Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Partir utile cet été

Retour à la liste de communiqués

15/04/2013

Partir utile cet été

Partir utile cet été

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions et stages dans 28 pays d’Afrique, d’Asie, Amérique latine et Europe de l’Est. Tout le monde peut partir aider la population ou l’environnement, à partir de 16 ans, même sans qualification. Chaque mission est individualisée en fonction du volontaire. Le profil des volontaires est varié : lycéen qui veut découvrir un métier, étudiant qui souhaite faire un stage, actif qui veut voyager utile, ou encore retraité qui a décidé de donner de son temps aux autres.

Lynda, lycéenne – Mission de soins animaliers en Afrique du Sud

« Depuis toute petite, je rêve de travailler avec les animaux. N'étant pas assez compétente dans le milieu scolaire pour devenir vétérinaire (j'ai plus un profil littéraire que scientifique), je décide de concrétiser mon rêve à ma façon; c'est à dire en pratiquant, en étant "sur le terrain".C'est la deuxième fois que j'ai voyagé seule... c'est très enrichissant de voir des choses extérieures à son monde. J'ai rencontré des gens extraordinaires venant des quatre coins du monde... Je pense déjà à repartir ! »

Nathan, étudiant - Stage business en Chine

« Durant ma 2ème année d’école d’ingénieur, je cherchais à la fois un stage dans le milieu du business (car je suis en train de réfléchir à une réorientation scolaire) et un stage dans un pays étranger. En Chine, j’ai travaillé pour une société anglaise qui a pour but d’envoyer des étudiants Chinois dans le système éducatif anglais. Mon travail a été très intéressant : il s’agissait de faire la même chose avec la France. Ce genre d’expérience est unique et très peu auront la chance de le faire plusieurs fois dans leur vie. A ce jour, c’est de loin ma plus belle et plus mémorable expérience que ce soit sur le plan professionnel, culturel et relationnel. »

Anne-Cécile, actif – Mission Enseignement en Bolivie

« D’un point de vue personnel, j’ai l’impression que cette expérience m’a permis de développer des nouvelles compétences en pédagogie, compétences qui me sont utiles chaque jour dans mon travail de responsable formation. Et dans le même temps, j’ai atteint mon objectif de mieux comprendre la culture bolivienne, que ce soit à travers mes étudiants ou à travers la famille avec laquelle j’ai vécu et qui m’a accueillie avec beaucoup de chaleur et de générosité. »

Marie-Jeanne, retraitée – Mission d’écovolontariat en Inde

« Sur la ferme pilote, nous allons fertiliser, amender et engraisser les plantations de bananiers des paysans aux alentours, récolter le riz d’une fermière n’ayant pas les moyens de se payer des travailleurs agricoles. Nous avons créé un petit potager circulaire dans un orphelinat voisin. Cette expérience a été très enrichissante autant du point de vue des techniques agricoles que du côté humain, on a beaucoup rit tout en travaillant et je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à cette entreprise et contribué à notre bien-être. »

Des départs se font tous les jours, nous pouvons vous mettre en contact avec nos volontaires sur le terrain.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲