Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

Retour à la liste de communiqués

09/02/2009

Missions de volontariat : la crise augmente les bonnes volontés

Missions de volontariat : la crise augmente les bonnes volontés

Avec la crise économique, l'organisation Projects Abroad, spécialisée dans les stages et missions de volontariat, enregistre un nombre accru de candidats prêts à partir aider à l'autre bout du monde. Projects Abroad propose des missions et stages dans 24 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est tout au long de l'année. Cette vague de solidarité est tout à fait encourageante pour l'avenir.

Augmentation du nombre de volontaires

La crise que nos sociétés traversent actuellement n'a heureusement pas que des effets négatifs. Projects Abroad, qui a envoyé plus de 4300 volontaires dans le monde en 2008 prévoit déjà d'atteindre les 5000 pour l'année 2009. Au mois de janvier, le nombre de personnes inscrites en France a doublé par rapport à la même période en 2008. Et ceci malgré la contribution financière demandée à chaque volontaire pour autofinancer les frais liés à la mise en place de chaque mission. Cela vient confirmer la tendance du mois de décembre 2008 qui avait vu augmenter le nombre d'inscriptions au niveau mondial de 55%. Ces engagements montrent un renouveau dans le secteur de la solidarité.

Se rendre utile

Nos volontaires sont âgés de 16 à 79 ans : lycéens, étudiants, actifs ou retraités, tous veulent aller aider ailleurs tout en découvrant une nouvelle culture. Le ras-le-bol général de la société de consommation et du profit qui a engendré la crise, le versement de sommes considérables pour renflouer les banques y sont sans doute pour beaucoup. Etre dégouté du système fait émerger des convictions souvent enfouies depuis longtemps mais qui n'ont pas toujours été suivies par les prises de décision correspondantes. Pour beaucoup, le moment semble être venu de s'engager auprès des populations les plus défavorisées. Parmi les stages et missions proposés, les thématiques sont extrêmement variées : humanitaire, enseignement, environnement, médecine, encadrement sportif.

Tout en renforçant son CV

Pour les lycéens et étudiants, il s'agit aussi de booster leur CV en réalisant une mission ou un stage qui permet d'accroître leurs compétences professionnelles et linguistiques. Celles-ci sont d'autant plus précieuses dans le contexte de l'augmentation du chômage et des craintes qu'elle engendre. Dans tous les cas de figures, cette parenthèse utile constitue toujours un atout non négligeable pour renforcer son CV et augmenter ses chances de trouver un emploi par la suite. Etre solidaire n'empêche pas de penser à son avenir professionnel !


A travers des missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de progresser dans leur développement personnel. De plus, nous proposons des stages permettant d'acquérir des compétences dans des pays émergents ou en voie de développement. Projects Abroad popularise en France l'idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèse temporaire du parcours scolaire, universitaire ou professionnel avec l'objectif de partager ou d'acquérir de nouvelles compétences. Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. Elle a envoyé 4300 volontaires dans le monde en 2008. La branche française s'est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association - IVPA" (Etats-Unis).

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲