Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Nouveau projet de reboisement en Thaïlande

Tree nurseryIngrid Sprake, directrice de notre projet Ecovolontariat en Thaïlande a récemment rencontré les fondateurs de l'Association de Protection de l'Environnement (APE) et ont ensemble décidé de mettre en place un partenariat. Projects Abroad et APE commencent donc à travailler ensemble ce mois-ci.

Un objectif commun : la préservation de l'environnement

APE est un organisme à but non lucratif fondé en 2010 par des écologistes thaïs et britanniques avec une formation en biologie, en enseignement mais aussi en design. APE a été créé suite aux changements qui ont pu être constatés sur la biodiversité de la forêt dans la région de Krabi.

Aussi bien APE que Projects Abroad ont pour but commun celui de préserver et restaurer l'équilibre des forêts environnantes, ainsi que celui de la faune et de la flore. Pour ce faire, les deux organismes ont misé sur un accompagnement des communautés locales : sensibilisation sur des questions environnementales, meilleure compréhension de la nature environnante, amélioration de la prévention faite sur la richesse d'une forêt.

Une collaboration pour l'avenir

Khlong ThomCette collaboration avec APE, va également permettre de renforcer considérablement les liens entre notre projet d'écovolontariat et nos missions d'enseignement. En effet, l'objectif est de travailler en complémentarité et de mettre en place un programme de prévention écologique sur du long terme, en travaillant dans les écoles locales.

Il est évident que l'éducation est un facteur clef dans la protection de l'environnement.

APE

Projects Abroad aussi bien qu'APE aspirent à sensibiliser les communautés locales à travers différentes activités (jeux, présentations …). Nous avons entre autres un projet à long terme de construction d'une « crèche pour arbres » dans l'enceinte de l'école. L'idée est d'emmener les enfants dans les champs pour rassembler des graines d'arbres, qu'ils planteront eux-mêmes ensuite dans leur crèche. Les enfants seront donc responsables de l'entretien des graines afin qu'elles deviennent des arbustes sains et solides, qu'ils replanteront ensuite dans les régions déboisées. Ils replantent ainsi « la nouvelle génération » de forêt, dont ils pourront profiter ainsi que les générations futures.

Tout le personnel de Projects Abroad et les volontaires sont réellement ravis de cette nouvelle collaboration.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲