Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Protection de la girafe Rothschild au Kenya

écovolontariat Kenya

Avec le lancement de notre mission d’écovolontariat au Kenya, nos volontaires peuvent à présent s’engager pour la préservation d’une des espèces de girafe les plus menacées au monde.

Il ne reste malheureusement plus que 450 girafes Rothschild à l’état sauvage. Nos volontaires en écovolontariat au Kenya contribuent à un projet de conservation de cette espèce afin d’augmenter leur nombre.

Les volontaires travaillent au sein d’une réserve de 7000 hectares qui abrite 10 % de la population mondiale des girafes Rothschild. La réserve constitue un havre de paix et une zone de reproduction pour une vaste gamme d’animaux sauvages. La protection de la girafe Rothschild y est cependant une des priorités.

Le référencement et l’observation des girafes font partie des tâches demandées aux volontaires. Il est également nécessaire de créer des fiches d’identité pour chaque girafe afin de débuter une base de données sur le genre, le marquage, l’alimentation et le comportement des animaux. Les volontaires contribuent également à la protection de la vie de sauvage grâce au repérage puis à la destruction de pièges. Ils travaillent aussi avec les communautés locales sur la diffusion d’informations sur la biodiversité de la zone.

Les girafes Rothschild sont facilement repérables des autres espèces grâce à la couleur de leur pelage et à l’absence de marques sur leur membres inférieurs. Cela leur donne l’air de porter de grandes chaussettes blanches ! Elles sont les seules de leur espèce à avoir 5 cornes et non 2 comme la plupart des girafes. Les girafes Rothschild sont aussi plus grandes que les autres espèces et leur taille peut aller jusqu’à 6 mètres de haut !

Les volontaires ne partagent pas la réserve seulement avec les girafes mais aussi avec les buffles, zèbres, antilopes sing-sing, impalas, gazelles, oryx, hyènes, léopards, hippopotames et plus de 200 espèces d’oiseaux.

Plus d'infos sur notre mission écovolontariat au Kenya :
http://www.projects-abroad.fr/pays/kenya/ecovolontariat-et-environnement/ecovolontariat-reserve-africaine/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲