Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

On parle de nous

2016 | 2015 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006

Les émissions et articles suivants parlent de Projects Abroad quelque soit le thème abordé : vacances solidaires, parenthèse utile, écovolontariat, stages à l’étranger...

Presse Ecrite

Dans les journaux et magazines :

  • RTL Belgique - 4 mars 2016
    Interview d'un ancien volontaire

    Écoutez l'interview de Miki Nagy, l'un de nos anciens volontaires, parti au Kenya en écovolontariat dans la réserve de Kigio. L'entretien, dirigé par RTL Belgique, fut mené dans le cadre du salon Globe-Trotteurs de Namur.
    Ecoutez le podcast

  • Le Dauphin Libéré - 4 mars 2016
    Missions humanitaires : quand, comment et où s'engager ?

    Découvrez l'article "Projects Abroad: des Volontaires aux quatre coins du monde", publié le 4 février 2016 dans le Dauphin Libéré. Un témoignage d'une ancienne volontaire y est également intégré!
    Lire l'article

  • Sud Radio - 5 août 2015
    Le Mag de l’aprem : La directrice du bureau Projects Abroad France nous parle des différentes possibilités de partir faire du volontariat en famille (27ème minute). Deux anciennes volontaires nous racontent quant à elles leurs aventures!
    Ecoutez le podcast

  • Matin Dimanche - 23 juin 2013
    Le volontariat écolo à la côte pendant les vacances.

    Les écovolontaires sont de plus en plus nombreux à s'engager dans des missions de conservation de la faune et de la flore durant leur temps libre. Ici ou à l'autre bout du monde.
    Lire l'article

  • Magazine Parenthèse - Juin/Juillet 2013
    Missions humanitaires : quand, comment et où s'engager ?

    Il y a tellement de raisons de vouloir partir en mission humanitaire : s'ouvrir aux autres, défendre une cause, se sentir utile, découvrir une autre culture, prendre du recul sur ses capacités, apporter sa contribution à un juste équilibre, etc. L'humanitaire est une étape importante pour la construction de sa personnalité, qui permet de s'enrichir tant sur le plan personnel que professionnel. Si l'envie d'aller au bout de vous-même tout en aidant les autres vous tentent, voici une liste non exhaustive des missions.

  • Esprit Yoga - Juillet/Août 2013
    Eco-volontariat : tous engagés pour la planète

    Je suis parti 2 mois au Togo, à Lomé, la capitale, pour l'enseignement du français et l'élaboration de projets culturels autour de la francophonie. Ce fut une expérience unique. Je recommande à tous de partir quelques mois au Togo.
    Lire l'article

  • Le Télégramme de Brest - 11 juin 2013
    Mathis Dumont est parti deux mois au Togo

    Du nettoyage de places à la surveillance des espères menacées en passant par le lobbying écologique et les actions commando, il existe mille et une façons de s'impliquer pour la planète de la plus paisible à la plus musclée.

  • koifaire.com - Mai 2013
    Le Kenya est connu pour sa faune exceptionnelle. Ce que l’on sait moins, c’est que ces animaux sauvages sont vulnérables, et certains sont mêmes en voie de disparition…
    Koifaire s’est intéressé pour vous à Projects Abroad, qui organise des missions de volontariat depuis plus de 20 ans déjà, et notamment à sa mission d’écovolontariat dans la réserve de Kigio.

    Lire l'article

  • Magazine TOO – Printemps 2013
    Néo Nomadisme : voyager autrement
    Zoom sur 9 idées pour découvrir le monde et ses autochtones

    J’ouvre mon cœur aux peuples nomades : si vous rêvez d’immensités sauvages et d’aventure, pour vous sentir franchement dépaysée, Projects Abroad vous propose d’aller vivre dans une famille nomade en Mongolie ou au Maroc.

  • Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien - Mars 2013
    Ce sourire ne me quitte plus

    Professeur de français au collège Leconte-Delisle à Saint-Louis, Meggy Rivière a participé à une mission de volontariat en Thaïlande dont elle est revenue profondément changée.

  • La Gazette du Centre Morbihan - Février 2013
    Association Projet Caraya : au secours des singes

    Après avoir passé 2 mois comme volontaire soigneur dans le centre de réhabilitation des singes hurleurs en Argentine, Mélanie Bourdu s’est décidée à créer une association.

  • Têtu - Février 2013
    Ecovolontariat et tourisme solidaire

    Vous avez de l’énergie à revendre et une cause qui vous tient à cœur ? Consacrez vos vacances à aider les autres ou à préserver la nature.

  • Phosphore - Février 2013
    Ils ont osé partir

    Chatouillés par l’envie d’ailleurs, tous ont sauté dans l’avion. Pour travailler, apprendre l’anglais, faire du bénévolat… Ils en sont revenus transformés. Marthe,16 ans a travaillé pendant quinze jours dans un orphelinat à Addis-Abeba en Ethiopie. Beaucoup de responsabilités et d’émotions.

  • Le Dauphiné Libéré – 10 mars 2013
    Elodie prépare un voyage humanitaire

    Entraide et respect sont les deux valeurs que la jeune femme met en avant, dans une aventure qui combinera les aspects sociaux, culturels et sportifs. Une envie « de se prendre en main et d’apporter aussi une contribution personnelle à une aide humanitaire ».

  • La Dépêche du Midi - Janvier 2013
    Mélissa cherche des mécènes

    Mélissa Linon, du haut de ses 16 ans, se lance dans une aventure personnelle, mais au service des autres. « Je compte donner de mon temps et faire partager ma passion du foot aux enfants des rues à Rabat au Maroc ».

  • Version Femina novembre 2012
    Les voyages solidaires

    A travers le monde, on peut faire rimer ses vacances avec solidarité. Une autre façon de voyager qui a le vent en poupe.

  • Le Soir (Belgique) - Novembre 2012
    En mission en Ethiopie : l’humanitaire, ça remet tout en perspective

    « Nous sommes partis avec un organisme français, Projects Abroad, et nous avons été totalement subjugués ».

  • SMH Mensuel - Septembre 2012
    Elisa Glangeaud – Projects Abroad

    « Il s’agit d’une occasion idéale pour les jeunes d’accomplir une parenthèse utile. Le concept consiste à interrompre son parcours scolaire, universitaire ou professionnel pour réaliser une expérience de volontariat à l’étranger ».

  • Le Dauphiné Libéré - 17 août 2012
    Prendre du temps avec l’organisation « Parenthèse Utile »

    Envie de prendre le large ? De se rendre utile ? De découvrir un autre métier ? Ou soi-même ?
    Ce genre de voyages permet de prendre du recul. On est obligé de s’adapter aux différences culturelles et on s’enrichit personnellement.

  • ça va Magazine - Juin 2012
    Solidaires… même en vacances

    Les jeunes veulent aider les autres, même pendant leurs vacances ! Cécile, Alizée, Clémence et Adrien sont partis en mission humanitaire autour du monde grâce à l’équipe de Projects Abroad.

  • Le Dauphiné Libéré - 14 juin 2012
    Quitter son quotidien pour aller aider les autres

    Elles ont toutes décidé d’appuyer sur pause. Une parenthèse de quelques mois, pour vivre ailleurs, autrement. Audacieuse, humanitaire, salvatrice, une quête de sens qui bouscule les lignes et les idées. Témoignages.

  • Ouest France - 22 mai 2012
    Un tournoi de badminton au profit des Indiens

    Deux jeunes femmes partent avec « Projects abroad », une organisation qui propose de participer à des missions humanitaires partout dans le monde. Elles seront logées dans un orphelinat de trente enfants dont elles s'occuperont le soir.

  • Le Dauphiné Libéré - Supplément entreprises - 13 mars 2012
    Projects Abroad ouvre son dispositif PRO

    Le spécialiste du voyage solidaire à l’international propose désormais aux actifs, salariés, professions libérales, d’exercer leur métier à l’étranger. Un « volontariat de compétences » qui prend la direction de 19 pays.

  • Le Dauphiné Libéré - 12 janvier 2012
    Offrez-vous une Parenthèse Utile !

    Pas de limites d’âge pour les volontaires aux missions de Projects Abroad. Les retraités sont nombreux à vouloir ouvrir aussi leur « parenthèse utile » dans les pays en voie de développement. Pour passer leur expérience, comme enseigner aux enfants.

  • Grands Reportages - Septembre 2011
    Volontariat au Pérou

    A l’occasion des 100 ans de la découverte du Machu Picchu, pourquoi ne pas participer au projet Inca de Projects Abroad qui propose aux volontaires de découvrir les richesses archéologiques du Pérou ?

  • Le Courrier Cauchois - Septembre 2011
    Mission humanitaire : deux triquervillaises au Ghana

    Le but de Projects Abroad est « d’agir là-bas » mais surtout au retour des missions. Il est aussi de donner l’occasion de passer du temps en immersion dans le pays.

  • Le Parisien/Aujourd'hui en France - 20 août 2011
    Se rendre utile l’été, c’est facile

    Après les congés d’été, voici les congés solidaires. Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers optent pour des voyages humanitaires aux quatre coins du monde.

  • Citoyen Junior - Mai 2011
    Se former, aider à l’étranger, une expérience unique

    Si le volontariat ou un stage à l’étranger t’intéresse, l’organisation indépendante Projects Abroad propose des actions ou stages à suivre sur 2 semaines pour les jeunes de 16 à 19 ans au choix dans l’un des 26 pays partenaires.

  • Géo Magazine - Mai 2011
    Et si cet été, on partait en vacances solidaires ?

    A Saint-Louis du Sénégal, au nord du pays, les ONG manquent de bras pour atténuer la misère des « talibés », ces enfants confiés à des écoles coraniques, par leurs parents trop pauvres pour les élever.

  • L'essentiel des Relations Internationales - Mars/Avril 2011
    Projects Abroad : à la rencontre de l’autre

    Aider, se rendre utile, participer, être concerné par la souffrance et le dénouement des autres, ailleurs sur la planète.

  • L'Express Magazine - avril 2011
    Pérou : jouer aux archéologues sur un site inca

    Tim, directeur de Projects Abroad Pérou, a récemment découvert les ruines d’une ville inca au nord de Cusco.

  • Ouest France - 10 février 2011
    Franciane, bénévole dans un orphelinat en Ethiopie durant 2 mois

    Après avoir été volontaire enseignante à l’étranger par trois fois, je choisis cette fois l’humanitaire, pour être plus proche des populations.

  • Ouest France - 2 février 2011
    Un concert de soutien au projet humanitaire de Pauline

    A 20 ans, Pauline, jeune étudiante, sait ce qu’elle veut et depuis longtemps. Elle travaille à un nouveau projet humanitaire avec Projects Abroad. Pauline a choisi de partir seule, mais sur place, elle sera en contact avec une association locale, ce qui lui permettra de créer un réseau.

  • Géo Magazine - Février 2011
    Botswana/Afrique du Sud : participer à la restauration d’un éco-système

    Depuis la création, en 2007, de la réserve de Legodimo, sur d’anciennes terres agricoles, 400 volontaires se sont mobilisés sur les 15000 hectares de savane qui bordent le fleuve Limpopo.

  • Grands Reportages - Décembre 2010
    Volontariat au Pérou

    Organisation internationale, indépendante et laïque, Projects Abroad propose des missions et stages de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. L’organisation a mis en place le projet Inca qui propose à des volontaires de découvrir les richesses archéologiques du Pérou.

  • Bref Rhône-Alpes – 30 Juin 2010
    Des volontaires à l’étranger avec Projects Abroad

    Spécialisée dans l’organisation de missions de volontariat à l’étranger, Projects Abroad est en pleine croissance.

  • Dauphiné Libéré - 15 Juin 2010
    Entreprise – Lorsque les salariés s’accordent une Parenthèse Utile
    Bientôt en congé de solidarité ?

    Spécialisée dans l’organisation de missions de volontariat à l’étranger, Projects Abroad est en pleine croissance.Gap Year, une intervention temporaire du parcours universitaire ou professionnel, assez fréquente dans les pays anglo-saxons ou scandinaves. S’engager dans une mission humanitaire avant de rentrer à la fac ou pour s’éloigner du bureau quelques semaines.

  • Lonely Planet Magazine - Juin-Juillet 2010
    Donner son temps et son savoir-faire

    Sauver les ruines incas en participant à un chantier de conservation au Pérou, prêter main-forte dans des centres de soins pour enfants au Kerala, recenser les animaux sauvages en Afrique du Sud : les volontaires, logés chez l’habitant, font une parenthèse solidaire pour des vacances pas comme les autres.

  • Pédagogies Magazine - Juin-Juillet 2010
    Année de césure : quels débouchés ?

    Passé le stress de l’examen, une question taraude tous les bacheliers : vers quelles études s’orienter ? Pourquoi ne pas faire un break, prendre une année pour réfléchir et s’enrichir d’une expérience en pays étranger ?

  • Dauphiné Libéré - Juin 2010
    Pour partir utile…

    A travers ses missions de volontariat, Projects Abroad permet à des volontaires de tout âge de participer à un projet au sein d’une organisation locale.

  • Modes & Travaux - Mai 2010
    Vacances utiles !

    Pourquoi ne pas l’inscrire à un chantier de rénovation pendant les grandes vacances ? Trois pistes à explorer…

  • Dauphiné Libéré - Mars 2010
    Et si vous viviez la Coupe du Monde avec les Sud-Africains ?

    Une mission d’encadrement sportif est organisée en Afrique du Sud, du 26 juin au 10 juillet, pendant la Coupe du Monde.

  • A nous Paris – Mars 2010
    Dans l’air Développement durable. Pour agir : l’écovolontariat

    Un mode de voyage solidaire et responsable. Il y a des milliers de projets dans le monde qui ont besoin de volontaires pour porter secours aux animaux.

  • Présences - Décembre 2009 :
    Projects Abroad dépasse les frontières du volontariat

  • L’Etudiant - juillet 2009 :
    Les bonnes raisons de partir après le bac

  • Le Dauphiné Libéré - juillet 2009 :
    Quand les isérois s’offrent une « Parenthèse utile » - juillet 2009

  • Ouest France – 19 avril 2009 :
    Mes prochains congés ? Utiles et solidaires

  • Air France Magazine - avril 2009 :
    L’écovolontariat, pourquoi pas moi ?

  • Le Dauphiné Libéré - 10 mars 2009 :
    Mission humanitaire : la crise suscite des vocations

  • Sport et citoyenneté - février 2009 :
    Actions et acteurs engagés : Projects Abroad »

  • Néo Planète - Janvier 2009 :
    En mission pour les enfants jamaïcains

  • L'Equipe Magazine Week-End - 11 octobre 2008 :
    Coaches sans frontières

  • La lettre de la SECAS - été 2008 :
    Taricaya. L'Ecovolontariat fait des Merveilles

  • Planète Actualités - juillet 2008 :
    C'est le Pérou pour les animaux

  • Ushuaïa Magazine – Mai 2008 :
    Tourisme en France, l’alternative écologique

  • Grands Reportages – Avril 2008 :
    Voyage solidaire au Chili

  • La Gazette de Montpellier – 10 avril 2008 :
    Voyagez solidaire

  • Vacances pratiques – 4 avril 2008 :
    Du sens aux vacances

  • Sciences & Avenir – Avril 2008 :
    Une réserve avant le retour à la vie sauvage

  • Elle – 10 mars 2008 :
    Je veux voyager autrement

  • Grenoble & Moi – 31 janvier 2008 :
    Faire une pause dans sa vie active

  • Afrique Education – 1er février 2008 :
    De nombreuses possibilités de stages à l’étranger toute l’année

  • La Vie – 31 janvier 2008 :
    Pour mieux s’orienter, ils ont interrompu leurs études

  • Gazelle Magazine – Janvier/février 2008 :
    L’humanitaire à cœur ouvert

  • L'Etudiant - Juillet-août 2007 :
    J'ai vendu de l'engrais sur un marché en Inde !

  • La Croix – 15 juillet 2007 :
    Les vacances, du temps à partager utilement

  • TéléStar - 2007 :
    C'est nouveau : le voyage utile

  • NéoSapiens - Juin 2007  :
    Aidez les autres

  • Libération – 8 novembre 2006 :
    En vacances, je sauve le monde

  • FémininPsycho – juillet août 2006 :
    Pendant mes vacances ? J’aide les autres !

  • Le Dauphiné Libéré – 6 juillet 2006 :
    Projects Abroad, l’humanitaire à la carte

Radio

  • Radio Ethic : Initiatives & Solidarité - 16 février 2009 (11,9 Mo)

  • Radio Le Mouv’ : Mouv’ des campus – 26 juin 2008 (1,5 Mo)

  • Radio Grésivaudan : Les voisins d’à côté – Mai 2008 (2,2 Mo)

Articles Web

  • Ouest-France.fr : Hélène Michaud 27 juin 2012

  • VoyagerPratique - Juin 2011
    Elisa Glangeaud et Projects Abroad Inca

    2011 marque l'anniversaire de la "redécouverte" de la citadelle inca du Machu Picchu. Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose toute l'année à des volontaires de participer à un projet inca, découverte avec Elisa Glangeaud...

  • paris-normandie.fr – 8 avril 2011
    En route pour Cape Coast

    Manon et Tiphaine, 16 ans chacune, préparent des animations pour financer leur voyage humanitaire au Ghana. Elles iront travailler à la rénovation d'un orphelinat et pour assurer du soutien scolaire aux enfants.

  • Lemondecommeilva.com - mars 2011
    Partir ? Mais pas n’importe comment…

    Envie de vacances différentes, plus belles, plus enrichissantes ? Après le tourisme solidaire, équitable, responsable qui permet de voyager sans porter atteinte à l’environnement et en participant à la vie quotidienne des populations, voici une façon d’aller plus loin avec les missions proposées par Projects Abroad.

  • Blog.elle.fr – 17 septembre 2010
    Missions humanitaires en Afrique

    Aimer l’Afrique c’est bien, les aider c’est encore mieux ! C’est pour cela que je souhaite aujourd’hui vous parler de la société Project abroad qui permet à tout un chacun de partir notamment en Afrique pour l’aider à son développement. Cela peut aller de la prévention du VIH à la construction d’orphelinat, manière pour vous de montrer votre attachement et votre solidarité.
    On ne pourra pas sauver la terre entière mais tout au moins l’éviter de continuer à sombrer…

  • Nordeclair.fr – 23 août 2010
    Volontaire à l’étranger, de retour avec « un regard plus clair »

    Cette mission m'a permis, je crois, d'avoir un regard plus approfondi, plus clair sur notre société. Je sais aujourd'hui la chance que cela peut être d'avoir simplement un toit et à manger chaque jour.

  • Senior Actu – Juin 2010
    Project Abroad : quand des retraités s’engagent dans des missions d’aides humanitaires

    L’organisation Projects Abroad, spécialisée dans les voyages à vocation humanitaire en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou en Europe de l’est propose aux retraités de s’engager dans des missions de volontariat toute l’année. Enseignement, écovolontariat ou encore archéologie permettent à tous de profiter du moment de la retraite pour faire une parenthèse utile. Détails et portraits.

  • GREnews.com - juin 2010
    Voyager utile en partant de Grenoble, c’est possible avec Projects Abroad

    Ouest-France.fr - juin 2010
    Action humanitaire : un Pontivyen en Jamaïque

    Jean Le Tulzo se trouve actuellement en Jamaïque. Il est volontaire pour I'association Projects Abroad et vient en aide aux enfants défavorisés.

  • Eco-volontaire.com - juillet 2009:
    Sauver les ours des Carpates en Roumanie

  • Tourmagazine.fr – 7 juillet 2009:
    Vacances solidaires : rendez-vous utiles avec Projects Abroad

  • Eco-volontaire.com - 29 juin 2009 :
    Rencontre avec le directeur de Projects Abroad France

  • Elle.fr - juin 2009 :
    Vacances solidaires, aidez les enfants sénégalais

  • Ouverture Voyage - 28 avril 2009 :
    Vacances solidaires : une nouvelle façon de voyager

  • Voyageons Autrement - septembre 2008 :
    La réserve de Projects Abroad, 1er centre officiel pour la réintroduction d'animaux sauvages

  • Vacances pratiques - Septembre 2008 :
    Des projets à l'étranger

  • Ecotourisme Magazine - 23 juillet 2008 :
    Parenthèse Utile

  • Studyrama – juillet 2008:
    20 000 volontaires chez Projects Abroad

  • CapCampus - juin 2008 :
    Projects Abroad accueille sa 20000ème volontaire

  • Atalante – Juin 2008 :
    Liens solidaires

  • Envie de Plus – juin 2008:
    Conseils d’experts

  • Roadbook.travel – février 2008 :
    Premier centre de réintroduction d’animaux sauvages au Pérou

  • Humaterra – février 2008 :
    Ecovolontariat au Pérou

  • CapCampus - Décembre 2007 :
    La parenthèse utile ou « Gap Year »

  • Horizon Etudiant – 2007 :
    Stages et missions de volontariat

  • Studyrama - 2007 :
    A l’étranger, envie d’une année sabbatique ?

Télévision

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne
Haut de la page ▲