Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Un ancien volontaire créé sa marque de vêtements en partenariat avec des tailleurs ghanéens

Akwan2Fo Fashion met en partenariat des designers néerlandais et des tailleurs ghanéens

En participant au projet de football au Ghana avec Projects Abroad, William Wubben n’aurait jamais pensé que, cinq ans après, il gérerait avec succès une marque de vêtements basée sur ses expériences dans le pays.

«J’ai choisi d'aller au Ghana sur un coup de tête, et ça a été le meilleur choix que j’ai jamais fait », explique William. Depuis son premier voyage au Ghana, il est retourné plusieurs fois dans ce pays, et a même vécu dans le petit village d’Akonfudi pendant six mois.

La nature chaleureuse et conviviale des Ghanéens a inspiré William à se diversifier dans la mode.

« Lorsque je travaillais sur l’analyse des tendances du marché pour mon école, j’ai constaté que les imprimés africains se popularisaient en Europe. J’ai donc décidé de relier cette tendance avec les tailleurs ghanéens de mon village et démarrer ainsi une nouvelle marque de vêtements africains». Voici comment le magasin de vêtements en ligne, Akwan2fo Fashion, est né.

La mode avec une conscience sociale

Victoria Oduro, un tailleur ghanéen, fabrique localement des vêtements pour les marchés Européens et Américains

Akwan2fo Fashion a officiellement été lancé en Juin de l’année dernière. Tous les vêtements sont conçus aux Pays-Bas et fabriqués par des tailleurs ghanéens, formant ainsi un partenariat permettant aux deux parties de se développer et grandir ensemble. Aussi, afin d’être complètement transparent, chaque article est livré avec une étiquette racontant l’histoire du tailleur qui l’a fabriqué.

“Beaucoup de gens continuent de voir l’Afrique comme étant un continent pauvre ; nous voulons montrer un autre côté de l’Afrique dans nos vêtements. Pour nous, l’Afrique c’est le dynamisme, la joie, l’amitié et un continent plein d’opportunités. » Les couleurs vives et les motifs éclatants des vêtements de William reflètent cette philosophie. 

Avec un succès inattendu aux Etats-Unis ou en Espagne, la marque de mode espère élargir sa portée internationale. En Février, un an après le début du projet, William a commencé à travailler sur la collection été 2015. Le succès d’Akwan2Fo Fashion témoigne des rencontres et des opportunités que les volontaires peuvent connaître lors d’une mission à l'étranger.

Suivez l’évolution d’Akwan2fo Fashion sur Facebook, Twitter et Instagram.

En savoir plus sur les volontariats de Projects Abroad Ghana.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲