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Partir avec Projects Abroad, c'est très simple :

1. Choisissez librement : 

A quelques exceptions près, aucune qualification particulière n’est nécessaire. Il n’y a pas de processus de sélection à proprement parler. Vous pouvez également combiner plusieurs projets et plusieurs destinations. Appelez-nous au +33 (0)4 76 57 18 19 ou écrivez-nous à info@projects-abroad.fr si vous souhaitez des informations spécifiques sur des projets et destinations.

Vous pouvez partir à n’importe quelle période de l’année. La durée minimale est généralement de 2 semaines. Toutefois, certains projets spécifiques sont disponibles qu'à partir de 4 semaines, ils sont indiqués sur notre page Prix et services.

2. Inscrivez-vous

Projets humanitaire à Madagascar

  • En utilisant le formulaire d’inscription en ligne ou en nous appelant au +33 (0)4 76 57 18 19.
  • Nous demandons un acompte de 295 €, afin de valider votre inscription et de pouvoir transmettre votre dossier à nos équipes locales. Cet acompte sera déduit lors du règlement du solde. Le solde est dû 3 mois avant votre départ, ou à réception de la facture si vous partez dans moins de 3 mois.
  • Dans un délai de 15 jours maximum, vous recevrez votre confirmation de participation à la mission choisie. Si toutefois nous ne pouvons répondre à votre souhait, nous vous contacterons pour vous proposer des alternatives ou bien vous rembourserons intégralement l’acompte. Pour les conditions générales, cliquez ici.
  • La durée de votre mission ou stage est calculée à partir du jour où vous partez de chez vous, jusqu'au jour où vous revenez chez vous. Par exemple si vous partez 4 semaines, vos trajets aller et retour doivent être inclus dans ces 4 semaines, afin d'être couvert par l'assurance y compris durant votre trajet. Si votre séjour est supérieur au nombre de semaines indiqué lors de l'inscription, un supplément de 50$ soit environ 43€ (100$ - environ 87€ - pour l'écovolontariat en Thaïlande, l'écovolontariat aux Fidji et les soins animaliers en Chine) par jour sera ajouté à votre facture pour couvrir les frais supplémentaires de nourriture, logement, assurance et support sur place. Par ailleurs, il est aussi possible de prolonger l'assurance sur des périodes de voyage avant ou après votre mission, si vous préférez exclure les temps de trajet de votre temps de mission.

3. Préparez votre mission

Séjour avec nomades steppes en Asie centrale

  • Une page internet individualisée sera mise en place pour vous (MyProjectsAbroad). Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre départ : culture, climat, spécificités de votre pays d’accueil, assurances, démarches à suivre pour obtenir un visa, etc. Toute nouvelle information mise en ligne sur votre page vous sera indiquée par courriel. Vous y trouverez environ un mois avant votre départ des précisions sur votre logement et la structure dans laquelle vous travaillerez.
  • Un guide de Préparation au Départ est à votre disposition sur cette page MyProjectsAbroad. Il constitue un complément important pour mieux préparer votre mission. Nous vous recommandons de le consulter.
  • Si vous n'avez pas d'adresse électronique ou préférez simplement vous passer d'Internet, ne vous inquiétez pas. Sur demande, nous vous ferons parvenir toutes ces informations par courrier.
  • Vous serez en contact avec notre équipe locale avant même votre départ et pourrez ainsi lui poser des questions spécifiques à votre séjour. Le dialogue avec l’équipe locale est primordial pour mettre en adéquation vos compétences et vos souhaits avec les besoins et contraintes de nos organisations partenaires.

4. Partez en toute confiance

Un membre de notre équipe locale sera à l’aéroport pour vous accueillir et vous présenter votre famille d’accueil. Une journée d'introduction et de formation à votre projet est également prévue ! 

Conditions de modification et d'annulation

Si des obligations personnelles, scolaires ou autres vous empêchent de partir à la date prévue, votre mission pourra dans la plupart des cas être reportée sans frais ou contre des frais minimes. Appelez-nous pour nous faire part de votre situation.

La modification ou l'annulation de votre inscription doit nous parvenir par écrit. Des frais sont appliqués dans les 2 cas.

Les frais de modification dépendent essentiellement des coûts que Projects Abroad doit supporter auprès de parties tierces. Contactez-nous pour évaluer votre situation.

Les frais d'annulation sont les suivants :

  • Annulation au plus tard 3 mois avant votre départ planifié : 95 €.
  • Annulation entre 2 et 3 mois avant votre départ planifié : un tiers du prix total
  • Annulation entre 1 et 2 mois avant votre départ planifié : deux tiers du prix total
  • Annulation moins d'1 mois avant votre départ planifié : prix total

Un "mois" est un mois calendaire, donc 30 ou 31 jours suivant le mois. Les conditions d'annulation s'appliquent, que vous vous inscriviez plus de 3 mois avant votre départ, ou moins de 3 mois avant votre départ. Dans ce dernier cas, notez que l'acompte versé à l'inscription n'est pas remboursable en cas d'annulation.

Projects Abroad est la dénomination commerciale de Teaching Abroad Ltd (enregistré en Angleterre n° 0-2478906) et de Teaching Abroad Travel Ltd (enregistré en Angleterre n° 0-3746636).

    
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