Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Inde : partenariat avec les Enfants du Tamil Nadu

Projects Abroad est partenaire de l'association Enfants du Tamil Nadu depuis début 2010. Cette association a été créée en août 2006 suite à la vague meurtrière du Tsunami pour venir en aide aux orphelins dans le Sud de l'Inde. Les volontaires participent actuellement à la réalisation d'un manuel sur le thème de la protection de l'environnement.

L'association Les Enfants du Tamil Nadu a créé en 2006 un orphelinat à Madurai, dans lequel sont recueillis 31 enfants âgés de 6 à 15 ans. L'association a pour but de fournir les meilleures conditions de vie aux enfants qu'elle prend en charge, dans le respect de leurs traditions.

Depuis la fin janvier, Projects Abroad propose aux volontaires intéressés de mener avec les enfants de l'orphelinat le projet "Mon jardin en Inde", un petit livre réalisé en partenariat avec une école grenobloise.

Cette année, le thème du livret entièrement réalisé et illustré par les enfants se place dans le contexte de l'année 2010 de la biodiversité et chacun a pour mission de repérer quels sont les bons gestes pour notre planète.

Les enfants ont bien compris les enjeux de ce nouveau projet : pourquoi faut-il économiser l'eau ? Où et comment se débarrasser de ses déchets ?

Comme toujours à l'orphelinat, le travail est entrecoupé de jeux et se réalise dans la bonne humeur. Début mars, un membre français de l'association est arrivé à l'orphelinat afin d'apporter son aide. Elle est grenobloise et a participé à une partie de la rédaction du livret dans la classe française avant de s'envoler pour l'Inde. Elle prend sa place dans ce projet en coordonnant les activités avec les enfants et nos volontaires et en organisant des expériences pratiques. Elle a aussi pour mission d'apprendre aux enfants à transmettre ce qu'ils ont appris à leurs copains de classe. Ainsi, elle fera des interventions avec eux dans les écoles, pour permettre à tous les enfants du quartier de bénéficier de cette opportunité d'ouverture, pour qu'ils apprennent eux aussi à poser un autre regard sur leur environnement. Merci à tous nos volontaires qui participent à cette action solidaire !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲