Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Sri Lanka – Séminaire médical pour les volontaires en médecine

Un séminaire médical a eu lieu en mars dernier au Sri Lanka  pour l’ensemble de nos volontaires en médecine. L’évènement, organisé par Projects Abroad et le Lions’ Club, a reçu le précieux soutien de plusieurs volontaires de Projects Abroad en mission médecine. Il y avait également trois médecins des hôpitaux gouvernementaux de la région venus prêter main forte à l’occasion de cet évènement. Cela a permis d’enseigner aux volontaires de Projects Abroad comment réaliser des bilans de santé élémentaires.

Aide aux plus démunis

Stage médecine au Sri Lanka Tous les volontaires ont eu l’opportunité d’aider la foule de patients venus faire un check-up médical. La plupart des patients peuvent difficilement se rendre à l’hôpital pour des raisons financières entre autres. Plus de 250 patients ont ainsi participé à cette journée et sauté leur petit-déjeuner afin de subir les différents examens médicaux nécessaires. Après chaque auscultation, tous les patients ont été invité à prendre un petit-déjeuner offert par le Lions’ Club.

Stage médecine au Sri LankaDeux médecins se sont occupés des prescriptions de médicaments aux patients et Roshini, coordinatrice médicale pour Projects Abroad, qui est également pharmacienne qualifiée, a préparé plus de 220 ordonnances avec l’aide de nos volontaires. Roshini s’est assurée d’expliquer clairement à chaque patient les modalités d’administration des médicaments et les précautions nécessaires à prendre. Un de nos volontaires kinésithérapeute a apporté son aide à des patients ayant besoin de soins en kinésithérapie.

Nous avons également eu la chance d’obtenir l’appui d’un ophtalmologiste lors de cette journée et il a pu contrôler la vue de nombreuses personnes âgées. Des lunettes ont été distribuées gratuitement aux personnes rencontrant des problèmes visuels.

Stage médecine au Sri LankaAccompagnement des enfants

Outre les bilans de santé effectués, des livres ont été donnés aux enfants des écoles voisines. Il y avait environ 30 enfants et chacun d’entre eux a reçu un lot de livres qu’ils pourront utiliser pour leurs études.

Le Ministre adjoint de l’Equipement, Mr Rohita Abeygunawardene, est venu rendre visite aux équipes sur place et a salué les efforts mis en place pour organiser l’évènement ainsi que la contribution de Projects Abroad.

Au Sri Lanka, nous travaillons avec de grands hôpitaux dans des domaines très variés : soins infirmiers, kinésithérapie, médecine générale, médecine ayurvédique...

Plus d’infos sur nos missions et stages médecine au Sri Lanka : http://www.projects-abroad.fr/pays/sri-lanka-volontariat-asie/sante/medecine/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲