Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mais où sont passés les dugongs ?

Ecovolontariat

Projects Abroad a une nouvelle mission d'écovolontariat au Mozambique : protection des mammifères marins.

Le dugong est chassé depuis des milliers d'années pour sa viande et son huile. Le Dugong, en tant qu'espèce, est en voix d'extinction et fait maintenant parti des mammifères les plus rares du monde.

Bien que la chasse au Dugong soit strictement prohibée, la destruction de leur environnement et les accidents de pêche continuent de faire baisser leur nombre. Le dugong a une durée de vie de plus de 70 ans et un cycle de reproduction lent, il est donc très vulnérable.

La nouvelle mission de Projects Abroad est basée à Vilanculos, sur la côte sud-est du Mozambique. Ce littoral est l'un des derniers lieux de reproduction du dugong. Les volontaires travaillent avec la communauté locale sur les problèmes de pêche intensive et de dragage des fonds marin qui détruisent les herbes marines (zostères) des eaux peu profondes, dont les dugongs se nourrissent.

Les volontaires font de la plongée sous-marine afin de récolter les herbes marines pour les réimplanter dans des sites de reproduction désignés et protégés, ils enregistrent également le nombre de dugongs lors de sorties nocturnes en bateau, et cartographient des données à l'aide de GPS. Les volontaires s'intéressent aussi aux problèmes de la pêche intensive en créant des sites artificiels de reproduction, et en participant à des études sur les tortues, les dauphins, les requins baleine et les raies Manta.

Stuart Timson est le responsable de notre mission écovolontariat au Pérou, et le spécialiste écovolontariat de Projects Abroad ; il a récemment visité notre projet Protection des Mammifères Marins et nous commente : « quand nous avons commencé notre mission au Botswana et en Afrique du Sud, nous avons entendu parler du travail effectué auprès des dugongs au Mozambique. Ce projet est très intéressant pour les volontaires et est extrêmement utile. Je suis très heureux de pouvoir envoyer des volontaires au Mozambique car cette mission permet d'accomplir quelque chose de très spécial. »

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲