Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Portraits de volontaires

Portraits de volontaires
2015 |  2014 |  2013 |  2012

Portraits de volontaires de 2014, 22 portraits

Décembre/2014
Cécile Lefort, mission Ecovolontariat en Afrique du Sud

Cécile est passionnée par la nature et les animaux. A trois ans déjà, elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas d’animal domestique: « Nous n’avons pas de chien, pas de chat et même pas de baleine » avait-elle dit à ses parents. Vingt-quatre ans plus tard, après avoir travaillé comme aide-soignante, Cécile s’est réorientée sur le métier de coiffeuse et vient d’entreprendre le voyage de ses rêves. Celui de vivre au milieu de la nature et des animaux, « en Afrique car c’est dépaysant » et pour y voir l’un de ses animaux préférés, l’éléphant.

Novembre/2014
Lise Wendling, mission humanitaire au Sénégal

A 29 ans, Lise Wendling décide de s’engager dans un projet d’aide à l’enfance défavorisée au Sénégal avec Projects Abroad. Pendant 4 semaines, elle a apporté son aide dans une école maternelle et un centre d’accueil pour jeunes.

Octobre/2014
Eduardo Valverde, mission médecine au Ghana

A seulement 16 ans, Eduardo Valverde est ce que l’on pourrait appeler « un voyageur expérimenté », ayant vécu dans différents pays et côtoyé diverses cultures. Vous pouvez donc imaginer que ce n’est pas seulement l’enthousiasme de se réveiller dans un tout autre pays qui intéresse Eduardo. Il cherche également à passer du temps auprès de personnes défavorisées afin de créer un changement positif dans leur vie. C’est pourquoi, Eduardo s’est rendu à Cape Coast, la capitale historique de la région centrale du Ghana sur un chantier médecine de deux semaines conçu pour les jeunes de 16 à 19 ans et organisé par Projects Abroad.

Octobre/2014
Clara Charrin, mission humanitaire au Costa Rica

Pour Clara, le voyage nous apprend des leçons qu’on ne peut apprendre que par l’expérience. C’est ainsi qu’elle a décidé, à 17 ans, de partir avec Projects Abroad en mission humanitaire d’un mois au Costa Rica pour découvrir d’autres mode de vie.

Septembre/2014
Alfred Chwat, chantier humanitaire et nature au Costa Rica

A 16 ans, Alfred Chwat, jeune lycéen au Lycée La Rochefoucauld de Paris, décide de s’engager deux semaines dans le cadre d’un chantier humanitaire et nature au Costa Rica. Au Costa Rica, notre chantier humanitaire international offre aux jeunes bénévoles de plus de 16 ans de multiples opportunités enrichissantes: participer à un projet environnemental, pratiquer son espagnol. Le Costa Rica est l’un des pays les plus stables et les plus développés d’Amérique Centrale, propice à la découverte de la culture de l’Amérique latine et ses splendeurs.

Septembre/2014
Marc Leroux, chantier humanitaire et rénovation au Ghana

A 16 ans, Marc Leroux, lycéen au Lycée du Grésivaudan, rejoint Projects Abroad durant deux semaines auprès de 14 autres jeunes volontaires qui ont décidé de s’engager sur un projet humanitaire et rénovation à Cape Coast. Les chantiers internationaux offrent l’opportunité aux jeunes qui ont entre 16 et 19 ans de voyager durant l’été tout en s’impliquant dans des activités de volontariat pour aider dans des pays en voie de développement.

Août/2014
Kathleen Lemaire, mission soins animaliers au Mexique

A 22 ans, Kathleen Lemaire jeune étudiante en informatique décide de poursuivre une carrière dans le domaine vétérinaire. Son expérience de volontariat avec Projects Abroad au sein d’un centre de réhabilitation d’animaux à Guadalajara lui a permis d’avoir un avant-goût de ce métier qui la passionne, et est venue confirmer son souhait de devenir vétérinaire.

Août/2014
Serge Fourquet, mission encadrement sportif dans le rugby aux Fidji

Serge Fourquet, 44 ans, est analyste vidéo pour l’Union Bordeaux Begles, une équipe française de rugby basée à Bordeaux. Il est parti pendant 1 mois sur une mission de volontariat avec Projects Abroad en tant qu’encadrant sportif dans le rugby aux Fidji.

Juillet/2014
Laurie Renaud, mission humanitaire au Togo

Laurie Renaud, française de 21 ans est en licence Science de l’Education à l’Université Lumière de Lyon 2. Motivée par l’envie d’acquérir une nouvelle expérience et le besoin de s’investir dans une mission humanitaire, elle s’est engagée comme volontaire avec Projects Abroad et a travaillé un mois au sein d’une crèche au Togo : « J’avais déjà voyagé en Afrique et j’adore ce continent.»

Juillet/2014
Anna Gelez, stage en médecine au Cambodge

Anna Gelez, jeune étudiante à l’université de Médecine de Lille, décide de partir avec Projects Abroad pour un stage en chirurgie orthopédique dans le cadre de ses études. Pendant 3 semaines elle a apporté son aide et ses connaissances au sein d’un hôpital public local.

Juin/2014
Tatiana Guedroitz, mission humanitaire au Ghana

Tatiana Guedroitz, âgée de 18 ans et originaire de Belgique s’est engagée pendant 8 mois avec Projects Abroad sur un projet humanitaire d’aide à l’enfance défavorisée au Ghana.

Juin/2014
Julie De Lazzer, mission enseignement en Mongolie

Julie de Lazzer, 25 ans, cherchait un moyen de combiner un voyage à l’étranger tout en vivant une expérience interculturelle. C’est ainsi que l’idée de partir en mission de volontariat avec Projects Abroad, lui est venue. Comme elle a toujours rêvé de découvrir la Mongolie, elle décide alors de s’embarquer dans une mission d’enseignement d’un mois à Oulan-Bator.

Mai/2014
Alexia Beaudelot, mission humanitaire au Sénégal

« J’avais très envie de voyager en Afrique et pour une première fois, je me suis dit que voyager en aidant serait la meilleure manière d’aller à la rencontre des gens», Alexia Beaudelot, 17 ans. Sur place, Alexia a travaillé 3 mois dans le Centre de Talibés ASF (Aider Sans Frontières) de Saint-Louis où elle est intervenue sur 2 volets : l’éducation, puis la santé.

Mai/2014
Charlotte Lowe, projet défense des droits de l'Homme en Argentine

Charlotte Lowe (21 ans), récemment diplômée en Philosophie et Sciences Politiques à l’Université d’Exeter (Angleterre), souhaitait faire une pause dans son cursus universitaire pour vivre une nouvelle expérience. C’est ainsi qu’elle décide de s’inscrire pour 12 semaines de stage avec Projects Abroad et d’intégrer le projet de défense des Droits de l’Homme en Argentine.

Avril/2014
Frédérique Talbot, journalisme en Mongolie

Frédérique Talbot (33 ans), actuellement journaliste professionnelle à iTélé avec 8 ans d’expérience dans le journalisme derrière elle, est partie 4 semaines en mission journalisme avec Projects Abroad en Mongolie.

Avril/2014
Mathias Girard, stage d'orientation droits de l'Homme en Afrique du Sud

Etudiant en terminale au Lycée Saint Paul à Roanne, Mathias Girard (17 ans) a toujours voulu découvrir la patrie de Mandela. Poussé par l’envie d’aider tout en améliorant son anglais, Mathias a décidé de s’engager dans un projet de défense des droits de l’Homme. Pour ce faire, il s’est inscrit avec Projects Abroad pour deux semaines en Afrique du Sud.

Mars/2014
Pierre Wallerand, écovolontariat en Thaïlande

Pierre Wallerand (21 ans) est étudiant en 3ème année à l’école de commerce de l’IPAG de Paris. Dans le cadre de ces études, Pierre doit justifier d’un stage à l’international d’une durée de 4 à 6 mois. Il choisit alors un stage dans l’écovolontariat en Thaïlande pendant 4 mois.

Mars/2014
Julia Michasiewicz, projet humanitaire au Vietnam

Julia Michasiewicz (27 ans), ancienne étudiante à l’école de management de Caen, décide de s’inscrire avec Projects Abroad en tant que volontaire sur une mission humanitaire au Vietnam. Pendant ses deux semaines sur place, Julia a travaillé dans un orphelinat de la ville de Hanoi. Le centre accueille des orphelins et des enfants handicapés entre 0 et 20 ans. Il y a un an, Projects Abroad a ouvert une crèche pour s’occuper des enfants en âge d’entrer à l’école en mettant en place différents cours.

Février/2014
Laura Toscan, chantier humanitaire d'été de deux semaines en Tanzanie

Laura Toscan (19 ans), étudiante au Collège de Candolle à Genève, est partie 2 semaines avec Projects Abroad en Tanzanie pour aider sur un chantier humanitaire. Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat qui propose plusieurs types de projets, stages et chantiers humanitaires dans 28 pays d’action à travers le monde.

Février/2014
Léa Pheulpin, volontariat professionnel dans l'enseignement au Togo

Léa Pheulpin (24 ans), étudiante en langues à l’Université de Berne décide de s’engager pendant 6 semaines avec Projects Abroad en mission enseignement. « J’ai choisi le Togo car je voulais découvrir l’Afrique. Je tenais aussi à partir dans un pays francophone afin de communiquer et partager plus facilement avec les gens.

Janvier/2014
César Deburaux, mission encadrement sportif en Afrique du Sud

César Deburaux (18 ans), lycéen à l’école des Roches de Boulogne Billancourt, a participé avec Projects Abroad à un projet sport dans la ville du Cap. Il a choisi cette mission de volontariat car il voulait partager un peu de son temps avec des jeunes en difficultés mais aussi découvrir la ville du Cap, dont il avait déjà beaucoup entendu parler «Je n’ai pas été déçu.

Janvier/2014
Léa Watrin, projet défense des droits de l'Homme en Argentine

Léa Watrin (21 ans), a décidé de partir avec Projects Abroad en Argentine dans un projet de défense des droits de l’Homme. Récemment diplômée de l’Université de Concordia au Canada, Léa cherchait un projet qui lui permettrait de combiner la découverte et le voyage tout en acquérant de l’expérience dans le domaine des droits de l’Homme.

Haut de la page ▲