Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projects Abroad débute la construction d’une sixième école au Népal

Les volontaires aident à la construction d’une école au NépalUn groupe de 15 volontaires vient d’amorcer la construction d’une école dans le village de Patan, situé dans la vallée de Katmandou. Cette école sera construite sur le terrain où fut précédemment située l’école secondaire de Yashaswi Gurukul, entièrement détruite par le séisme. Plus de six écoles ont déjà pu être reconstruites au Népal depuis que Projects Abroad y a commencé les travaux, en avril dernier.

Le 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 8,1 a secoué le Népal, tuant plus de 8000 personnes et en blessant des dizaines de milliers. Plusieurs bâtiments scolaires de la vallée de Katmandou ont été rasés et de nombreux autres endommagés, y compris des structures avec lesquelles Projects Abroad travaille depuis plus de 10 ans.  

Notre projet de reconstruction au Népal a commencé dans les jours qui ont suivi le tremblement de terre. Nos efforts se concentrent sur la reconstruction d’écoles et les bénévoles ont par exemple eu l’occasion de construire des salles de classe en briques à travers la vallée. A Yashawsi Gurukul, le besoin de reconstruire une école est réel et urgent. Le directeur de l'école, Homnath Adhikari, nous explique en effet que: « L’école n'a pas juste été abimée, mais endommagée de façon irréparable. Le bâtiment a été condamné car il n’était plus sûr pour les étudiants. Bien que nous ayons pu trouver des structures temporaires pour remplacer l’école, celles-ci ne seront bientôt plus suffisantes. En effet,  des enfants de nombreuses zones environnantes, dont l’école a été complètement détruite, viennent tous les jours suivre leurs cours ici. Nous remercions de tout cœur les bénévoles pour leur travail acharné, qui nous permettra de bientôt retrouver des conditions d’apprentissage plus sûres et plus adaptés ». 

La construction de ce bâtiment a également un autre but. En effet, une fois achevé, nous espérons qu’il servira de lieu de rassemblement en cas de futur  tremblement de terre.  En effet, les nombreuses répliques laissent  craindre une nouvelle catastrophe naturelle et nous espérons que ce bâtiment permettra d’accueillir les gens du village.    

Les fondations de nouvelles salles de classe au Népal Les bénévoles sur ce projet ont précédemment travaillé sur un autre site, et y ont acquis de nombreuses compétences, qui apporteront beaucoup à ce nouveau chantier. Néanmoins, chaque nouveau projet représente un défi différent.  Lindsay Burns, coordinatrice de mission nous confie en effet : "L’école Yashawsi Gurukul est le plus grand projet de construction mené à ce jour au Népal.  Celle-ci se composera en effet de 8 grandes salles de classe. Nos volontaires nous ont cependant prouvé qu’ils étaient en mesure de fournir un travail acharné lorsque cela s’avérait nécessaire. Nous leur sont extrêmement reconnaissant pour tous les efforts fournis jusqu’à présent».

Les bénévoles travaillent quotidiennement aux côtés d’ingénieurs locaux et ont l’opportunité d’être impliqués  dans toutes les étapes du processus de construction. Ils reçoivent également une formation spécialisée dans le domaine de la maçonnerie. Le chantier devait, selon le directeur de l’école, se terminer dans 3 semaines, sur le modèle des projets précédents.

De plus, Projects Abroad est conscient que le tremblement de terre a fortement perturbé la scolarité des enfants et nous nous engageons  à ouvrir de nouveaux projets dans le domaine de l’enseignement. En collaboration avec des experts népalais et les bénévoles, nous travaillons pour aider les communautés locales à Katmandou à retomber sur leurs pieds.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲