Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Assurer la sécurité de nos volontaires

Assurer la sécurité de nos volontaires

La sécurité de nos volontaires est notre plus grande préoccupation au quotidien. Projects Abroad dispose dans chaque pays d'action de salariés permanents à plein temps qui coordonnent nos volontaires sur le terrain et sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7. Par ailleurs, nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des pays stables politiquement et sans danger particulier pour les occidentaux.

Le choix des pays d'action

Assurer la sécurité de nos volontaires

Pour choisir les pays de nos missions, l'une des priorités est une situation politique stable. Nous travaillons dans des pays dits « en développement », ce qui signifie affectés par une grande pauvreté, des écarts de richesse importants et un manque d'infrastructure. Nous refusons catégoriquement d'envoyer des volontaires dans des zones de guerre, de conflits ou dans des zones dites « à risque ». Nous suivons d'ailleurs les recommandations publiées sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français, mais aussi du Foreign Office britannique, du Department of State des Etats-Unis et d'autres gouvernements. Si un pays s'avérait dangereux suite à un conflit, une épidémie ou une catastrophe naturelle, nous prendrions immédiatement les mesures nécessaires pour fermer cette destination et faire rentrer nos volontaires. La zone du Sahel (Mauritanie, Mali, Niger), qui concentre de nombreuses inquiétudes géopolitiques, ne fait pas partie par exemple de nos pays d'action.

Retour direct de nos équipes locales

Assurer la sécurité de nos volontaires

Nous suivons par ailleurs de près nos volontaires à travers une mise à jour régulière des informations les concernant. Nos équipes locales jouent un rôle primordial dans notre dispositif de sécurité. Elles nous informent au quotidien de la situation dans leur pays. Nous sommes tenus informés de la situation précise dans la zone où se trouvent nos volontaires. En cas de besoin, elles communiquent aux volontaires des consignes précises, adaptées à la situation, par visite personnelle, téléphone ou e-mail.

Adopter des comportements appropriés

L'ensemble de nos volontaires reçoit des conseils de nos équipes locales dès le premier jour de leur arrivée. Ces conseils portent sur les règles basiques de sécurité, les comportements à éviter, les endroits à ne pas fréquenter, etc. Parce que la sécurité est d'abord une question de comportement individuel respectueux. Un manuel du pays, regroupant l'ensemble de ces informations ainsi que des conseils pratiques leur est également remis. En cas de situation critique, nos équipes sont formées pour accompagner les volontaires et les conseiller sur les bonnes attitudes à respecter.

L'ensemble de ces mesures nous permet de garantir un encadrement et une sécurité maximum sur nos missions.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲