Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Médecine vétérinaire et soins animaliers, Afrique du Sud par Nathalie Knecht

Natalie sur une mission soins animaliers en Afrique du Sud S'occuper d'animaux abandonnés au Cap Travailler dans une clinique vétérinaire en Afrique

Je m’appelle Natalie, j’ai 20 ans et je suis volontaire au sein de Projects Abroad depuis maintenant sept mois. Je suis vraiment passionnée par les animaux, c’est pourquoi après m’être occupée de pingouins pendant deux mois et avoir participé à la mission d’écovolontariat au Botswana, je suis allée travailler dans un centre à Cape Town, dans la mission de soins animaliers.

Ce refuge s’occupe d’animaux domestiques abandonnés. Chaque jour, je m’occupe des chiens et des chats, et je devais nettoyer leurs enclos. J’ai également travaillé dans l’unité de soins mobiles en accompagnant les vétérinaires sur le terrain. J’ai pu noter beaucoup de différences entre la vie dans ces centres, en Afrique du Sud et ceux de Suisse. A Cape Town, le travail est éprouvant et souvent difficile mentalement. Je vois des animaux errants tous les jours et ceux qui arrivent au centre sont souvent dans un triste état. Ce n’est pas toujours facile, mais cette expérience m’a beaucoup enrichie.

Cependant il y a également des avantages à travailler dans ce centre. J’ai beaucoup de responsabilités, le staff me traite comme l’une des leur et m’apprend beaucoup de choses.J’ai également pu côtoyer des animaux différents, qu’on ne trouve pas dans mon pays. En aidant l’unité sauvage, j’ai eu l’occasion d’aller sauver des mouettes, des singes ou des serpents venimeux par exemple.

En arrivant dans le centre je n’avais aucune expérience. Cela n’a pas posé le moindre problème, mes collègues sud-africains mon appris énormément. J’ai passé deux mois inoubliables dans ce centre, et je recommande vivement cette mission aux futurs volontaires.

Nathalie Knecht

Un article de notre bureau du Cap a été consacré au travail de Natalie : lire l’article

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲