Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

Retour à la liste de communiqués

15/09/2009

Missions d’écovolontariat : s’engager pour la planète
3 x 2 semaines de mission en Thaïlande à gagner

Conservation Mexico

Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat qui propose des missions d’écovolontariat en Amérique Latine, Asie et Afrique. Toute l’année, il est possible de s’inscrire pour la durée de son choix, à partir de 16 ans et sans qualification particulière. Jusqu’au 11 octobre, le concours « Windows Live Messenger part en live – Défi Nature », dont Projects Abroad est partenaire, offre la possibilité de gagner la participation gratuite à une mission d’écovolontariat de deux semaines en Thaïlande. Sur le terrain, les volontaires participent à de nombreuses actions de préservation de l’environnement. Au total, plus de 5000 volontaires partent chaque année avec Projects Abroad. Un véritablement engagement pour la nature, l’environnement et la faune sauvage !

Préserver l’environnement
Sur chacune des missions proposées, les écovolontaires travaillent aux côtés de partenaires locaux pour préserver la faune et la flore, en reforestant des mangroves, en menant des études de biodiversité, en œuvrant pour l’éducation à l’environnement ou en promouvant l’agriculture biologique. Les tâches accomplies sont très diverses : participation à des recherches scientifiques portant sur différentes classes d’animaux, travaux pratiques (planter des arbres, entretien de sentiers, conception de panneaux…) ou encore éducation à l’environnement auprès de la population locale.

Une grande variété de mission
Les missions d’écovolontariat de Projects Abroad sont aussi variées que les écosystèmes dans lesquels elles se déroulent : jungle amazonienne, steppes africaines, récifs coralliens et autres. Elles se déroulent dans les pays suivants : Inde, Cambodge, Thaïlande, Afrique du Sud, Mexique, Costa Rica et Pérou. Non seulement les écovolontaires participent activement à la protection de la planète mais ils ont également le privilège de s’engager dans des espaces naturels d’une beauté exceptionnelle (parcs nationaux, réserves naturelles) et d’observer des animaux fascinants.

3 x 2 semaines d’écovolontariat au Thaïlande à gagner
A l’occasion du concours « Windows Live Messenger part en live », Projects Abroad offrira trois missions d’écovolontariat de deux semaines en Thaïlande aux gagnants du concours Défi-Nature qui sera proposé aux internautes du 9 septembre au 11 octobre sur le site www.messengerpartenlive.com. Les participants seront invités à réaliser une vidéo sur la thématique « les gestes quotidiens pour protéger la planète et soutenir le commerce équitable ». Un jury déterminera ensuite le gagnant qui pourra partir avec deux personnes de son choix.

Des participants de tous horizons
Tout le monde peut participer, à partir de 16 ans et sans limite d’âge maximum. Etudiants en biologie/écologie ou autres amoureux de la nature et des animaux sont les bienvenus, quel soit leur niveau de qualification et leur parcours. Les volontaires autofinancent leur mission. A titre d’exemple, un mois d’écovolontariat en Inde coûte 1695€, hors billet d’avion. Les écovolontaires choisissent entièrement leurs dates et la durée. La durée minimum est de un mois. Dans chaque destination, une équipe permanente de Projects Abroad suit les volontaires sur le terrain. Une expérience unique pour voyager solidaire !

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲