Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission de thérapie équestre en Argentine

Mission de thérapie équestre en Argentine Projects Abroad a ouvert un nouveau partenariat en Argentine dans le cadre de ses missions humanitaires. Il s'agit d'une Fondation de thérapie équestre basée à Cordoba.

Les volontaires sont attendus pour participer à ce projet en aidant l'équipe locale à encadrer les différentes activités. Il s'agit du seul club hippique dédié exclusivement à la thérapie équestre en Amérique Latine. Les professeurs sont renommés dans toute la région et dispensent leurs enseignements à différents professionnels.

Mission de thérapie équestre en Argentine

Les actions menées sont diverses : éducation, rééducation et réhabilitation grâce aux chevaux pour des personnes handicapées (enfants à partir d'un an, adolescents, adultes) souffrant de :
- problèmes moteurs d'origine
neurologique, traumatique, génétique ou dégénérative,
- dysfonctionnement psychomoteurs,
socio ou senso-moteurs d'origines psychologiques, psychiatriques et ou pédagogiques.

La thérapie équestre couvre trois domaines principaux :
- l'hypothérapie,
- la monte thérapeutique
- l'équitation comme sport pour les personnes handicapées.

Mission de thérapie équestre en Argentine

Les sessions sont suivies une fois par semaine et sont entièrement personnalisées pour chaque participant. La pédagogie y joue un rôle essentiel et l'accent est particulièrement mis sur la relation cavalier-cheval. Différents terrains permettent de varier les exercices. Les volontaires participent aux séances hebdomadaires. Ils peuvent également préparer des jeux et des activités annexes. Ils doivent faire preuve d'initiative et d'enthousiasme, comme sur tous nos projets d'ailleurs !

Tous ceux intéressés par cette méthode pourront acquérir des connaissances théoriques et pratiques. Par ailleurs, les chevaux étant au cœur de ce projet, il est demandé aux volontaires de participer aux soins quotidiens qui leur sont donnés. La mission est ouverte à tous, étudiants en psychologie, psychomotriciens, éducateurs, kinésithérapeutes, médecins ou simplement cavaliers passionnés !

C'est l'occasion d'aider les personnes handicapées qui viennent suivre les activités au sein de la fondation, d'apprendre sur les techniques et le concept unique de thérapie équestre en pratiquant au quotidien et bien-sûr de découvrir un pays fascinant où le cheval tient une place de choix.

Une activité intense et passionnante pour améliorer la qualité de vie des handicapés et favoriser leur insertion dans la société.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲