Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions de volontariat et stages aux Philippines

Résumé

Carte des missions de volontariat au Philippines Faire une mission de volontariat ou un stage aux Philippines

  • Lieu(x) de stage ou mission : Bogo
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langue(s) parlée(s) : anglais et tagalog
Descriptif pays

A l’ouest du Pacifique, l’archipel des Philippines attendent nos volontaires sur des missions humanitaires d’aide à l’enfance défavorisée, des missions d’enseignement de l’anglais dans les écoles, des stages en médecine dans une des structures médicales partenaires ou encore sur une projet de reconstruction mis en place suite au Typhon Haiyan qui a frappé les Philippines en novembre 2013. Nous ne demandons généralement pas de qualification particulière pour ces missions, qui sont ouvertes à partir de 16 ans. Que vous soyez étudiant, actif, retraité ou autre, vous pouvez participer en tant que bénévole et aller faire du volontariat aux Philippines. Il est possible de suivre des cours de cebuano, permettant de mieux communiquer avec les locaux.

L’archipel des Philippines se situe à l’Ouest de l’Océan Pacifique, entre le Vietnam, Taiwan, et Bornéo, et est constitué de plus de 7000 îles sont 2400 n’ont même pas de nom. Colonisées à la fois par l’Espagne et par l’Amérique, les Philippines offrent un mélange culturel unique entre l’Orient et l’Occident.

Suite au passage du typhon Haiyan aux Philippines en novembre 2013, Projects Abroad lance un appel à tous les volontaires qui souhaitent prêter main forte à la mission Reconstruction qui a été mise en place. Voir notre page Construction aux Philippines pour plus d’infos.

Conditions d’accueil des volontaires aux Philippines

Nos missions se déroulent dans la ville de Bogo sur l’île de Cebu, dans la zone géographique des Visayas. La capitale du pays, Manille, est sur l’île de Luçon, au nord de Cebu. L’anglais et le filipino (ancien tagalog) sont les deux langues officielles de l’archipel, mais sur l’île de Cebu, près de 30 % de la population parle aussi le cebuano.

Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines, très vivante et cosmopolite. La croissance rapide de cette ville côtière a engendré une fracture entre des quartiers modernes et occidentalisés, notamment sur le front de mer, et des quartiers laissés pour compte, abritant une grande pauvreté. Talisay City est une plus petite ville, abritant quand même quelques 200 000 habitants.

Accueillis dans des familles locales de classe moyenne de Bogo, les volontaires ont ainsi l’opportunité d’être immergés dans la culture philippine et d’en découvrir les différentes facettes.

Vous travaillerez généralement entre 5 et 8 heures par jour, du lundi au vendredi. Les week-ends sont souvent libres, vous permettant de partir découvrir les alentours.

Les Philippines : un archipel à découvrir

Immersion culturelle aux Philippines

Avec les 7000 îles qu’abrite l’archipel des Philippines, vous aurez largement de quoi occuper vos week-ends ou vos temps libres. La ville de Cebu elle-même offre de larges possibilités de visites, de cinémas, de plages, de monuments issus de l’histoire complexe philippine. Des plages plus isolées sont accessibles sur des week-ends, comme sur l’ile de Bantayan ou Malapascua, plages idéales pour le snorkelling – plongée en masque et tube – ou la détente.

Si vous disposez de plus de temps, d’autres iles plus éloignées sont à visiter, notre équipe locale pourra vous donner quelques idées. Ne comptez pas toutes les voir cependant : il vous faudrait plus de 20 ans, au rythme d’une par jour !

Projets disponibles aux Philippines

Chantiers internationaux 16-19 ans disponibles en Philippines

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲