Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Apprendre une langue lors d’un volontariat

Cours d'anglais en Inde Outre les nombreux projets que nous proposons dans plusieurs pays d’action, Projects Abroad vous permet également sur le terrain d’apprendre la langue locale du pays d’action que vous avez choisi, ou de profiter de l’environnement international et anglophone que représente Projects Abroad pour perfectionner votre anglais. Les cours de langue que nous proposons sont donnés par des professionnels en cours particuliers ou en petits groupes. Ils s’organisent de façon très flexible afin de s’adapter au mieux à votre projet et votre niveau. Nous proposons deux formules qui peuvent répondre à vos attentes. Vous pouvez donc soit vous inscrire pour :

  • Semaines intensives de cours de langue de votre choix (1 semaine minimum)
  • Un forfait de 14, 30 ou 60 heures de cours de langue en parallèle de votre projet

Semaines intensives de cours de langue à l’étranger

Cette possibilité vous permet d’acquérir rapidement les bases nécessaires pour communiquer, au rythme de 3 à 4 heures par jour, avec un professeur particulier ou en très petit groupe. Cette formule est parfaite dans le cadre d’un séjour linguistique en immersion culturelle ou si vous souhaitez commencer votre séjour par une remise à niveau dans une langue en particulier avant de commencer votre mission ou stage.

Forfaits de 14, 30 ou 60 heures de cours de langue.

Cette formule est parfaite si vous souhaitez commencer votre mission ou votre stage directement à votre arrivée tout en prenant des cours de langue en parallèle de votre projet. Dans ce cas, nous proposons des cours de langue sous forme de forfaits 14, 30 ou 60h, à répartir pendant votre temps libre. Ces cours se déroulent avec un professeur particulier et sont adaptés à votre niveau. Ces heures de cours étant flexibles, vous pouvez choisir de les répartir régulièrement sur toute la durée de votre séjour, ou bien de les concentrer au début de votre séjour pour vous mettre à niveau plus rapidement, puis les espacer par la suite.

Nos volontaires venant des 4 coins du monde, la langue de référence chez Projects Abroad est l’anglais. Sur place, vous serez donc plongé dans la langue du pays ou l’anglais, notamment avec les autres volontaires, le personnel du bureau Projects Abroad local, votre famille d’accueil ou encore vos collègues. Cette immersion complète vous permettra d’améliorer nettement votre niveau de langue même sur une mission courte.

Langues enseignées

Communauté internationale anglophone

Anglais : Afrique du Sud, Bolivie, Ghana, Inde, Jamaïque, Kenya, Mexique, Roumanie, Fidji, Ethiopie, Tanzanie.

Espagnol : Argentine, Bolivie, Costa Rica, Equateur, Mexique, Pérou.  

Autres langues : Mandarin, arabe, Roumain, Russe, Mongol, Vietnamiens, Tamoul, Amharique, Ewé, Quechua, swahili…

 

« Mes cours d’anglais ici sont loin des cours traditionnels de langue que l’on a en Europe. Oubliez les devoirs à la maison, les règles de grammaire et les verbes irréguliers à apprendre par cœur. Ici, vous parlez chaque jour avec votre voisin et vous enrichissez chaque jour au niveau de la langue, mais également sur le plan humain. »

Vincent Girard, cours de langue en Afrique du Sud ; 4 semaines de cours d’anglais intensifs, suivi de 2 mois en mission journalisme.

 

« Loin de l'image des cours d’anglais dispensés à l'université, ces cours m'ont permis de me concentrer sur des points spécifiques tels que la prononciation (…) J'avais le privilège d'avoir une professeure rien que pour moi, ce qui m'a permis de me focaliser sur mes points faibles. »

Ingrid Verhaeghe ; cours de langue en Jamaïque ; 4 semaines en cours d’anglais intensifs, suivi de 2 mois en mission enseignement

 

« (…) Côté cours de roumain, j'ai pu progresser en un mois au point de pouvoir me débrouiller dans les situations courantes... Et la professeure, avec qui je me suis très bien entendue, m'a appris d'autres choses que le roumain sur la Roumanie : elle m'accueillait souvent avec des spécialités comme le brânza (fromage roumain), des brioches, des biscuits, elle m'a fait découvrir quelques musiques roumaines, et m'a aussi parlé de la période communiste (sujet pour le moins douloureux ici, d'après ce que j'ai pu en voir...). »

Marjolaine Brabander, cours de langue en Roumanie ; 4 semaines en cours de roumain intensifs

 

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲