Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Communiqués

15-04-2013
Partir utile cet été

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions et stages dans 28 pays d’Afrique, d’Asie, Amérique latine et Europe de l’Est. Tout le monde peut partir aider la population ou l’environnement, à partir de 16 ans, même sans qualification. Chaque mission est individualisée en fonction du volontaire. Le profil des volontaires est varié : lycéen qui veut découvrir un métier, étudiant qui souhaite faire un stage, actif qui veut voyager utile, ou encore retraité qui a décidé de donner de son temps aux autres.

07-03-2013
38 chantiers de jeunes dans 23 pays

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose de nombreux chantiers et stages d’été de deux semaines, spécialement conçus pour les 16-19 ans. Ils se déroulent sur 2 semaines pendant l’été. Les jeunes peuvent partir dans l’un de nos 23 pays d’action pour aider ou se former dans des domaines très divers : humanitaire, enseignement, écovolontariat ou encore droit/droits de l’homme, médecine ou journalisme.

16-01-2013
Sauvez la planète en 2013

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions d’écovolontariat dans 10 pays d’Afrique, Asie ou Amérique latine. L’occasion pour tous, à partir de 16 ans, de devenir écovolontaires en participant à des actions de terrain pour préserver la biodiversité et promouvoir l’éducation à l’environnement auprès des populations locales.

17-09-2012
Etudiants : stages à l’international

Avec la rentrée, le moment est propice pour préparer son année. Projects Abroad propose de nombreux stages dans 30 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine, Moyen-Orient et Europe de l’Est. Les retombées d’une telle expérience à l’international sont nombreuses et durables. Pour chaque étudiant, c’est l’occasion d’acquérir une expérience à l’étranger tout en découvrant un pays de façon utile.

27-07-2012
384 volontaires sur le terrain cet été

Pendant l’été, certains vont à la plage, d’autres partent à l’autre bout du monde pour aider ou se former. Projects Abroad (38), organisation internationale de volontariat, propose plus de 150 missions et stages dans 30 pays d’Asie, Afrique, Amérique Latine et Europe de l’Est. Cet été, 384 volontaires francophones ont rejoint une de nos missions sur le terrain.

01-06-2012
Projects Abroad fête ses 20 ans !

Tout le monde n’aime pas prendre de l’âge mais chez Projects Abroad, nous nous réjouissons de fêter nos 20 ans ! Projects Abroad a été créé en 1992 avec un petit groupe de volontaires qui ont à l’époque rejoint les missions d’enseignement en Moldavie, les toutes premières missions mises en place ! Deux décennies plus tard, nous comptons 28 pays d’action, plus de 150 missions et plus de 8000 volontaires.

04-04-2012
Congés d’été : aidez, voyagez, progressez

L’été approche avec ses envies de voyages, de découvertes et d’échanges. Projects Abroad, organisation de volontariat international propose des missions pour concilier la découverte d’un pays avec l’aide à sa population locale ou la participation à des actions de protection de l’environnement. Des stages sont également possibles dans de nombreux domaines. Accessible à tous à partir de 16 ans, sans aucune limite d’âge pour un mois minimum, libre choix des dates.

02-03-2012
Année européenne pour le vieillissement actif : s’engager comme volontaire

De plus en plus de personnes de plus de 50 ans et de retraités choisissent de donner de leur temps en s’engageant dans une mission de volontariat à l’étranger. Projects Abroad, première organisation de volontariat en France, les accompagne dans cette expérience enrichissante. Dans le cadre de l’ « Année Européenne pour le vieillissement actif et la solidarité intergénérationnelle » adoptée par les Nations Unies, il est utile de souligner l’importance de leur contribution dans le volontariat international.

24-02-2012
Lancement d'un partenariat avec l'ESC Chambéry

Le Groupe ESC Chambéry Savoie et l’organisation de volontariat international Projects Abroad viennent de signer un partenariat. Les deux organisations ont établi un accord pour l’envoi d’étudiants du Groupe ESC Chambéry Savoie sur des missions de volontariat et stages à l’international. Ils se rejoignent par l’exigence de qualité des actions proposées aux étudiants, par le sérieux de l’organisation ainsi que par la diversité des offres d’expériences proposées.

23-01-2012
37 chantiers de jeunes dans 22 pays

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose de nombreux chantiers et stages d’été de deux semaines, spécialement conçus pour les 16-19 ans. Les dates pour l’été 2012 sont à présent disponibles. Les jeunes peuvent partir dans l’un de nos 22 pays d’action pour aider ou se former dans des domaines très divers : humanitaire, enseignement, écovolontariat ou encore droit et droits de l’homme, médecine ou journalisme.

19-09-2011
Protéger les forêts comme écovolontaire

2011 a été déclarée Année Internationale des Forêts par les Nations Unies. Sur tous les continents, Projects Abroad s’engage dans des actions de protection des forêts et d’éducation au développement. A travers ses missions d’écovolontariat, ses volontaires sont plus nombreux chaque année à apporter une aide efficace sur le terrain, dans l’une des nombreuses missions proposées.

03-08-2011
Eté 2011 : découvrez nos volontaires sur le terrain

Pendant les mois d’été, plusieurs centaines de volontaires sont sur le terrain. Du lycéen à la recherche de sa voie, en passant par l’étudiant qui veut accroître son expérience, au salarié qui souhaite des vacances utiles ou encore au retraité qui veut donner de son temps pour aider, les profils sont très variés.

24-06-2011
Volontariat international : un nouveau site pour les professionnels

Projects Abroad PRO est un nouveau dispositif de volontariat dédié aux professionnels qui souhaitent partager leurs compétences dans le cadre d’une mission de solidarité internationale. Il s’adresse aux jeunes diplômés, actifs et retraités et permet un échange à double-sens avec les professionnels des Pays en Voie de Développement. Le site Internet regroupant l’ensemble de ces missions vient d’être lancé.

07-06-2011
100 ans de découverte du Machu Picchu : projet inca au Pérou

2011 marque l’anniversaire de la « redécouverte » de la citadelle inca du Machu Picchu. Une expédition menée en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham a permis de la faire connaître au monde. Considérée comme l’un des plus extraordinaires vestiges archéologiques du monde, elle fait partie des 7 merveilles du monde. Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose toute l’année à des volontaires de participer à un projet inca, l’occasion unique de découvrir les richesses archéologiques du Pérou et de participer à des fouilles.

15-04-2011
Eté 2011 : partez utile !

L’été est propice pour mûrir ses projets. Quel que soit son âge ou son parcours, partir aider dans une mission de volontariat est une façon unique et solidaire de découvrir un pays. Et pour tous ceux qui veulent acquérir des connaissances, un stage à l’étranger constitue un plus incontestable sur un CV. Projects Abroad est la première organisation de volontariat international en France et propose plus de 150 missions dans 27 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine, Europe de l’Est et Proche-Orient, ouvertes à tous, à partir de 16 ans. Il est encore possible de s’inscrire pour partir cet été.

23-02-2011
Chantiers internationaux d’été pour les jeunes

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose de nombreux chantiers et stages d’été de deux semaines, spécialement conçus pour les 16-19 ans. Les jeunes peuvent partir dans l’un de nos 26 pays d’action pour aider ou se former dans des domaines très divers : humanitaire, enseignement, écovolontariat ou encore droit et droits de l’homme, médecine ou journalisme.

21-01-2011
Forum social mondial à Dakar : aider nos partenaires locaux au Sénégal

Le Forum Social Mondial va se tenir du 6 au 11 février à Dakar. L’organisation de volontariat international Projects Abroad se réjouit de voir le continent africain se faire l’hôte de ce rendez-vous des dynamiques locales et de la promotion des alternatives face à la mondialisation. Les missions proposées auprès de partenaires locaux au Sénégal sont nombreuses et sont autant d’occasions d’être utile à la population locale.

14-01-2011
Les choix des Français pour le volontariat international

L’organisation de volontariat international Projects Abroad a accueilli fin 2010 son 1000ème volontaire de l’année. Représentative du choix des Français pour voyager utile et partir aider dans un pays en voie de développement, Projects Abroad fait le bilan du volontariat en 2010. Cela représente au total 221 000 heures d’engagement bénévole. Les tendances montrent que ces initiatives devraient se renforcer.

01-11-2010
Suivez-nous sur notre page Twitter dédiée à la presse

L’organisation de volontariat international Projects Abroad vient d’ouvrir une page Twitter conçue spécialement pour les journalistes. C’est l’occasion de suivre en continu toutes nos infos liées à votre domaine rédactionnel : solidarité, voyages, tourisme autrement, environnement, stages étudiants...

13-09-2010
Mammifères marins au Mozambique : partez sauver les dugongs !

L’organisation de volontariat international Projects Abroad vient d’ouvrir une nouvelle mission d’écovolontariat au Mozambique. Les volontaires participent à l’étude de la dernière population viable de dugongs sur la côte africaine. C’est également l’occasion d’étudier dauphins et baleines. Seuls quelques 200 individus de cet animal herbivore également appelé « vache de mer », subsistent dans les eaux tropicales du Parc National de l’Archipel Bazaruto.

06-07-2010
Portraits croisés de volontaires sur le terrain cet été

L’organisation Projects Abroad propose toute l’année des missions de volontariat auprès de différents partenaires sur le terrain. Au total, 356 volontaires français interviendront cet été dans l’un des 26 pays d’action entre l’Afrique, l’Asie, l’Amérique Latine et l’Europe de l’Est. Une façon de partir utile ou de se former tout en découvrant une autre culture. Voici les portraits de certains d’entre eux.

15-06-2010
Mission de volontariat : donnez de son temps aux autres

L’organisation Projects Abroad propose aux retraités de s’engager dans des missions de volontariat toute l’année. Humanitaire, enseignement, écovolontariat ou encore archéologie permettent à tous de profiter du moment de la retraite pour faire une parenthèse utile. Aider la population locale ou préserver l’environnement est accessible à tous dans 26 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine ou Europe de l’Est. L’organisation s’occupe de toute la logistique du départ et de la mission en toute sécurité.

15-04-2010
Afrique du Sud, Pérou, Inde, etc. : partez utile !

L’été est propice pour mûrir ses projets. Quel que soit son âge ou son parcours, partir aider dans une mission de volontariat est une façon unique et solidaire de découvrir un pays. Et pour tous ceux qui veulent acquérir des connaissances, un stage à l’étranger constitue un plus incontestable sur un CV. Projects Abroad est la première organisation de volontariat international en France et propose plus de 150 missions dans 25 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine, Europe de l’Est et Proche-Orient, ouvertes à tous, à partir de 16 ans.

18-02-2010
Mission de volontariat en Afrique du Sud pendant la coupe du monde

Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat qui propose des missions toute l’année auprès de partenaires locaux, dans 25 pays d’Afrique, Amérique Latine, Asie, d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient. En Afrique du Sud, de nombreux partenariats permettent aux volontaires de participer à des missions humanitaires ou d’encadrement sportif. Une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable pendant la coupe du monde de football.

15-09-2009
Missions d'écovolontariat : 3 x 2 semaines de mission en Thaïlande à gagner

Projects Abroad est une organisation internationale de volontariat qui propose des missions d’écovolontariat en Amérique Latine, Asie et Afrique. Toute l’année, il est possible de s’inscrire pour la durée de son choix, à partir de 16 ans et sans qualification particulière. Jusqu’au 11 octobre, le concours « Windows Live Messenger part en live – Défi Nature », dont Projects Abroad est partenaire, offre la possibilité de gagner la participation gratuite à une mission d’écovolontariat de deux semaines en Thaïlande. Sur le terrain, les volontaires participent à de nombreuses actions de préservation de l’environnement. Au total, plus de 5000 volontaires partent chaque année avec Projects Abroad. Un véritablement engagement pour la nature, l’environnement et la faune sauvage !

01-07-2009
10 idées pour des vacances solidaires

La solidarité ne prend pas de vacances. Tout au long de l’année, il est possible de concilier la découverte d’un pays et d’une culture avec une activité solidaire. Projects Abroad propose des missions de volontariat dans 24 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Pourquoi ne pas faire de l’été un moment de rencontres privilégiées, d’échanges et de solidarité internationale ? Voici quelques exemples parmi les 150 missions que nous proposons à travers le monde.

26-05-2009
Un nouveau site internet pour trouver sa mission de volontariat

3 ans après sa création, le bureau français de Projects Abroad (38), organisation de volontariat international, vient de lancer son nouveau site internet. L’idée est de permettre à chaque internaute de trouver rapidement la mission qui lui correspond ainsi que sa destination parmi les 24 pays d’action proposés et les 142 projets. Un outil efficace pour tous ceux qui veulent partir aider sur le terrain ou se former à l’étranger !

21-04-2009
Stages de journalisme à l’étranger : pour une expérience internationale du journalisme

Pour tous ceux qui veulent apprendre le métier de journaliste ou parfaire leur expérience en lui donnant une véritable dimension internationale, Projects Abroad, organisation spécialisée dans l’organisation de stages et de missions de volontariat, propose de nombreuses possibilités de stages dans la presse écrite et audiovisuelle. Ces stages sont possibles toute l’année dans 15 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Mener une enquête pour un quotidien à Shanghai, réaliser une émission radio au Ghana ou encore préparer un plateau TV pour une chaîne au Costa Rica est un moyen unique de connaître un pays tout en acquérant des connaissances.

20-04-2009
Missions de volontariat : pour des vacances solidaires

Vous souhaitez concilier la découverte d’un pays et d’une culture avec une activité solidaire ? Projects Abroad propose des missions de volontariat dans 24 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est : enseigner le français en Mongolie, aider dans un orphelinat en Inde, préserver l’environnement en Afrique du Sud ou encore participer à un projet d’archéologie au Pérou. Toutes les missions sont accessibles dès 16 ans sans qualification. Des départs sont encore possibles cet été et tout au long de l’année. L’inscription peut se faire quelques semaines avant le départ.

10-03-2009
Congé solidaire : Projects Abroad propose une formule innovante aux entreprises

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'intéresser au concept du congé solidaire. Projects Abroad (38), organisation internationale de volontariat met à leur disposition une formule de services innovante, basée sur son expérience et ses compétences : choix complet des dates, du type de mission et du pays. Le congé solidaire est un partenariat entre une entreprise ou organisation publique, ses salariés et Projects Abroad qui collaborent au bénéfice d'une organisation partenaire dans un pays en voie de développement.

09-02-2009
Missions de volontariat : la crise augmente les bonnes volontés

Avec la crise économique, l'organisation Projects Abroad, spécialisée dans les stages et missions de volontariat, enregistre un nombre accru de candidats prêts à partir aider à l'autre bout du monde. Projects Abroad propose des missions et stages dans 24 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est tout au long de l'année. Cette vague de solidarité est tout à fait encourageante pour l'avenir.

19-01-2009
Interruption d'études : stages et missions de volontariat en attendant la rentrée 2009

L'organisation Projects Abroad, spécialisée dans les stages et missions de volontariat dans 24 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est propose tout au long de l'année des stages et des missions de volontariat. Pour les étudiants, il s'agit d'une occasion unique de ne pas perdre leur année universitaire puisqu'une telle expérience permet d'acquérir des connaissances tout en valorisant son curriculum vitae.

16-10-2008
Pour une retraite active : partir aider dans un pays du Sud

Les vacances solidaires attirent de plus en plus de personnes chaque année. La retraite est un moment particulièrement propice pour donner de son temps aux autres. Projects Abroad est la première organisation spécialisée dans l'organisation de missions de volontariat pour tous les âges dans des domaines très variés : enseignement, missions humanitaires, environnement, archéologie, encadrement sportif, soins animaliers. Les retraités choisissent ce type de missions pour différentes raisons : être utile en partageant ses connaissances, voyager et découvrir d'autres cultures.

19-09-2008
Missions et stages à l'étranger : le plein de projets pour la rentrée

C'est la rentrée chez Projects Abroad, organisation spécialisée dans l'organisation de missions de volontariat et stages à l'étranger. Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir ce type de voyages pour aider ou acquérir des connaissances en partageant la réalité d'un pays proche ou lointain. Ils ont le choix entre 22 destinations et plusieurs centaines de missions différentes en fonction de leurs envies ou de leur besoin de formation.

01-06-2008
Projects Abroad accueille sa 20.000e volontaire

Projects Abroad est une des premières organisations de volontariat en France. Elle propose des missions de volontariat et des stages dans 22 pays d’Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Cette année 2008 marque un jalon important dans l’histoire de cette organisation qui voit son nombre de volontaires augmenter chaque année. Le bureau français, basé en Isère, enregistre pour sa part la 500e inscription.

07-04-2008
Missions de volontariat : donnez un sens à vos vacances

Vous souhaitez concilier la découverte d’un pays et d’une culture avec une activité solidaire? Projects Abroad propose des missions dans 22 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est : enseigner le français en Mongolie, aider dans un orphelinat en Inde, préserver l’environnement en Afrique du Sud ou encore participer à un projet d’archéologie au Pérou. Toutes les missions sont accessibles dès 16 ans sans qualification. Des départs sont encore possibles cet été et tout au long de l’année. L’inscription peut se faire quelques semaines avant le départ.

28-03-2008
Partir Autrement : au Togo pour défendre les droits de l’homme

Vous souhaitez concilier la découverte d’un pays et d’une culture avec une activité solidaire et formatrice ? Projects Abroad vous propose de partir au Togo pour participer activement au travail de terrain d’organisation de défense des droits de l’homme. Stage ou mission, vous pouvez partir toute l’année afin de parfaire vos connaissances en la matière et d’agir concrètement sur le terrain.

13-03-2008
Ecovolontariat au Pérou : notre réserve devient le premier centre officiel pour la réintroduction d’animaux sauvages

La réserve écologique de Taricaya a été fondée par Projects Abroad, organisation internationale spécialisée dans l’organisation de missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l’Est. Elle est devenue fin 2007 le premier centre officiel du pays pour la réintroduction d’animaux sauvages. Une bonne nouvelle pour un projet mené en Amazonie péruvienne depuis début 2001.

26-02-2008
Un stage dans une entreprise indienne pour booster son CV

Faire un stage dans l’une des économies émergentes les plus dynamiques relève en soi d’une expérience enrichissante. Le rajouter sur son CV constitue un plus incontestable à l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des économies. Avec Projects Abroad, il est possible trouver rapidement et à tout moment une entreprise à même d’accueillir un stagiaire dans les meilleures conditions.

17-01-2008
De nombreuses possibilités de stages à l’étranger toute l’année

Pour tous ceux qui souhaitent concilier la découverte d’un pays et d’une culture avec une activité formatrice, Projects Abroad propose toute l’année des stages dans de nombreux domaines dans 22 pays d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Europe de l’Est. Une manière originale d’acquérir une expérience professionnelle (en médecine, journalisme, droit, économie, environnement ou encore médecine vétérinaire) tout en voyageant. On peut s’inscrire dès maintenant pour un stage en février ou mars puisque des départs sont possibles toute l’année.

20-12-2007
Plan réussir en licence : des alternatives existent ailleurs

Dans le contexte de la publication du plan « Réussir en licence », l’organisation Projects Abroad attire l’attention sur un outil d’orientation professionnelle très répandu dans les pays anglo-saxons et scandinaves. Ce concept original porte un nom : la Parenthèse Utile ou « gap year » en anglais. Un outil efficace qui a fait ses preuves pour tester son projet professionnel et ainsi améliorer la réussite à l’université.

16-11-2007
Des cadeaux solidaires : Partir à l’autre bout du monde avec Projects Abroad

Située à Grenoble, Projects Abroad est la première structure à organiser des missions de volontariat individualisées accessibles sans qualification à partir de 16 ans. A travers des missions en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, nous permettons aux volontaires de progresser dans leur développement personnel en s’insérant dans un projet de solidarité internationale. Offrir ou se faire offrir un cadeau solidaire à travers nos programmes est dans l’air du temps. C’est l’occasion de donner un double coup de pouce : à l’un de ses proches et à un projet de solidarité.

12-10-2007
Rugby 2007 : Participez comme volontaire au développement du Rugby au Ghana

Introduire le rugby dans un pays où il n’est quasiment pas présent aujourd’hui et promouvoir les valeurs de ce sport collectif parmi les jeunes – tel est l’objectif des missions de volontariat au Ghana mises en place par l’organisation internationale de volontariat Projects Abroad (www.parenthese-utile.org). En étroite collaboration avec la jeune Fédération Ghanéenne de Rugby et en particulier avec George Avoola Ladipo, l’entraîneur de l’équipe nationale junior, toute personne passionnée de rugby peut contribuer à encadrer des entraînements, organiser des compétitions et promouvoir ce sport dans les écoles. Des missions d’encadrement sportif (foot, basket, volley, surf) sont également disponibles dans d’autres pays en Afrique, Asie et Amérique Latine.

08-03-2007
Projects Abroad France fête le 100ème volontaire

A peine un an après sa création, le bureau français de l’organisation internationale de volontariat Projects Abroad, basé dans la région grenobloise, fête déjà l’inscription du 100ème volontaire : une étudiante savoyarde qui partira pour deux mois en Inde pour y participer à des missions d’enseignement et d’encadrement sportif. Le concept unique de Projects Abroad, qui permet une individualisation « à la carte » de stages et missions de volontariat dans des pays en voie de développement, rencontre manifestement un grand succès auprès des français, ainsi que des suisses et belges francophones.

19-12-2006
S’immerger dans la culture d’un pays en voie de développement avec la nouvelle brochure de Projects Abroad

Des missions humanitaires en Ethiopie et des missions d’enseignement de français au Maroc figurent parmi les nombreuses nouveautés de la dernière brochure de Projects Abroad (www.parenthese-utile.org ) qui vient de paraître. Les programmes de cette organisation internationale de volontariat permettent de s’immerger dans la culture d’un pays en voie de développement tout en alliant développement personnel et aide aux populations ou à la nature du pays d’accueil.

30-11-2006
Changer d’orientation d’études : stages et missions de volontariat en attendant la rentrée 2007

Trois mois après le début de l’année universitaire, de nombreux étudiants se rendent compte que leurs études ne correspondent pas à leurs aspirations et/ou à leurs capacités – bref, qu’ils se sont trompés d’orientation. Dépourvus de motivation pour les cours quotidiens, ils s’interrogent sur la façon de mettre à profit les longs mois avant la rentrée 2007, où ils pourront commencer un autre cursus universitaire. L’organisation internationale Projects Abroad leur propose des stages et des missions de volontariat dans des pays en voie de développement pour faire de cette période d’attente une Parenthèse Utile.

16-05-2006
Vacances utiles : un départ cet été reste toujours possible

Pour tous ceux qui souhaitent profiter des vacances d’été pour aider les populations et la nature dans les pays en voie de développement, l'organisation de volontariat Projects Abroad www.parenthese-utile.org propose des missions de volontariat d’un ou deux mois entièrement individualisées. Unique en France : les volontaires choisissent individuellement la date de départ et la durée de la mission (durée minimum 1 mois), ainsi que la destination et le projet auquel ils souhaitent participer. Pour la quasi-totalité des missions aucune qualification particulière n’est nécessaire, et les volontaires peuvent choisir parmi une vingtaine de destinations en Asie, Afrique, Amérique Latine et Europe de l’Est. Avec un délai d’inscription de six semaines seulement, des départs en juillet ou en août restent toujours possibles.

28-03-2006
Projects Abroad envoie lycéens et étudiants français sur les traces du Prince William d'Angleterre

En créant une branche française, l'organisation internationale Projects Abroad www.projects-abroad.fr ou www.parenthese-utile.org) s'emploie à populariser en France l'idée de la Parenthèse Utile, en proposant des missions de volontariat et des stages dans des pays en voie de développement. Une Parenthèse Utile est une mise entre parenthèses temporaire du parcours scolaire, souvent entre le bac et l'entrée à l'université, avec l’objectif de progresser dans le développement personnel au sens large. Cette idée, très répandue en Angleterre et en Scandinavie sous le nom de "gap year", favorise entre autres des meilleurs résultats universitaires, la définition d'un projet professionnel pertinent et une amélioration des compétences interpersonnelles et comportementales. Parmi les parenthésards (personnes faisant une Parenthèse Utile) les plus connus figure le Prince William d'Angleterre.

Si vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse, merci d’envoyer un courriel à presse@projects-abroad.fr en précisant votre statut (rédacteur, freelance, etc.) ainsi que le ou les support(s) pour lesquels vous œuvrez.

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Communiqués
Haut de la page ▲