Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Construction d’un nouveau logement pour les professeurs en Tanzanie

Construction d’une maison pour les enseignants en Tanzanie

Les volontaires sur le projet village communautaire Massaï et l’équipe locale en Tanzanie ont accepté de relever un nouveau challenge : construire un logement permanent pour les professeurs de l’école primaire d’Esere !  Malgré quelques obstacles et difficultés, ils sont arrivés au bout de leur mission et ont remis les clés de la maison lors d’une cérémonie le 29 Septembre 2016.

Le village d’Esere se trouve au cœur de la magnifique réserve de Ngorongoro, une zone rurale et isolée au Nord de la Tanzanie. L’école primaire locale y est la principale source d’enseignement pour tous les enfants Massaï qui vivent dans cette région.

Offrir une éducation primaire de qualité est une priorité dans cette zone, mais une récente baisse du nombre d’enseignants inquiète la communauté. Les fréquents remplacements et changements de professeurs qualifiés sont une source de pression pour le personnel restant et peuvent avoir un vrai impact sur la qualité de l’éducation des enfants de la communauté, explique Glory Matoi, Directrice pays pour Projects Aborad en Tanzanie.

« Le village d’Esere étant à 2 heures de la ville la plus proche, les jeunes enseignants ne sont pas attirés par la vie dans la communauté. Le manque d’installations et de lieux de vie modernes a été la principale raison de plusieurs départs. »

La maison construite pour les enseignants d’Esere en Tanzanie

« Pour répondre aux besoins des enseignants dans la région, la communauté s’est rassemblée pour demander à Projects Abroad de l’aider à construire un logement convenable. L’idée est qu’en s’attaquant à la source du problème et en fournissant aux professeurs des lieux de vie modernes, l’école sera plus en mesure de leur donner envie de rester et, avec un peu de chance, d’attirer de nouveaux enseignants qualifiés. »

Tous les efforts et financements ont donc été rassemblés pour la construction d’un logement. Les volontaires du projet village communautaire Massaï et l’équipe locale ont mis la main à la pâte pour aider dans les travaux de construction. Des volontaires d’autres projets en Tanzanie, surtout ceux en mission d’enseignement, ont aussi apporté leur soutien tout au long du projet en plus de leur travail bénévole habituel.

Un volontaire et un local coupent du bois ensemble à Esere en Tanzanie

«Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif et c’est un honneur de proposer à nos professeurs – les enseignants qui aident à former les esprits des générations futures – un logement convenable et équipé » raconte Glory.

Le village d’Esere remercie ses volontaires, son équipe locale et tous les membres de la communauté qui ont contribué au projet, du début à la fin. Ils ont travaillé sans relâche pour construire cette maison et leur contribution aura un impact sur le long-terme à la fois pour la communauté et pour l’éducation des enfants Massaï. Projects Abroad souhaite pouvoir poursuivre ce projet et continuer à développer une éducation de qualité sur le long-terme dans la communauté.

Jetez un œil à notre projet Village communautaire en Tanzanie pour en savoir plus sur le rôle des volontaires !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲