans le marquage de bébés-requins. Vous participerez également à des activités variées, toujours en lien avec la protection de l’écosystème marin comme :

  • la reforestation de la mangrove
  • des campagnes de sensibilisation dans des écoles locales
  • le nettoyage des plages avec les élèves de ces écoles

Cette mission de volontariat vous donne l’opportunité de vous impliquer dans la protection des requins et de l’écosystème marin à tous les niveaux. Il est très important d’agir dans la nature pour la conserver mais également auprès des habitants afin d’avoir un réel impact sur le long terme.

Pendant le week-end, vous pourrez en profiter pour explorer les merveilles cachées des Fidji avec les autres volontaires. Vous pourrez prendre part à diverses activités culturelles, faire des treks au cœur des forêts tropicales de ces îles volcaniques ou simplement vous reposer au soleil en caressant le sable fin des plages ! Vous reviendrez avec de merveilleux souvenir en tête mais aussi avec un certificat de plongée reconnu à l’international et certainement une passion encore plus vive pour les requins et les fonds marins !

Si les dates ne correspondent pas à vos disponibilités, vous pouvez également rejoindre notre projet standard d’écovolontariat et protection des requins au Fidji disponible toute l’année et partir ainsi aux dates que vous souhaitez. Enfin, n’hésitez pas également à jeter un œil aux autres missions de groupe dédiées au 50 ans et plus !

Votre Voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus voyagent seuls depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmenez sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre mission, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires peuvent donc réserver les vols par le biais de notre équipe voyage ou ils peuvent les réserver par eux-mêmes. Les volontaires qui réserveront leurs vols par eux-mêmes seront invités à nous envoyer leur itinéraire de vol pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous confier la réservation de vos vols à notre équipe voyage, elle fera en sorte de vous mettre sur le même vol que d’éventuels autres volontaires quand cela est possible. Notre équipe surveille en permanence les arrangements de vols et vous informera si cela est faisable pour votre trajet.

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous aideront à vous mettre en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre mission, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲