Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Thaïlande : les écovolontaires plongent contre les déchets !

écovolontariat Thaïlande

Notre équipe locale et nos écovolontaires en Thaïlande s'investissent entièrement pour le nettoyage des récifs, des plages, des mangroves et, en fin de compte, de l'océan. Ils travaillent main dans la main avec 2 organisations internationales environnementales, The Ocean Conservancy et Projects AWARE sur le programme Dive against Debris. Cette initiative donne une signification encore plus importante à leurs actions de nettoyage hebdomadaire des côtes et fonds marins.

Recueillir des données sur les déchets

Tous les volontaires qui font partie du réseau global de 'nettoyage' ne font pas que ramasser des déchets, ils enregistrent chaque débris sur une carte standardisée de données. Les organisations analysent les données et rendent des rapports sur leurs conclusions.

En fait, The Ocean Conservancy publie le seul rapport annuel au monde, qui donne une vision des débris marins trouvés et de leurs localisations. Ils ont réalisé qu'en comprenant mieux la distribution des déchets, les volontaires du monde entier peuvent travailler ensemble pour trouver des solutions. Grâce aux informations recueillies, ils ont enregistré que chaque année les volontaires ramassent plus d'un million de bouteilles sur les plages, les côtes et dans les fonds marins.

Dive Against Debris, a été mis en place cette année par Projects AWARE et est la première initiative internationale conçue pour ramasser des débris et recueillir des données à chaque plongée, avec pour but de changer la gestion globale des déchets.

Concevoir des solutions

Nous savons que malgré le grand nombre de plages, mangroves, et récifs que nous nettoyons, ces actions ne vont pas suffire à régler le problème des déchets marins. Cependant, de manière à agir à la source, nous pouvons mettre à disposition de ces organisations un maximum de données, qu'à leur tour elles fourniront aux officiels, afin que des décisions puissent être prises. Nos données permettent également aux dirigeants locaux de prévoir et développer un programme de gestion des déchets et de recyclage.

Enfin, lorsque que des études sont effectuées au niveau mondial et que les données sont assemblées, les faits et les chiffres sont tellement choquants que chaque membre, de chaque société, est incité à se débarrasser des déchets de manière propre et consciencieuse en les gardant loin de l'océan.

Par exemple, en 2009, 60 pour cent des déchets récupérés et catalogués étaient des objets jetables à usage unique. Les volontaires ont ramassé 1.1 million de sacs en plastique. Et suffisamment de verres, assiettes, couteaux, fourchettes et cuillères pour un piquenique de 100 000 personnes (source : The Ocean Conservancy).

Un grand merci à tous les écovolontaires qui ont aidé en Thaïlande cet été!

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲