Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Ecovolontariat aux Galápagos : un an déjà

Ecovolontariat aux Galapagos, un an dejàCela fait un an que le projet de conservation a été mis en place sur l'île de San Cristobal aux Galápagos. Les activités de conservation du projet d’écovolontariat aux Galápagos visent à contrôler les espèces introduites sur l’île et à protéger les espèces menacées en organisant des activités de prévention et de sensibilisation.

Le projet d’écovolontariat aux Galápagos est entrepris en collaboration avec le Parc national des Galápagos (PNG) et s’attaque à différents problèmes dont souffre l’archipel. Ce projet est axé sur la protection des espèces vulnérables vivant dans les différents écosystèmes et zones climatiques sur l'île de San Cristobal et le contrôle de la végétation envahissante de l'île. Avec l'aide des volontaires venus de différents pays, nous avons été en mesure de mettre en œuvre les différentes actions que le PNG a introduites en vue de contrôler l’équilibre de l’écosystème et aider à restaurer des niches écologiques sur l’île.

Observer, contrôler et restaurer

Protection des écosystèmes des GalapagosDurant cette première année, les volontaires ont pu suivre des espèces endémiques menacées comme les lions de mer, les tortues géantes ou encore les iguanes marins. L’étude de ces espèces repose principalement sur l’observation et la collecte d'informations sur l’évolution des populations. Des sessions de nettoyage des zones côtières sont aussi organisées pour lutter contre la pollution des plages.

Plus haut, sur les hauteurs ont lieu les activités d’étude sur les habitudes de nidification des pétrels. Le Pétrel est un oiseau emblématique des Îles Galápagos menacé par la présence de rats qui détruisent les nids des oiseaux. Il est donc impératif de contrôler la population des rats afin d'augmenter la population de Pétrels et leur permettre de se reproduire.

Les volontaires participent également à des activités au sein de la communauté locale et ont l’occasion de découvrir la culture et les coutumes de la région tout en partageant leurs connaissances avec la population locale. Les activités de reboisement et de sensibilisation sont une bonne façon pour les volontaires de se rapprocher de la population et d’échanger tout en servant l’intérêt général.

Merci à tous les volontaires qui ont participé à ce projet de protection de l'environnement au long de cette première année.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲