Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Médecine vétérinaire et soins animaliers, Afrique du Sud par Lynda Bouraghda

Aider et soigner les animaux en Afrique

Lynda en mission soins animaliers Afrique du Sud

Depuis toute petite, je rêve de travailler avec les animaux. N'étant pas assez compétente dans le milieu scolaire pour devenir vétérinaire (j'ai plus un profil littéraire que scientifique), je décide de concrétiser mon rêve à ma façon; c'est à dire en pratiquant, en étant "sur le terrain".

Il y a deux ans, avec l'aide de ma maman, je commençais toutes sortes de stages dans des cabinets vétérinaires, SPA et chez les particuliers (élevages) pour m'enrichir et tenter de me fabriquer un "bagage" que personne n'aurait.

A la recherche d'une nouvelle expérience, j'ai découvert Projects Abroad avec ses différentes missions dont "Médecine vétérinaire et soins animaliers". Comme je suis mineure et n'ai pas encore de réels diplômes, je me suis contentée d'effectuer mon stage dans des refuges pour animaux de type SPA. La mission était choisie, il ne me restait plus qu'à choisir le pays ! J'habite à l'Île de la Réunion alors ayant peur d'être dépaysée par le climat de certains pays j'ai choisi l'Afrique du Sud qui est relativement proche de mon île.

Au final, tout me convenait... Une famille d'accueil géniale, bien placée par rapport à mon lieu de travail et des transports en communs locaux afin de sortir pour visiter. Ce pays est magnifique, les paysages à couper le souffle ! J'y suis restée un mois et c'était comme si j'y étais restée une semaine ! Entre les sorties et soirées organisées par Projects Abroad et vos journées de travail respectif... pas une minute de libre, ce qui est très appréciable, pas de routine !

C'est la deuxième fois que j'ai voyagé seule... c'est très enrichissant de voir des choses extérieures à son monde. J'ai rencontré des gens extraordinaires venant des quatre coins du monde... Je pense déjà à repartir ! Ne réfléchissez plus, foncez !

Lynda Bouraghda

Retour à la liste des témoignages

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲