Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Au Costa Rica, Projects Abroad s’engage pour l’obtention d’un label de tourisme vert.

Dans le cadre de sa mission d’écovolontariat, Projects Abroad travaille en partenariat avec le parc national de Barra Honda. Les volontaires sont hébergés sur place et s’engagent toute l’année à plusieurs niveaux pour la défense et la protection de l’écosystème local. 

Etudes de biodiversité sur le terrain En quoi consiste ce label ? Afin d’aider à mieux répondre aux préoccupations environnementales du Costa Rica, les chercheurs locaux évaluent l’impact de la mise en place d’une réglementation sur l’écovolontariat et d’un label nommé « Programme Ecologique Drapeau Bleu ». Les communautés locales peuvent donc prétendre à ce label qui attestera de leur capacité à protéger l’écosystème environnant ainsi que de leurs efforts pour contribuer à la propreté de leur ville.


Dans le cadre de ce projet, notre bureau collabore avec trois écoles dans trois communautés différentes à proximité du parc. Cette collaboration consiste à sensibiliser les habitants aux questions environnementales et à l’importance de la préservation de leur écosystème. Pour ce faire, des formations sont données, des campagnes de sensibilisation sont mises en place et ainsi que des stratégies écologiques, qui permettront de contribuer au développement économique et social de la région d’une manière innovante et durable.

Volontaires en mission écovolontariat au Costa Rica en actionAu lancement du programme en Décembre, l’idée principale était de travailler dans une seule école sur une durée de deux mois. Avec l’avancée du projet, Projects Abroad Costa Rica a finalement décidé de travailler avec les trois écoles et d’intervenir dans un établissement différent chaque semaine et ainsi permettre aux trois écoles d’avancer en parallèle.

Depuis que le projet a été mis en place, des jardins bios, des centres de tri et des conteneurs poubelle ont été mis en place. Aussi, des refuges pour les papillons et les colibrisont été aménagés dans chaque école. Nos volontaires en mission écovolontariat au Costa Rica ainsi que le personnel Projects Abroad travailleront sur ce projet jusqu’à la fin de l’année.

Plus d’informations sur notre page écovolontariat au Costa Rica

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲