Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

Retour à la liste de communiqués

19/01/2009

Interruption d'études : stages et missions de volontariat en attendant la rentrée 2009

Interruption d'études : stages et missions de volontariat  en attendant la rentrée 2009

L'organisation Projects Abroad, spécialisée dans les stages et missions de volontariat dans 24 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est propose tout au long de l'année des stages et des missions de volontariat. Pour les étudiants, il s'agit d'une occasion unique de ne pas perdre leur année universitaire puisqu'une telle expérience permet d'acquérir des connaissances tout en valorisant son curriculum vitae.

Ne pas perdre son année

Quelques mois après la rentrée universitaires, les étudiants sont nombreux à interrompre leurs études, parce qu'elles ne correspondent pas à leurs aspirations et/ou à leurs capacités. Face à cette erreur d'orientation, ils sont nombreux à s'interroger sur la façon de mettre à profit les longs mois qui les séparent de la prochaine rentrée universitaire. L'organisation internationale Projects Abroad leur propose une grande diversité de stages et de missions de volontariat pour faire de cette période d'attente une véritable parenthèse utile.

Renforcer son CV

Parmi les stages et missions proposés, les thématiques sont extrêmement variées : économie, journalisme, médecine, droit ou encore humanitaire, enseignement, environnement, archéologie. Réaliser un stage en Inde ou en Chine auprès d'une entreprise ou une mission médecine au Pérou est un tremplin non négligeable pour la suite ainsi qu'un facteur de motivation déterminant pour ces étudiants. De plus, la pratique de langues étrangères met également à contribution de façon très positive les participants.

Une procédure simple

Aucune qualification n'est demandée pour participer. Il suffit d'être âgé d'au mois 16 ans. L'organisation Projects Abroad s'occupe de tout : l'inscription sur le stage ou la mission, le suivi sur place par une équipe de salariés permanents et le logement dans une famille d'accueil pour une insertion maximum dans la culture locale. Les volontaires choisissent eux-mêmes le type de mission ou de stage, le pays ainsi que la date de départ et la durée. Des départs sont possibles en plein milieu de l'année scolaire avec un délai de mise en place de quatre à six semaines avant le départ. Les projets sont financés par les volontaires eux-mêmes. Les coûts varient selon la nature et la durée de la mission ainsi que de la destination.

Retrouvez l’ensemble de ces informations et la brochure gratuite sur www.parenthese-utile.org

A travers des missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de progresser dans leur développement personnel. De plus, nous proposons des stages permettant d’acquérir des compétences dans des pays émergents ou en voie de développement. Projects Abroad popularise en France l’idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèse temporaire du parcours scolaire, universitaire ou professionnel avec l’objectif de partager ou d’acquérir de nouvelles compétences. Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. Elle a envoyé 3300 volontaires dans le monde en 2007. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association – IVPA" (Etats-Unis).

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲