Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions de volontariat aux îles Fidji

Résumé

Carte des missions de volontariat aux Iles Fidji Volontaires en vêtements traditionnels aux îles Fidji

  • Lieu(x) de stage ou mission : Nadi, Pacific Harbour
  • Hébergement : famille d’accueil; centres de volontaires (pour l'écovolontariat)
  • Langue(s) parlée(s) : anglais et fidjien
Descriptif pays

Projects Abroad propose des missions de volontariat accessibles à tous aux îles Fidji où une large partie de la population mène une vie bien loin de l’image paradisiaque de cet archipel du Pacifique Sud. Il y a fort à faire, autant dans des écoles primaires et secondaires pour enseigner l’anglais ou le sport, que dans des orphelinats, maternelles, ou centres d’accueil pour des enfants des rues lors d’une mission humanitaire. Des stages en médecine ou soins infirmiers dans un centre médical permettent aux stagiaires spécialisés d’acquérir une expérience significative à l’étranger. Des villages accueillent des volontaires curieux de vivre au rythme des locaux. Des cours d’anglais peuvent être organisés sur demande. Enfin, un projet passionnant de préservation des requins permet de mieux connaitre et protéger ces espèces en danger.

Volontariat en Océanie

Comme dans beaucoup de pays en voie de développement, seule une partie de la population profite des revenus du tourisme et de l’industrie du sucre qui représentent les deux principales sources de devises étrangères du pays. A quelques kilomètres des clubs touristiques, on trouve des bidonvilles et des enfants des rues sont présents dans toutes les agglomérations. Le fait que les Fidji sont malheureusement devenues une destination du tourisme sexuel est un signe qui ne trompe pas : les conditions de vie pour beaucoup de familles sont tellement difficiles que la vente des enfants aux proxénètes semble parfois la dernière solution.

Les bénévoles de Projects Abroad ont la possibilité de regarder derrière la façade touristique et de découvrir la réalité d’un pays multiethnique tout en aidant sa population défavorisée. Aux Fidji se mélangent les Mélanésiens autochtones avec des indo-Fidjiens, des immigrés chinois et les descendants des anciennes forces coloniales britanniques.

Conditions d’accueil des volontaires aux Fidji

Projects Abroad a son bureau sur la plus grande île de l’archipel, Viti Levu, dans la ville de Nadi où se trouve l’aéroport international, sur la côte Ouest. Beaucoup de touristes venant aux Fidji atterrissent à Nadi puis partent vers d’autres îles de l’archipel. Peu s’arrêtent dans cette ville, où la présence de volontaires est pourtant précieuse ! Notre équipe locale vous accueillera dès l’aéroport, puis vous accompagnera à Nadi, dans votre famille d’accueil et à votre projet.

Notez que vous pourriez être amené à prendre des transports en commun pour vous rendre de votre lieu d'hébergement à votre lieu de mission. Notre équipe locale s'assurera que vous avez bien compris et retenu le trajet avant de vous laisser autonome. Dans ce cas les frais (minimes) seraient à votre charge, qui ne devraient pas exéder 1£ par jour.

Accueilli(e) dans une famille locale fidgienne d'origine ou indo-fidjienne parlant anglais, vous découvrirez la culture fidjienne de l’intérieur, en immersion totale ! Un véritable privilège que des touristes ne peuvent avoir.

Les écovolontaires sur le projet de préservation des requins sont hébergés ensemble dans une maison commune, à Pacific Harbour, à 3h de Nadi, sur la côte sud.

Découvrir l’archipel des Fidji

En plein milieu de l’Océan Pacifique Sud, les Fidji sont constituées de plus de 300 îles dont un tiers seulement est habité. La plus grande île, Viti Levu, concentre 75% de la population sur un peu plus de 10 000km2. Avec Vanua Levu, elle est aussi la plus connue de l’archipel.

L’image des lagons bleus, des plages de sable blanc, et des rives bordées de cocotiers tendent à dissimuler un autre aspect des îles tout aussi attirant pourtant : celui des descentes de rivières en rafting, des treks au cœur des forêts tropicales couvrant ces îles volcaniques, des festivals hauts en couleurs dans des villages reculés. Les passionnés de plongée sous-marine trouveront un petit paradis de récifs coralliens et de poissons multicolores, tandis que les plus sportifs pourront s’adonner au surf et aux nombreux sports d’aventure. 333 petites îles s’offrent à votre curiosité de voyageur. De nombreux bateaux pourront vous y emmener.

Riche d’un mélange d’origines entre Fidjiens, indo-Fidjiens et occidentaux descendants des marchands et des explorateurs, la culture des îles Fidji ne vous laissera pas indifférent. Soyez prêt à être étonné(e) !

Projets disponibles aux Fidji

Chantiers internationaux 16-19 ans disponibles aux Fidji

Projets pour professionnels disponibles aux Fidji

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

Climat

Source: Wikipedia
Haut de la page ▲