Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mongolie : Collecte de fonds pour un centre d’accueil

Une campagne de collecte de fonds «  Make Dreams come true » a été organisée le 21 Juin dernier en faveur d’un centre de formation professionnelle d’Oulan Baator pour jeunes adultes handicapés moteur atteints de paralysie cérébrale.

Volontaires et bénéficiaires de la collecte de fonds

La collecte menée par les travailleurs sociaux locaux et les volontaires de Projects Abroad a été une réelle occasion de découvrir la culture des différents participants mongols et volontaires étrangers. Grâce à des spectacles de danse locale, de musique mais aussi des démonstrations de dessins, la journée et la levée de fonds ont été un succès.

De nombreux artistes ont donné de leur temps pour faire des tours de magie, de la contorsion, des chants, etc… Parmi les volontaires actifs dans cette campagne, Anne Haemmelmann, volontaire allemande en mission d’enseignement, a fasciné les participants en jouant du violon. Puis Natasa Bansagi, volontaire canadienne en journalisme, s’est jointe à un professeur de danse mongole pour une démonstration de ballet. Enfin, Fanny Barruel, volontaire française en mission humanitaire et au joli coup de crayon, a dessiné les portraits des participants en échange de dons.

Volontaires et bénéficiaires de la collecte de fonds

Les autres volontaires présents ont aidé à l’organisation et l’accueil des membres du centre et des visiteurs. Entre autres, ils ont cuisiné des gâteaux et servi des rafraîchissements aux côtés des bénéficiaires de la collecte.

Une vente aux enchères a pu être organisée grâce au soutien d’artistes locaux ayant fait dons de leurs œuvres : tableaux et gravures.

Le point fort de la journée a été la performance d’un des jeunes adultes handicapés aux dons de poète. Le public lui proposait un mot et il inventait instantanément un poème sur ce thème. Une réelle performance d’improvisation !

Collecte de fonds réussie !

Au final, l’équipe de volontaires et de bénéficiaires ont réussi à récolter 1 115 870 Tugrik, l’équivalent de 570 euros. Les objectifs de la collecte de fonds ont été dépassés. Ces fonds vont pouvoir contribuer à la mise en place de cours et formations pour jeunes adultes handicapées aux divers talents artistiques (dessin, peinture, etc...). Les formations commencent dès la rentrée de septembre. Projects Abroad remercie toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un réel succès, plein d’énergie et d’échanges culturels !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲