Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Décembre 2009
Une ancienne volontaire rejoint notre équipe au Ghana

Roxanne Turk, chargée de mission journalisme au Ghana

Roxanne Turk

Roxanne a toujours voulu être journaliste. Passionnée de voyages, elle a passé plusieurs mois en Australie et a visité de nombreux pays sur tous les continents. Elle a multiplié stages d'observation et stages pratiques dans le domaine du journalisme, de la production télévisée et de la communication.

Titulaire d'un bac L et d'une première année à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, elle a fait un stage de deux mois dans une publication partenaire de Projects Abroad au Cambodge en juin-juillet 2009. Au sein de Cambodge Soir Hebdo, elle a mené des enquêtes de fond sur des faits divers graves avec l'équipe locale, interviewé des artistes importants tel que le peintre You Khin, publié plusieurs de ses photos et a pu se rendre à de nombreuses inaugurations. Elle a eu l'opportunité d'assister au procès de Duch, l'ancien chef du Centre S-21. Enfin, son travail en étroite collaboration avec ses collègues cambodgiens, lui a permis de finir son stage en publiant un article traitant de la corruption des guides d'Angkor Wat.

A son retour, elle a répondu à une offre d'emploi comme salariée de Projects Abroad au Ghana, sur un poste de chargé(e) de mission journalisme. Son parcours, ses expériences, mais surtout sa motivation et son dynamisme lui ont valu d'être retenue pour le poste. Autorisée par son école de journalisme à valider cette expérience comme faisant partie de sa formation, Roxanne s'apprête donc à partir en janvier à Accra. Aux côtés de l'équipe locale de Projects Abroad, elle s'occupera de l'arrivée des nouveaux volontaires en mission journalisme, vérifiant au préalable leur hébergement et leur projet, et assurant une bonne communication entre les équipes au siège et sur le terrain. Elle aidera également à la mise en place de nouveaux projets de journalisme et à la communication entre Projects Abroad et nos organisations partenaires dans ce domaine. Chargée de mener des ateliers journalistiques, elle mettra en place et animera des sessions destinées à aider les volontaires en journalisme dans leur stage au quotidien en les formant par exemple sur les techniques d'entretien ou encore la structuration des articles pour la presse écrite. Elle s'assurera de la bonne compréhension entre le volontaire et l'organisation partenaire. Enfin, sa mission aura également pour but d'explorer de nouvelles possibilités et de développer de nouveaux partenariats dans ce domaine : une mission passionnante et un vrai défi !

Nous lui souhaitons donc bonne chance pour ce poste de 12 mois !!

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲